Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Robbie williams signe un contrat de 125 millions de $,c est aussi ca qui tue la musique independante

Citation : McCartney sacré pop star la plus riche en 2002 par Rolling Stone
[2003-03-13 08:56]


NEW YORK (Reuters) - "I don't care too much for money" (L'argent ne m'intéresse pas tellement) chantait Paul McCartney. Cela ne l'empêche pas pour autant de figurer en tête du palmarès des pop stars les plus riches du monde, selon le magazine Rolling Stone.

L'ancien membre des Beatles, qui a été le premier milliardaire du rock selon certains décomptes, a gagné 72 millions de dollars en 2002, en grande partie grâce à sa première tournée en neuf ans, montre le deuxième classement annuel des "50 plus riches du rock" du magazine américain à paraître vendredi.

Les tournées ont permis d'assurer les revenus de la plupart des nouveaux arrivés dans le classement, alors que les ventes de disques ont chuté. Les Rolling Stones, numéro deux, ont ainsi engrangé 44 millions de dollars, également à la faveur de leur première tournée depuis 1997, qui s'est déroulée à guichets fermés.

U2, absent du palmarès 2002 après n'avoir sorti qu'un "best of", arrivait en 2001 dans les premiers après, une nouvelle fois, le gros succès de sa tournée.

Eminem, dont l'album "The Eminem Show" s'est classé numéro un des ventes aux Etats-Unis en 2002, arrive cinquième.

Bruce Springsteen, septième, a vu son album "The Rising" couronné aux Grammy Awards avant d'entamer une série de concerts. Mariah Carey, qui a empoché 30 millions de dollars l'année dernière à la rupture de son contrat avec EMI, se classe huitième.

Au 12e rang apparaît Elvis Presley, dont plusieurs chansons figurent dans la bande originale du film de Disney "Lilo & Stitch", tandis que RCA Records a publié une compilation de ses plus grands succès.

Le Britannique Robbie Williams, qui a signé un contrat de 125 millions de dollars pour plusieurs albums avec EMI l'année dernière, arrive 13e. Il a déjà engrangé près de 20 millions de dollars dans le cadre de ce contrat l'année dernière.


Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.





On a l habitude de taper sur les majors qui sont responsables de la non creation et de la non diversité,mais peut etre que l argent est mal investi aussi, keski reste a EMI apres avoir payé grassement ses stars...
a méditer...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En clair là ou la musique est un bizzzness, la loi du marché est la seule qui valent.

Ben oui, et ces endroits, ce sont les majors...

On peut critiquer Robbie Williams sur le plan artistique si on aime pas (perso, je trouves ça pas mal), mais critiquer son succès et le blé qu'il se fait... ça fait un peu crabe grincheux tout au fond du panier...
12
Je parlais plus des artistes que des majors!

Et je trouve robbie machin tres honorable dans sa démarche, surtout quand on sait d'ou il sort. :non:
Non mes reproches vont plutot aux stones et Mc Cartney, enfin surtout aux stones.
J'ai grandi au milieu de gens qui me présentait ces vieux comme des révolutionnaires, alors que je ne voyais que des croulants n'ayant même pas la décense de mourir. :!:

Je te rassure j'ai depuis compris ce qu'il avait fait, mais cela n'est pas une excuse.

Je m'étonne, je vous jure que j'en suis presque à trouver normal que notre emblématique johnny les vacances sortent encore des album comme son dernier!
13
Faut voir aussi que les beatles ou les stones ce sont fait plumer avant de devenir plus requin que les requins et après tout ils ont forcés personne a acheter autant leurs disques (mais comment ki zon fé tain :((( ) :lol:
14
Ben regarde robbie williams torse nu, et vois ce qui te reste à faire.... 5 heures de muscu par jour, et à toi le fabuleux marché des midinettes :mdr:
15
16
Des artistes qui gagnent des millions de dollars, ce n'est pas plus choquant que des actionnaires qui gagnent des millions de dollars (et là, quand je dis "gagnent", je devrais plutot dire que d'autres les gagnent pour eux).

Si j'aimais les Rolling Stones, pour voir un concert j'aurais le choix entre
- le stade (merci la scène comme un timbre poste, merci le son qui arrivent deux secondes après ... ). Je suis pas si con, non merci.
- l'Olympia (j'ai entendu dire ça). Un concert pour la nomenklatura d'ici : des ministres (actuels ou anciens) ?, des "grands artistes" chébrans (Johnny ? Goldman ? Lara Fabian ? Nolwenn ?) etc ... Pas très rock&roll tout ça.

Bon ceci dit, j'aime pas les Rolling Stones, donc "ça m'en touche une sans faire remuer l'autre" comme dirait notre président.
17
> SRV
Très juste. On n'est pas obligé d'acheter. Mon droit de consommateur (citoyen ? ), c'est aussi de ne pas consommer.

En plus, il se trouve que la plupart de ces artistes à millions de dollars, ben c'est pas moi qui aide leur maison de disque à amortir leur contrat.
Mais s'il y en a qui aiment et qui achètent, au moins, pour l'artiste, on sait qu'il a mouillé un tant soit peu sa chemise, lui.
18
Ouais je va faire la revolution!!!
:mdr: je vais aller distribuer des CD gravés de robbie et lorie à la sortie des collèges...
Court circuitons les circuits commerciaux :mdr:

c'est fou ce que je peux dire comme conneries aujourd'hui
19
Bin pour la muscu et les tatouages c déja fé depuis longtemps (pas autant que robbynet mais bon :lol: je parle pour les tatouages parce que sinon je suis plus balaise que cet anglais :!: :mdr: ).
20
Je peux pas m'empêcher de penser que Robbie Williams a un bon fond (sans pour autant être fan) cf discours aux mtv music awards:
"je remercie tous mes fans d'acheter mes disques, grâce à eux je peux entreteinr mes 3 maîtresses, mes 4 ferraris et mes 5 baraques" (où qq chose d'approchant)

Je ne parle même pas de sa position sur le mp3... il trouve ça tout simplement très bien.

Bref il me fait marrer, sa musique est pas trop pourrie et il sait bien s'entourer, alors il peut bien soutirer 125 millions aux majors, pour moi c'est presque robin des bois (sauf qu'il garde la tune pour lui)