Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les performers

• 373 réponses
  • 28 participants
  • 6 292 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les performers
Drôles, glauques, pathétiques, dangereux, contestataires, géniaux, les performers me fascinent surtout lorqu’ils se produisent dans la rue et de façon éphémère.

De l’art ou pas, on s’en fout un peu mais j’aime bien quand un moment de vie à priori banal bascule dans le surréaliste.
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est plutôt la démarche qui est artistique , parceque recherche de nouveauté dans la prise de risque , plus que le résultat.
132
Archi > Le chien n’a pas conscience de son existence. A partir de là tout le reste est exclu pour l'animal.
C’est justement l’instinct que le pousse à tirer sur ton pantalon.
Après avoir bouffé, il ne vas pas se dire "j’ai bien mangé et j’espère que demain ce sera encore mieux"
133

Citation : Le chien n’a pas conscience de son existence

Et du coup ça exclue la possibilité qu'il désir donner un sens à son geste? Les premières fois quil le fait il faut bien qu'il y ait une envie spécifique de faire ce geste non?
134

Citation : les mots viennent une fois que la pensée est pensée.

Eh bien essaye d'y penser... sans les mots!

Dès qu'on a le langage, on est foutu.
Le chien qui tire ton pantalon est mû par l'instinct. La faim est d'ailleurs un des rare trucs que l'on a conservé "d'instinctif" avec la peur..; encore que celle ci peut intervenir que parce que nous pensons. ON te braque avec un flingue, c'est bien parce que tu sais ce que qu'est un flingue que tu as peur.

C'était Rascalpo fait son prof, ce soir. :oops2:
135
Virtualfred : +1 t'as dit ce que je voulais dire. :bravo:
136

Citation : ON te braque avec un flingue, c'est bien parce que tu sais ce que qu'est un flingue que tu as peur.

Je vois ça comme ça:

attitude agressive de la part du gars au flingue> avec sa voix, son odeur etc... Tu sens instinctivement qu'il te veut pas du bien.

tu voie qu'il a un flingue> tu traduis par "danger pour ma vie", et tu a peur du coup, c'est pas le mot flingue qui te fait peur, c'est la sensation instinctive de danger pour ta vie.

Si tu voie un clown avec une attitude gentille qui te braque au flingue dans la rue, tu rigole. même si le flingue est vrai (je caricature), parce que un clown, c'est classé dans la case "gentil drole pas dangereux", instinctivement tu n'a pas peur...
137
Le fait qu'il en vienne à tirer ton pantalon est le fait d'un processus d'adaption existant dans tout organisme. Ce n'est pas une envie, c'est un réflexe.

Je ne suis peut être pas très clair. Pavlov l'a dit beaucoup mieux que moi.
138
Arrête aArchibage, ça tourne àà la mauvaise foi, là, tu vois un flingue, me dit pas que c'est la voix du mec sui te fait peur, ça se tourve il ne parle même pas. Quand à l'odeur, laisse moi rire.

Citation : tu traduis par "danger pour ma vie",

Et pourquoi tu le traduis? Par ce que on t'as appris par le biais du langage qu'un flingue pouvait te tuer.

Citation : un clown, c'est classé dans la case "gentil drole pas dangereux",

Et pourquoi? Parce que tu l'as appris. Ce n'est pas de l'instinct. Un cleb's ne trouve pas ça drôle un clown.

ça me fait penser à une blague. tu sais que ce n'est pas les Tauraux qui n'iament pas le rouge, mais les vaches. seulement lorsque 'un taureau voit un toréador agiter un chiffon rouge, le taureau se dit : il est con ce mec, il me prend pour une vache.
139
Y’a parfois des gens que tu rencontres et sans les connaître, sans qu’ils aient dit un mot, tu peux pas te les encadrer et tu ressens comme un malaise.

Qu’est-ce qui détermine ce contact négatif ? Une odeur justement ? Des ondes ? Un vécus malheureux et inconscient ? Autre chose ?
140

Citation : c'est la voix du mec sui te fait peur, ça se tourve il ne parle même pas.

Je parle de l'attitude, sérieux je suis vraiment pas de mauvais foi!

Citation : Par ce que on t'as appris par le biais du langage qu'un flingue pouvait te tuer.

Je dis pas le contraire, je dis que ce qui te fais avoir peur c'est une réaction instinctive/émotionnelle au danger et pas le fait que dans le néo cortex il y ait une phrase "je suis en train de me faire braquer". C'est sur que ça ne peut pas être uniquement de l'instinct, puisqu'on ne sait pas instinctivement qu'un flingue est dangereux. Mais une fois l'information flingue assimilée, c'est l'instinct ou je ne sais quoi qui induit la peur. Pas l phrase en elle même.

Citation : Quand à l'odeur, laisse moi rire.

C'est bien possible: l'homme emet des phéromones d'attaque de défenses etc... Je sais pas si on les reçoit/traduit mais je suppose que si...