Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quiz-Son (cuisson ?)

  • 196 réponses
  • 18 participants
  • 2 846 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quiz-Son (cuisson ?)
Dans quel cas, la diminution d'un niveau permet-il l'augmentation du niveau ?


















(Reponse ce week-end à moins qu'un petit malin trouve avant.)
Afficher le sujet de la discussion
51
Bravo Gérard. En fait, je ne sais pas si ta réponse est bonne, mais je le suppose. Le but était d'apprendre comment faire le calcul. Quelqu'un pourrait dire de combien de % il faut pitcher pour monter d'1/2 ton. Le pourcentage ne sera pas le même pour descendre d'1/2 ton. Idem pour le ton et le ton et demi. ??????
52

Citation : Dans quel cas, la diminution d'un niveau permet-il l'augmentation du niveau ?


Il y a bien longtemps cette question fut posée par l'excellent Studiodhorlebaix, mais une erreur s'est glissée dans l'intitulé de celle-ci, saura-tu la retrouver ?

JM
53
"Sauras-tu" il faut un "s" ? C'est la bonne réponse grandissime Jan ? (moi, je suis comme ça, si on me traite d'excellent, je rétorque par grandissime. Au diable l'avarice.) :fou:
54
Pour monter d'un demi-ton on multiplie ici par (1,0595) ^1 soit 105,95%
pour descendre d'un demi-ton on multiplie par (1,0595) ^-1 soit 94,38%

bon, et là vous allez dire "mais pourquoi?"

pour l'histoire du a = 2 ^ 1/12 : l'octave est bien divisée en 12 intervalles, mais comme on est sur une échelle logarythmique, on compte en puissances :

ainsi on a bien a ^12 = 2 donc 440a(12) = 440 x 2 = 880

cette histoire de logarythme et de puissance, c'est la seule chose à comprendre
55

Citation : "Sauras-tu" il faut un "s" ? C'est la bonne réponse grandissime Jan ?

CroiS-tu que tu m'auraS avec des vils compliments ?
Que nenni, ce n'est pas la bonne réponse, sérenissime Stud'.

JM
56
Gerard, t'es un AS. :up:
Excelentissime Jan, je sèche. :oo:
57
"Dans quel cas, la diminution d'un gain permet-il l'augmentation du niveau ?" serait une proposition plus acceptable.

JM
58
Eh j'en ai une vraie que si vous trouvez ça me dépannerai...(Jan peux recréer une phrase française avec ces fragments s'il le souhaite)...

pourquoi ma console n'a plus rien dans le sac ? je dois tout bourrer à la tranche...
La variété paye le loyer...
59

Citation : Eh j'en ai une vraie que si vous trouvez ça me dépannerai...(Jan peux recréer une phrase française avec ces fragments s'il le souhaite)...

pourquoi ma console n'a plus rien dans le sac ? je dois tout bourrer à la tranche...



Pourrait donner : Eh j'en ai une vraie dans le sac, je dois tout bourrer, console Jan avec ces fragments s'il le souhaite.

Ben NON !

JM :oo:

Bon, je sors... :coucou:
60

Hors sujet : "Dans quel cas (sans virgule) la diminution d'un gain permet-elle l'augmentation du niveau ?"

J'aime ce thread ..... je vais chercher des questions ...

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.