Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quiz-Son (cuisson ?)

  • 196 réponses
  • 18 participants
  • 2 835 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quiz-Son (cuisson ?)
Dans quel cas, la diminution d'un niveau permet-il l'augmentation du niveau ?


















(Reponse ce week-end à moins qu'un petit malin trouve avant.)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dis qu'en augmentant le volume ca ne serait pas pire, ca serait pareil (coefficient de réflexion d'une paroi ne dependant pas de l'amplitude, même s'il est défini de cette manière).

Donc plutôt baisser le volume ...

et encore mieux : je baisserais largement les basses pour ne pas exciter les modes de la pièce qui font ch...
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
22
23
Ca dépend du nombre de sources. Si de nombreux haut-parleurs sont installés le rapport son direct/son reflechis sera toujours bon, où que soit l'auditeur. Toutefois, lors de l'extinction du son, le son direct ne masquera plus la reverb. L'atténuation des graves peut améliorer la situation. C'est quand même avec un analyseur, qu'on pourra cerner plus précisément les fréquences les plus gênantes afin de pouvoir les atténuer. Donc, vers une atténuation.
24
Ah ben oui y'a aussi ça...je te mets 45 sources à 50dB j'aurais un super rapport direct/diffus...

Moi je partais sur la base d'une façade soit environ deux sources bien qu'étendues...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25

Citation : Et bien Jan, tu as gagné une splendide Photo dédicacée. Tu es content ???



Héhé, j'attend avec impatience...

JM
26
Envoie-moi ton adresse. J'en ai une où on voit le haut de ma cuisse... :oops:
27
Et bien c'est G-spot qui fournit la réponse la plus pertinente, même si Studiohorlebaix a raison de parler du nombre de source (je pensais à une config avec deux points, mais il est vrai que dans une salle des enceintes de rappel ou autres permettent de lutter contre la reverb)

Le champ réverbéré est directement proportionnel au champ direct, donc a priori monter ou baisser le volume ne change rien. L'égaliseur permet de maîtriser (plus ou moins) les ondes stationnaires mais ne peut pas grand chose sur le champ diffus... baisser le son évitera de casser les oreilles des auditeurs certes mais cela ne change rien à ce problème-là !

Mais il est tellement courant d'entendre dans les joyeux monde crasseux de la sonorisation : je vais monter (ou baisser selon les écoles) le son pour atténuer la réverb !
28
Alors je peux avoir une photo dédicacée de Gégé :mdr: ?
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
29
30
Eh ! moi quand je baisse le volume de ma télé allumée sur la TF1, ça augmente le niveau d'intelligence dans la pièce...ça compte ? (la crête est atteinte pour TF1 = éteint,...saturation France Culture = 1...)

:oops:
La variété paye le loyer...