L'immobilier, ça va se casser la gueule ou pas?
- 126 réponses
- 20 participants
- 3 029 vues
- 19 followers

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2005 à 13:57:14L'immobilier, ça va se casser la gueule ou pas?
Hmmm? dans les prochains mois, là... z'en pensez quoi?

Anonyme
18168

2 Posté le 28/07/2005 à 13:58:46
Pas dans ma region en tout cas...j habite dans l herault et cest pas avec 1500 nouveaux ploucs qui debarquent chaque mois que ca va s arranger... 

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/07/2005 à 14:00:46
Il doit quand même rester de "produits", non? dans l'Héraut...
A paris les lyoers ont entamé une baisse au premier semestre, mais pas les ventes.
A paris les lyoers ont entamé une baisse au premier semestre, mais pas les ventes.
0

Anonyme
18168

4 Posté le 28/07/2005 à 14:02:20
Ho oui il reste des trucs a acheter...
4000 francs le metre carre de terrain contructible sur montpellier si ca te dis...
4000 francs le metre carre de terrain contructible sur montpellier si ca te dis...
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/07/2005 à 14:04:20
Bah tu sais, nous c'est 5000 € le m2 habitable...
0

Anonyme
18168

6 Posté le 28/07/2005 à 14:05:34
Oui mais la cest du masochisme 

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/07/2005 à 14:09:40
Bah ça commence à devenir difficile pour acheter, quoi... enfin bonn moi je veux vendre 

0

bara
6949

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/07/2005 à 14:11:19

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/07/2005 à 14:12:14
Bara pour ce hors sujet, tu t'auto modère? 

0

bara
6949

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/07/2005 à 14:12:51
J'ai répondu très exactement à ta question. 

0

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/07/2005 à 14:13:31
Citation : A paris les loyers ont entamé une baisse au premier semestre
Putain ben faut la chercher la baisse - je trouve rien à - de 600€, c'est quand même la mort !

0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/07/2005 à 14:13:59
Et tes arguments?
0

bara
6949

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/07/2005 à 14:15:24
Les gens doivent se loger, c'est un besoin primaire.
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/07/2005 à 14:18:08
Oui, mais s'ils ne peuvent plus acheter parce c'est trop haut...
0

Vladimir Ilitch
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/07/2005 à 14:18:14

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/07/2005 à 14:24:22
Citation : 90% des ménages (presque tous les Espagnols) sont devenus propriétaires,

0

Anonyme
18168

17 Posté le 28/07/2005 à 14:25:34
Cest pas en france que ca arriverai... 

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/07/2005 à 14:28:52
En tout cas, merci pour ton lien Prozac, c'est très intéressant.
0

Anonyme
521397

19 Posté le 28/07/2005 à 14:45:17

A Lyon ça n'a pas l'air de baisser. Mon loyer a encore pris 20 € cette année

0

balkam
1411

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/07/2005 à 14:51:36
Vu que le prix de l'immo est calqué sur le prix de la construction neuve !
et que les loyers sont calqués sur le prix des mensualités de remboursement du proprio !
que les deux augmentent !
que malgrés ce qu'on dit , il y a de plus en plus de maille ! , ça va pas baisser demain !
en plus , meme dans les campagnes , les hollandais, les anglais, allemands, suisses, américain , achètent meme des corps de ferme pourris ! obligeant les locaux à se barrer des lieux car incapables d'allonger la tune pour acheter leur maison !
on va vers des problèmes !
sur paname : 8 ans d'attente pour un logement et en plus ceux qui ont une hlm , ne peuvent la quitter à cause du prix du marché !
une place de parking , à paname c'est 100 euros mini , et 60 en hlm !
ça laisse augurer du reste !
baisser ? je me marre , je suis éclaté de rire ! la pierre c'est éminement spéculatif !
face à la bourse qui fait du yoyo au moindre attentat ,
les gens avec "une surface suffisante" investissent dans l'immo !
ça grimpe parceque ça rassure ! et c'est rien par rapport à ce que ça pourrait etre si on libérait le carcan législatif français ! rien que de faire baisser les frais de transmission et tu vois illico se pointer les investisseurs du monde entier
déjà les companies d'assurance ont été obligée de réaliser leur biens suite à la tempete et aux dégats naturels ! maintenant , les fonds de pension US et autre emirs du petrole se partagent , avec l'église
, l'espace immobilier parisien par exemple ou marseillais
Baisser ? ben à moins d'une opération spéculative plus interessante sur la bourse , on en doute ! regardez le prix de l'immo en angleterre ou au luxembourg , sans parler de moscou ou de hong kong ! y a du soucis à se faire , je commence déjà à télécharger des annonces de barque habitables
et que les loyers sont calqués sur le prix des mensualités de remboursement du proprio !
que les deux augmentent !
que malgrés ce qu'on dit , il y a de plus en plus de maille ! , ça va pas baisser demain !
en plus , meme dans les campagnes , les hollandais, les anglais, allemands, suisses, américain , achètent meme des corps de ferme pourris ! obligeant les locaux à se barrer des lieux car incapables d'allonger la tune pour acheter leur maison !
on va vers des problèmes !
sur paname : 8 ans d'attente pour un logement et en plus ceux qui ont une hlm , ne peuvent la quitter à cause du prix du marché !
une place de parking , à paname c'est 100 euros mini , et 60 en hlm !
ça laisse augurer du reste !
baisser ? je me marre , je suis éclaté de rire ! la pierre c'est éminement spéculatif !
face à la bourse qui fait du yoyo au moindre attentat ,
les gens avec "une surface suffisante" investissent dans l'immo !
ça grimpe parceque ça rassure ! et c'est rien par rapport à ce que ça pourrait etre si on libérait le carcan législatif français ! rien que de faire baisser les frais de transmission et tu vois illico se pointer les investisseurs du monde entier
déjà les companies d'assurance ont été obligée de réaliser leur biens suite à la tempete et aux dégats naturels ! maintenant , les fonds de pension US et autre emirs du petrole se partagent , avec l'église

