Deweak a gagné. C'était trop facile. Je trouverai mieux la prochaine fois. T'as raison Falavor, moi aussi j'aime le son caisse claire via les OH. Mais parfois, le client n'a pas les mêmes goûts que moi et alors j'essaie de m'adapter.
Hors sujet : Je passe pour un con mais j'ai pas trop compris le sens et le but de la deuxième question... Il veut que la claire masque le son OH quand elle est jouée? Ca ferait pas un pompage affreux sur les cymbales qui résoneraient???
Y'a aussi le terme key que je connais pas...
Hors sujet : L'entrée key permet de compresser une source à partir du signal d'une autre. En dissociant ces deux signaux (son à traiter et son de référence), tu peux atténuer le niveau des overhead dès que la caisse claire envoie un signal suffisant pour déclencher le compresseur. L'effet "duck" (c'est bien ce nom ?) fonctionne sur le même principe : la voix entrée en key fait diminuer le son de la musique dès que le speaker parle.
Comme pour une compression autonome, tes réglages de taux, attack et release feront que ton son pompe ou pas.