Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

• 13 046 réponses
  • 55 participants
  • 116 271 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Lèves toi et marche sur les traves de a rebellion...dsl

juste un ptit thread pour parler tranquillement :ange:
Je ne suis pas un ange...
Afficher le sujet de la discussion
2761
Non, j'avoues que je vois pas trop là... :noidea: L'abstrait j'y ai jamais vraiment adhéré
2762
Vois ça comme du cinéma pour l'oreille, une promenade sonore dans des lieux qui n'existent pas à la rencontre de gens qui n'existeront jamais. L'intérêt de cette musique est l'écoute au calme (casque chez soi par exemple), prendre le tps de s'attarder et laisser apparaitre petit à petit les paysages....
2763
Ben chépas si tu vas aimer l'ami luc alors...

c'est des sons, des ambiances, des bruits qui piquent, qui coulent, qui glissent...

Il donne presque une dimension palpalble au son... ça crée des sensations que tu peux pas vraiment ressentir avec la musique traditionnelle, à moins d'être au coeur d'un orchestre symphonique... bouaaaaaamh

[HS]émile ! il s'appelle émile !!
2764
Ne vous méprenez pas, les gens !!
J'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que c'était quand même une démarche de barré. Et c'est justement celles-là qui crééent l'originalité ! Après, la musique sub-aquatique, ça me tente pas plus que ça, à la limite par curiosité. Par contre, j'ai quelques disques de glitch ambient tout à fait dans cet esprit de promenade et de découverte de "soundscapes". Voir l'album correspondant à ma signature pour ça.
alabonnevotre les psychoacousticiens ! :boire:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2765
Ce qui me rend fou c'est le temps qu'il faut pour créer ce genre de zique...

Moi à maison je me rends fou depuis au moins 6 mois sur un morceau, mais ça va pas, c'est pas bon...
Trop de boulot, le mondre petit truc de travers et tout ton morceau va pas, plus rien ne tient, et c'est pas comme de l'électro, là tu bidouilles, si un son va pas, tu l'arranges, tu le changes, tu le remplaces, ça change pas tout... Avec de l'expérimental comme je teste, le moindre petit son un chouilla mal placé, mal équalisé, c'est tout ton morceau qui est à revoir...

Comme en peinture, j'invente rien.
2766
MarcOrange, j'ai écouté une fois un concert de musique expérimentale à l'observatoire (pour voir les étoiles) de Nice, des HP étaient répartis dans toute la coupole.....divin.

Le dernier Rédolfi chez Signature (maison d'édition), TERRRRRRRIBLE. Si tu as l'occaz' de jetter une oreille dessus, n'hésites pas!!!
2767
Tiens, je commence cette année le CIRM (école de musqiue électroacoustique de Nice). J'ai passé hier toute l'aprem sur un Révox pr99. Le reve absolu, je crois que je vais essayer d'en trouver un pour chez moi, c'est trop bon. J'en ai rêvé, le CIRM l'a fait!!!
2768
Désolée si ma comparaison vous choque mais c'est un epeu comme la bande son de myst (le jeux de reflexion PC... dont je suis une grande inconditionnelle !) alors ?! Un truc qui te fait voyager (et non Cyclyk je ne fumes pas ! :clin: )
2769

C'est sur ce genre de bête que j'ai passé mon aprem hier!!! :bravo:
2770
Salut Chef Sioux Kwack,
Comment vas????