Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quiz-Son (cuisson ?)

  • 196 réponses
  • 18 participants
  • 2 838 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quiz-Son (cuisson ?)
Dans quel cas, la diminution d'un niveau permet-il l'augmentation du niveau ?


















(Reponse ce week-end à moins qu'un petit malin trouve avant.)
Afficher le sujet de la discussion
31
Hi hi hi :lol:
32

Hors sujet :

Citation : Choisis la couleur du string


Je préfère les slips kangourous ... sinon leopard ou à paillettes pour le string

"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
33
Comment faire pour que le caisse claire soit hyper présente ? Pour supprimer le son des OH lorsque la caisse claire joue ?
34
Passer les OH dans un compresseur avec le signal de la caisse claire en key.
35

Citation : Comment faire pour que le caisse claire soit hyper présente ?


Bonne réverbe sur la caisse claire, mais Snafu aurait pu répondre facilement

Citation : Pour supprimer le son des OH lorsque la caisse claire joue ?



caisse claire en sidechain d'un compresseur multibande ?
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
36
Elle te plait pas la caisse dans les over...zaime bien moi ... :???:
La variété paye le loyer...
37
Deweak a gagné. C'était trop facile. Je trouverai mieux la prochaine fois. T'as raison Falavor, moi aussi j'aime le son caisse claire via les OH. Mais parfois, le client n'a pas les mêmes goûts que moi et alors j'essaie de m'adapter.
38
39

Hors sujet : Je passe pour un con mais j'ai pas trop compris le sens et le but de la deuxième question... Il veut que la claire masque le son OH quand elle est jouée? Ca ferait pas un pompage affreux sur les cymbales qui résoneraient???
Y'a aussi le terme key que je connais pas...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

40

Hors sujet : L'entrée key permet de compresser une source à partir du signal d'une autre. En dissociant ces deux signaux (son à traiter et son de référence), tu peux atténuer le niveau des overhead dès que la caisse claire envoie un signal suffisant pour déclencher le compresseur. L'effet "duck" (c'est bien ce nom ?) fonctionne sur le même principe : la voix entrée en key fait diminuer le son de la musique dès que le speaker parle.

Comme pour une compression autonome, tes réglages de taux, attack et release feront que ton son pompe ou pas.