Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saxleo a une idee...

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion saxleo a une idee...
... en fait on est tous d accord pour pop star ou je sais pas quoi en Espagne, ca s appelle Operation trionfo. La gagnante "Rosa" a gagne le droit de representer l Espage... a L Eurovision ! Vous vous rendez compte. Excusez, je ne peux reprimer un eclat de rire en pensant au prix ! Eurovision ! c est tit pas genial ca ?... Elle chante pas trop mal la sourie d ailleurs. Par contre le compositeur a de gros progres a faire parce que aie aie aie !...L avantage, c est que l Espagne ne sera pas organisatrice l anne prochaine ! he, he pas si con ...

Bon allez, passons a des choses interessantes. En compilant les posts sur le debat dont parle Claude, il est clair que ressort l aspect live/public et salle. Hors actuellement, le probleme majeur est qu elles disparaissent. Je crois que le probleme vient des taxes et toutes les emmerdent qu ont les proprietaires (avec l etat) pour maintenir ces salles....type bar/concert... Quelqu un a une idee sur le sujet un peu plus precise. On pourrait par exemple monter une petition pour que les debits de boissons soient moins taxe pour les bars ou salles qui produisent des groupes ou musiciens - l idee serait en fait "tranferer" l argent entre le ministere de la culture (voir meme loisir) et le ministere des finances. En gros, le TVA recuperer irait tomber dans les poches des artistes par l intermediaire d une subvention du ministere de la culture. Me suis je fait comprendre ? Cela ne me semble pas une utopie que de demander cela non ?
Il y a bien des aides pour le teatres, le cine. Les quotas de difusion de musique francaise aident aussi, il faut le reconnaitre...sais pas, mais c est kekchose qu on peut monter ca...

saxleo,
au service du son

2
ce qui est sur c'est qu'ils sont fort pour le karaoké hi hi
3
les star academicien ne sont pas reconnu mais connu et c'est une grande difference...
4
Finalement, les Star Academys & autres... c'est presque comme le FN, faut-il vraiment en parler?
Parce que si, ne serait-ce qu'une personne, click sur vos liens et aime ça... ben voilà, il est converti à la Mariomania...En revanche, il peut arriver le contraire; il est possible qu'un adepte staracadémisé click et soit dégoutté…faut faire des stats…
Une chose est sûre, mieux vaut être informé

5

Oui là je crois qu'on est tous OK ! Le plus dur je crois pour nous c'est de voir que Mario est déjà 6 ieme meilleur vente de Single cette semaine ...allez faire un tour sur le site du SNEP
www.disqueenfrance.com ...

6
c'est vrai que je suis allé un peu vite dans mon jugement mais je trouve quand même inadmissible que Star Academy et consoeurs polluent les ondes et les bacs.

Ps:j'ai écouté les single de mario et jean-pascal tu leur donne un mois, moi je dirai plutôt une semaine tellement c'est nul surtout celui de JP (à sa place moi je me cacherais dans une grotte plutôt que de chanter des trucs pareils)

Pps: pour ceux qui n'ont pas encore écouté la daube infame allez sur
7
cependant je signe la pétition avec les 2 mains...

:-)
8
J'ai été envoyé en formation en Suisse profonde pendant trois mois, et donc je n'ai aucune idée de ce phénomène. En fait je confonds les deux, je n'ai jamais vu une seule émission, et je me porte pas plus mal.
Juste pour dire que les suisses d'ici sont sympa avec moi, hyper professionels, et que c'est un vrai plaisir de bosser ici. En fait je voit de plus en plus de .ch dans les email ce qui est une excellente nouvelle! Welcome!

Camille

9
Salut Qwix !

Je pense que tu viens de poser un problème intéressant qui rejoint un peu le débat que nous avons ici , il y a quelque jours . Je crois déjà qu’il faut bien recadrer ces émissions TV dans le contexte social et médiatique qui est le notre .Je m’en explique …Il me semble, qu’aujourd’hui la célébrité est ressentie comme un But (alors qu’il s’agit plus à mon sens d’une conséquence ).C’est cette célébrité qui est ensuite exploitée ( et non pas le talent qui à conduit l’individu à la notoriété !) à travers des livres , des disques et des émissions TV .
Ce qui se passe avec Star Academy , Pop Star et qui peut porter à confusion : C’est qu’il s’agit bien de créer un divertissement pour la TV dont la musique est un prétexte , disons même un décor .Il faut je pense bien garder à l’esprit qu’il s’agit de Télévision et pas de création musicale au sens fort du terme .
Alors il peut paraître écœurant pour des musiciens engagés dans un processus de création artistique de voir comment des Marios , Patrice , Jean Pascal , Coralie … sont arrivés à faire de la musique et surtout le succès qu’ils remportent auprès du public ! ( De la même façon , les conversions des ex lofteurs en présentateur radio /TV a certainement dégoûter bien des journalistes ).
Mais ne nous y trompons pas , le single de Mario, de un tel, l’album des L5 …c’est du produit dérivé …Quand j’étais petit j’achetais les 45 tours des génériques de Dessins animés …C’était vraiment de mauvaises chansons (sauf Chapi Chapo ! Culte ! le premier qui dit du mal de la musique de Chapi Chapo , je le …grrrrr !!!! :-) ) et c’est exactement le même chose avec ces émissions …

Je tiens à te rassurer , il y a des grandes chances pour que l’on entende plus parler d’eux d’ici 1 ou 2 ans .Peut être que certains s’en sortiront …mieux !(Ceux qui ont quand même quelque chose d’artistique à exploiter).

Voilà pourquoi , je ne suis pas Ok pour la pétition anti POP-STAR-ACADEMY-STORY !
Je ne veux attaquer personne ! Je pense même qu’il sera certainement très dur pour eux de se débarrasser de l’étiquette : Made by TF1 , ou M6 …


enfin pour terminer et peut être même en contre-pied à tout ce que je viens de dire …visitez donc le site de vente UNIVERSAL MUSIC : www.e-compil.com ou www.e-compil.fr
Ecoutez donc les singles de Mario et Jean Pascal … Ah j’ai dit 1 ou 2 ans plus haut ….euh en fait , ..ce sera plutôt 1 ou 2 mois ... :-)


Claude G
10
ET si on faisait une pétition sur Internet pour dire qu'on en a assez de Popstar et de Star Academy? Je suis pas contre le fait que ces gens réalisent leur rêve mais je pense que la célébrité et la reconnaissance sont le résultat de nombreuses années de travail (voire de galère) et que seules les personnes ayant un haut sens artistique ou en ayant vraimen bavé (peu importe le style qu'on pratique) méritent d'être reconnues et pas celles qui sont passées à la TV parce qu'elle avaient une belle gueule ou un beau cul.
Voilà
Ps:j'espère n'avoir offensé personne dans ce message.
qwix