Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Robbie williams signe un contrat de 125 millions de $,c est aussi ca qui tue la musique independante

Citation : McCartney sacré pop star la plus riche en 2002 par Rolling Stone
[2003-03-13 08:56]


NEW YORK (Reuters) - "I don't care too much for money" (L'argent ne m'intéresse pas tellement) chantait Paul McCartney. Cela ne l'empêche pas pour autant de figurer en tête du palmarès des pop stars les plus riches du monde, selon le magazine Rolling Stone.

L'ancien membre des Beatles, qui a été le premier milliardaire du rock selon certains décomptes, a gagné 72 millions de dollars en 2002, en grande partie grâce à sa première tournée en neuf ans, montre le deuxième classement annuel des "50 plus riches du rock" du magazine américain à paraître vendredi.

Les tournées ont permis d'assurer les revenus de la plupart des nouveaux arrivés dans le classement, alors que les ventes de disques ont chuté. Les Rolling Stones, numéro deux, ont ainsi engrangé 44 millions de dollars, également à la faveur de leur première tournée depuis 1997, qui s'est déroulée à guichets fermés.

U2, absent du palmarès 2002 après n'avoir sorti qu'un "best of", arrivait en 2001 dans les premiers après, une nouvelle fois, le gros succès de sa tournée.

Eminem, dont l'album "The Eminem Show" s'est classé numéro un des ventes aux Etats-Unis en 2002, arrive cinquième.

Bruce Springsteen, septième, a vu son album "The Rising" couronné aux Grammy Awards avant d'entamer une série de concerts. Mariah Carey, qui a empoché 30 millions de dollars l'année dernière à la rupture de son contrat avec EMI, se classe huitième.

Au 12e rang apparaît Elvis Presley, dont plusieurs chansons figurent dans la bande originale du film de Disney "Lilo & Stitch", tandis que RCA Records a publié une compilation de ses plus grands succès.

Le Britannique Robbie Williams, qui a signé un contrat de 125 millions de dollars pour plusieurs albums avec EMI l'année dernière, arrive 13e. Il a déjà engrangé près de 20 millions de dollars dans le cadre de ce contrat l'année dernière.


Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.





On a l habitude de taper sur les majors qui sont responsables de la non creation et de la non diversité,mais peut etre que l argent est mal investi aussi, keski reste a EMI apres avoir payé grassement ses stars...
a méditer...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : AOL permet de télécharger vite et après, ils vous balancent à la RIAA



la pub wanadoo est encore plus raccoleuse....wanadoo pouratant c france telecom....a ne plus rien y comprendre...marketing quand tu nous tiens....
42

Citation : Loop, tu penses donc que TOUS les gros vendeurs de disques ne sont que des pantins ?
Aucun ne serait maitre de sa carrière



non je dis qu'ils sont les pantins de eux meme, persuadés qu'ils sont que leur carriere ne souffre pas le risque ou l'experimentation, apres NON NON NON et NON j'ai dis que l'argen,t est maitre de leurs carrieres et que ROBBIE WILLIAMS ne calculait rien de tout ca , et lui et pas un autre, pas de generalisation,

Mais bon ca empeche pas de faire du bon son (cf DR dre et qui tu veux dans ton style a la place) qui sont quand meme des ENORMES BUSINESSMEN si ca les empeche pas de tabasser artistiquement je vois pas le probleme....
43
J'ai souvent tendance à comparer la musique au sport, et en particulier à l'athlétisme.

Il y a le haut niveau, avec les gros moyens, la grosse médiatisation, les athlètes qui n'en sont plus, dopés, chargés, à la quête de la gloire rapide, des sponsors, du gain pour engranger un max en faisant croire aux gens que ce sont eux les vrais sportifs, l'élite.
Tout cela manipulé par des fédérations (majors) avec des entraîneurs douteux (producteurs) qui ne recherche que la gloire, le fric quand c'est pas la propagande. (on se rappellera des performances hallucinantes de chinoises inconnues aux JO de 92...)

Et puis il y a les amateurs. Ceux qui se préparent (pour un marathon par exemple) 4, 5 fois par semaine, malgré le boulot, la vie de famille et sociale, qui se lèvent très tôt le dimanche après une dure semaine de boulot pour aller encore se bouffer 25-30km et, le jour du marathon, souvent payé avec leurs propres économies, se surpasser et espérer faire un temps, leur temps, avec souvent des rêgles établies sur le tas, pour le plaisir et l'amour du sport, fiers de réprésenter leurs clubs, leurs pays, leurs proches et fier de finir cette épreuve...

Voilà, tirez en les conclusions que vous voulez, je suis sportif amateur et musicien amateur.
44
Alors là bravo Strobo :bravo:
Je souscris tout à fait à la comparaison.
45
J'ai toujours fait du sport mais je n'ai jamais été interessé par le sport de haut niveau. Ou plutôt si, mais seulement interessé comme on le serait par une performance de cirque ou de music-hall. Pas pour le côté sportif de la chose en tout cas.

J'ai plus de plaisir à soutenir des potes que je connais qui gravitent en Regionale 3, que l'équipe de France, qui me sont des illustres inconnus et dont je me fous de l'enjeu.

De façon identique, mais goûts musicaux ne se fondent pas avec la plus grosse affiche, ou avec le plus gros vendeur de CD ou le plus gros ceci ou la plus grande cela ... :non:
Avec un minimum de curiosité, on peut toujours découvrir des musiques moins médiatisées tout aussi émouvantes.
La seule limitation, dont je suis conscient mais pas forcément indemne, est que l'on écoute forcément plus facilement les choses diffusées que les choses non diffusées.

Mais je ne regarde pas la télé (sauf Arte), je n'écoute pas la radio, donc je suis moins touché par le tapage. :8)
46
Strobo c vraiment un point de vue intéressant, je suis assez d'accord avec toi mais....
a ce moment là TOUS ceux qui sont en majors ou qui font ca pro ne s'interesse plus a l'art, c un peu xtreme quand meme je trouve....
47
Mais c'est vrai qu'il faut en avoir pour acheter un cd qu'on a jamais entendu ni a la radio ni à la télé...
48
> Ragou
He ?
j'ai des potes, je cherche, j'écoute (et des fois, j'me plante)
49
E-axe... pareil pour moi...

... mais quand je me plantes de 18€... c'est pas drôle... heureusement on peut encore revendre les cd's audio... profitons-en avant que les systèmes de DRM nous en empêchent.
50
Perso je le trouve sympathique pour une seule raison ce robbie, on a un reve en commun.
Une fois il a dit dans une interview : mon reve c'est de faire la BO d'un james bond.
Et ben moi ça c'est grave mon reve, ça serait une pure consecration a mes yeux.

Et puis franchement gratter 125 millions de $ a une major faut quand meme le faire. Il leur a dit : I take that (blague donbi)