Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saxleo a une idee...

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion saxleo a une idee...
... en fait on est tous d accord pour pop star ou je sais pas quoi en Espagne, ca s appelle Operation trionfo. La gagnante "Rosa" a gagne le droit de representer l Espage... a L Eurovision ! Vous vous rendez compte. Excusez, je ne peux reprimer un eclat de rire en pensant au prix ! Eurovision ! c est tit pas genial ca ?... Elle chante pas trop mal la sourie d ailleurs. Par contre le compositeur a de gros progres a faire parce que aie aie aie !...L avantage, c est que l Espagne ne sera pas organisatrice l anne prochaine ! he, he pas si con ...

Bon allez, passons a des choses interessantes. En compilant les posts sur le debat dont parle Claude, il est clair que ressort l aspect live/public et salle. Hors actuellement, le probleme majeur est qu elles disparaissent. Je crois que le probleme vient des taxes et toutes les emmerdent qu ont les proprietaires (avec l etat) pour maintenir ces salles....type bar/concert... Quelqu un a une idee sur le sujet un peu plus precise. On pourrait par exemple monter une petition pour que les debits de boissons soient moins taxe pour les bars ou salles qui produisent des groupes ou musiciens - l idee serait en fait "tranferer" l argent entre le ministere de la culture (voir meme loisir) et le ministere des finances. En gros, le TVA recuperer irait tomber dans les poches des artistes par l intermediaire d une subvention du ministere de la culture. Me suis je fait comprendre ? Cela ne me semble pas une utopie que de demander cela non ?
Il y a bien des aides pour le teatres, le cine. Les quotas de difusion de musique francaise aident aussi, il faut le reconnaitre...sais pas, mais c est kekchose qu on peut monter ca...

saxleo,
au service du son

Afficher le sujet de la discussion
11
Et de 10000. :??:
Je peux décéder maintenant l'âme en paix.