Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quiz-Son (cuisson ?)

• 196 réponses
  • 18 participants
  • 3 243 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quiz-Son (cuisson ?)
Dans quel cas, la diminution d'un niveau permet-il l'augmentation du niveau ?

(Reponse ce week-end à moins qu'un petit malin trouve avant.)
2
Ohoh difficile on ne sait même pas de quel niveau tu parles tiens. Acoustique ? Electrique ? Numérique ?
3
Compression
4
5
La reduction des cretes du son permet d'elever le niveau subjectif
moin de peak et plus de vu
6
"Ohoh difficile on ne sait même pas de quel niveau tu parles tiens. Acoustique ? Electrique ? Numérique ?"

bizar ta question tu peux me dire ce que t'appelles un niveau numerique
7
Ouais mais réduire les crètes, est-ce qu'on peut appeler ça baisser un niveau ; j''ai pensé à ça aussi d'abord mais je compte sur studiohorlebaix pour être un peu plus fin...

Hors sujet : un niveau numérique : un niveau dans le domaine numérique quoi....

8
Je crois que ta pas compri a quoi sert et comment marche un compresseur
9
10
Baisser une voie dans un mix lorsque le signal qui la traverse comporte principalement des composantes en opposition de phase avec d'autres éléments du mix.
A l'extrème, deux voies avec le même signal, dont une en opposition de phase. Les deux faders à 0 = niveau nul, un fader à 0, l'autre voie baissée = niveau non nul.

Qu'est-ce que j'ai gagné ? :lol:

JM
11
Baisser le niveau du signal de contrôle dans un compresseur en side-chain ? :?:
12
J'aurais dit pareil que Jan, oppo de phase. Sinon quand au mastering tu baisses le niveau sonore au lieu de le maximiser, tu peux augmenter le niveau d'énervement de tes clients, non ?
13
Quand la console est a l'envers, les faders ne sont plus orientes dans le bon sens. :mdr:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
14
15
Jan --> :bravo:

sinon j'ai croisé dernièrement une console ou sur une des tranches le fader avait été monté à l'envers, mais je crois que c'est hs.... :mdr:
16
Mon bassiste... plus son niveau baisse et plus il joue fort...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
En tout cas, ça m'a permis de bien rigoler. :bravo: Vous avez pas d'pétrole, mais vous avez des idées... :idee: Au moment où (dans les toilettes) j'imaginais ce thread, j'ai pensé que Jan n'en ferait qu'une bouchée. Ce fulka. Et bien Jan, tu as gagné une splendide Photo dédicacée. Tu es content ??? :ange:
18
C'est pas mal cette idée, faisons plein de quizz pareil !
19
Tiens :

si on sonorise une salle et qu'elle est trop réverbérante, il vaut mieux :

1) monter le volume
2) baisser le volume
20
Je pense qu'il faudrait baisser le volume, comme ça on excite moins les parois reverbérantes. Si on le montait dans le but de couvrir cette reverbe on agiterai d'autand plus les parois et ce serait pire.
Enfin je crois

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

21
Je dis qu'en augmentant le volume ca ne serait pas pire, ca serait pareil (coefficient de réflexion d'une paroi ne dependant pas de l'amplitude, même s'il est défini de cette manière).

Donc plutôt baisser le volume ...

et encore mieux : je baisserais largement les basses pour ne pas exciter les modes de la pièce qui font ch...
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
22
23
Ca dépend du nombre de sources. Si de nombreux haut-parleurs sont installés le rapport son direct/son reflechis sera toujours bon, où que soit l'auditeur. Toutefois, lors de l'extinction du son, le son direct ne masquera plus la reverb. L'atténuation des graves peut améliorer la situation. C'est quand même avec un analyseur, qu'on pourra cerner plus précisément les fréquences les plus gênantes afin de pouvoir les atténuer. Donc, vers une atténuation.
24
Ah ben oui y'a aussi ça...je te mets 45 sources à 50dB j'aurais un super rapport direct/diffus...

Moi je partais sur la base d'une façade soit environ deux sources bien qu'étendues...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25

Citation : Et bien Jan, tu as gagné une splendide Photo dédicacée. Tu es content ???

Héhé, j'attend avec impatience...

JM