Baisser ? ben à moins d'une opération spéculative plus interessante sur la bourse , on en doute ! regardez le prix de l'immo en angleterre ou au luxembourg , sans parler de moscou ou de hong kong ! y a du soucis à se faire , je commence déjà à télécharger des annonces de barque habitables

0

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/07/2005 à 14:53:29
En fait, j'ai l'impression que la baisse (hypothétique) concernerait les ventes/acahts de biens dans un premier temps. Donc nous aut' locataires on peut attendre encore un bout de temps avant que les loyers baissent, je crois.
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

Anonyme
18168

22 Posté le 28/07/2005 à 14:54:07
La baisse des loyers tu peux te la carer ou je pense...
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/07/2005 à 14:54:58
Tu devrais lire le lien qu'a envoyé Prozac, car tout ce que tu vient de dire correspond à ce qu'il apelle "la rumeur"...
Son point de vue et très intéressant, même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui.
Une chose est certane: le marcéhé de l'immobilier est bien imprévisible qu'on le croit...
Son point de vue et très intéressant, même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui.
Une chose est certane: le marcéhé de l'immobilier est bien imprévisible qu'on le croit...
0

Anonyme
521397

24 Posté le 28/07/2005 à 14:56:51
My 2 cents :
baisser probablement pas ou alors assez peu. Par contre cesser d'augemnter à cette vitesse je pense.
La courbe va s'infléchir et à terme on retrouvera des niveaux proche sde l'inflation.
Le gens ont besoin de se loger et la tendance actuelle est de devenir proprio plus tôt.
Une cause de baisse brutale serait des ventes massives et brusques, chose qui peut assez difficilement arriver dans l' immobilier, le gros du parc n'étant pas détenu par des spéculateur mais par des particulers : donc vendre oui mais pour quoi faire ? Louer ? Je pense pas. D'où mon avis que ça continuera d'augmenter de manière plus raisonnable.
Il faut aussi dire que la hausse fulgurante des 7-8 dernières années est aussi un rééquilibrage. On avait au sein de même région de grosses disparités de prix selon les endroits, pourtant équidistants des grands pôles d'attractions. La tendance a donc été de niveler tout ça et on se retouve aujourd'hui avec des prix cohérents dans une région quelque soient les endroits.
baisser probablement pas ou alors assez peu. Par contre cesser d'augemnter à cette vitesse je pense.
La courbe va s'infléchir et à terme on retrouvera des niveaux proche sde l'inflation.
Le gens ont besoin de se loger et la tendance actuelle est de devenir proprio plus tôt.
Une cause de baisse brutale serait des ventes massives et brusques, chose qui peut assez difficilement arriver dans l' immobilier, le gros du parc n'étant pas détenu par des spéculateur mais par des particulers : donc vendre oui mais pour quoi faire ? Louer ? Je pense pas. D'où mon avis que ça continuera d'augmenter de manière plus raisonnable.
Il faut aussi dire que la hausse fulgurante des 7-8 dernières années est aussi un rééquilibrage. On avait au sein de même région de grosses disparités de prix selon les endroits, pourtant équidistants des grands pôles d'attractions. La tendance a donc été de niveler tout ça et on se retouve aujourd'hui avec des prix cohérents dans une région quelque soient les endroits.
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/07/2005 à 15:01:58
Les banques commencent quand même à refuser de plus en plus de prêt (je sais, ça contredit ce que je te disais il y a un mois).
Mais prend mon exemple, j'ai beau être proprio, je ne peux plus acheter avec madame un appart 3 pièces avec une surface convenable (55m2 minimum). Je vais donc vendre et louer. Et c'est quelque chose qui risque de s'amplifier.
Mais prend mon exemple, j'ai beau être proprio, je ne peux plus acheter avec madame un appart 3 pièces avec une surface convenable (55m2 minimum). Je vais donc vendre et louer. Et c'est quelque chose qui risque de s'amplifier.
0
- < Liste des sujets
- Charte