Quiz-Son (cuisson ?)
- 196 réponses
- 18 participants
- 3 248 vues
- 16 followers

studiodhorlebaix

(Reponse ce week-end à moins qu'un petit malin trouve avant.)

studiodhorlebaix

snafu

Le champ réverbéré est directement proportionnel au champ direct, donc a priori monter ou baisser le volume ne change rien. L'égaliseur permet de maîtriser (plus ou moins) les ondes stationnaires mais ne peut pas grand chose sur le champ diffus... baisser le son évitera de casser les oreilles des auditeurs certes mais cela ne change rien à ce problème-là !
Mais il est tellement courant d'entendre dans les joyeux monde crasseux de la sonorisation : je vais monter (ou baisser selon les écoles) le son pour atténuer la réverb !

G-Spot

snafu

Falavor

studiodhorlebaix

G-Spot

Hors sujet : Citation : Choisis la couleur du string
Je préfère les slips kangourous ... sinon leopard ou à paillettes pour le string

studiodhorlebaix

Deweak

G-Spot

Citation : Comment faire pour que le caisse claire soit hyper présente ?
Bonne réverbe sur la caisse claire, mais Snafu aurait pu répondre facilement
Citation : Pour supprimer le son des OH lorsque la caisse claire joue ?
caisse claire en sidechain d'un compresseur multibande ?

Falavor

studiodhorlebaix

Deweak

RaphRaymond

Hors sujet : Je passe pour un con mais j'ai pas trop compris le sens et le but de la deuxième question... Il veut que la claire masque le son OH quand elle est jouée? Ca ferait pas un pompage affreux sur les cymbales qui résoneraient???
Y'a aussi le terme key que je connais pas...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Deweak

Hors sujet : L'entrée key permet de compresser une source à partir du signal d'une autre. En dissociant ces deux signaux (son à traiter et son de référence), tu peux atténuer le niveau des overhead dès que la caisse claire envoie un signal suffisant pour déclencher le compresseur. L'effet "duck" (c'est bien ce nom ?) fonctionne sur le même principe : la voix entrée en key fait diminuer le son de la musique dès que le speaker parle.
Comme pour une compression autonome, tes réglages de taux, attack et release feront que ton son pompe ou pas.

G-Spot

Le 'key' c'est un sidechain non ?

Falavor

snafu

Falavor

c'est parce qu'il n'y a pas d'entrée Key sur le voltmètre à 300 000 € qu'ils l'ont forcé à acheté

studiodhorlebaix

On fait moins les malins hein ?

snafu

snafu

par exmple, Sib3 = a^1 x La3 = (1,0595) x 440 = 466,18 Hz
Ré4 = a^5 x La3 = (1,0595)^5 x 440 = 587,3 Hz

Falavor

snafu

Falavor

Flavien la flemme
- < Liste des sujets
- Charte