La timidité est un maux auquel je me suis frotté pas mal de temps... jusqu'à pas si longtemps, et c'est vrai que c'est la galère pour communiquer avec les autres.
Pevett> Justement, c'est à ce moment-là qu'il faut agir : tu prolonges le regard 2 secondes de plus, tu commences à prononcer un mot... Si tu es un être normalement constitué et non blazé, tu te choppes une montée d'adrénaline à ce moment-là, c'est chaud, ça fait des guilis partout, et ça te booste pour continuer... et bing, mariage. Bon, je saute quelques étapes, mais en gros c'est ça.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4573Posté le 04/11/2005 à 16:09:23
Pevets > Ben t'as qu'à te faire une crise d'angoisse en pleine rue et prier pour qu'il y ait une secouriste dans le coin !! Mais si c'est Roger alors....
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4577Posté le 04/11/2005 à 16:25:37
Citation : Oui, mais au moment de se lancer, j'étouffe, la cage thoracique se retrouvant comme écrasée violemment et puissamment.
xactement le syndrôme de la moule...
c'est là qu'il faut se faire violence, se booster un bon coup et penser à ce qu'on risque...
Déjà si t'as fait des appels de phare avant et qu'ya eu répondant, tu sais que tu pars plutot gagnant.
Et si au moment de te lancer t'es tout mal, tu vas bafouiller, mais comme tu lui auras fait comprendre auparavent le truc, elle devrait capter, et donc t'aider...
Les représentations scéniques, c'est pas mal pour se décoincer
Mais perso, mais technique pour vaincre la timidité est le rentre-dedans, être timide c'est se poser des questions, et ce qui freine c'est d'y répondre soi-même, alors mieux vaut y aller et en tirer tirer les conclusions après; voir mieux, l'assumer en en faire un atout.
Peut-on sortir de sa timidité ou va-t-on en mourrir
Peut on vivre de ça ou doit on en guérir,
C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd"hui dans "ça se dispute"