Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Comment faire pour que le caisse claire soit hyper présente ?
Bonne réverbe sur la caisse claire, mais Snafu aurait pu répondre facilement
Citation : Pour supprimer le son des OH lorsque la caisse claire joue ?
caisse claire en sidechain d'un compresseur multibande ?
0
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36Posté le 16/06/2005 à 20:17:42
Elle te plait pas la caisse dans les over...zaime bien moi ...
0
La variété paye le loyer...
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37Posté le 17/06/2005 à 00:03:15
Deweak a gagné. C'était trop facile. Je trouverai mieux la prochaine fois. T'as raison Falavor, moi aussi j'aime le son caisse claire via les OH. Mais parfois, le client n'a pas les mêmes goûts que moi et alors j'essaie de m'adapter.
Hors sujet : Je passe pour un con mais j'ai pas trop compris le sens et le but de la deuxième question... Il veut que la claire masque le son OH quand elle est jouée? Ca ferait pas un pompage affreux sur les cymbales qui résoneraient???
Y'a aussi le terme key que je connais pas...
Hors sujet : L'entrée key permet de compresser une source à partir du signal d'une autre. En dissociant ces deux signaux (son à traiter et son de référence), tu peux atténuer le niveau des overhead dès que la caisse claire envoie un signal suffisant pour déclencher le compresseur. L'effet "duck" (c'est bien ce nom ?) fonctionne sur le même principe : la voix entrée en key fait diminuer le son de la musique dès que le speaker parle.
Comme pour une compression autonome, tes réglages de taux, attack et release feront que ton son pompe ou pas.