Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Contrephase

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Contrephase
aaaah ouiiiiiiiiiiiiii
ok, moi j'était parti sur la technologie qui permet de graver et lire les DVD....
2
je crois que "controfase" signifierait "déphasage", c'est le nom de la technique utilisée par les systèmes dolby prologic pour séparer les canaux.
pour des renseignements sur les normes dolby surround...etc vas sur le lien suivant "www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsSon.html"
3
sylvia !
vas chez repartout.com, c'est un exellent repaire d'électroniciens en tout genre, avec une électronique plutot orientée TV donc magnetoscope, dvd etc...
ils ont peut être une réponse ...en stock

:-)
4
Salut Camille, merci d'avoir répondu à mon message. J'ai peut-être pas été très claire. En fait je fais une traduction de l'italien vers le français et j'ai rencontré ce terme de "controfase" qui se traduit par "contrephase" en français, le problème, c'est que j'aimerai comprendre ce que c'est exactement que la "contrephase".
Voici la phrase où se trouve ce terme :

"Les informations contenues dans le canal surround sont encore une fois présentes sur les deux pistes principales mais enregistrées en contrephase, et envoyées par le décodeur aux diffuseurs"

C'est dans un paragraphe qui parle du dolby Pro Logic.

Apparemment c'est une forme d'onde retournée ou quelque chose comme ça, mais j'aurais besoin de plus de précision.

Merci

Sylvia
5
phase-change?

Ecoute je sais pas, il faudrait que tu expliques le phénomène, de facon à ce que si je trouve le terme, je puisse savoir que ca doit etre ca.....
Contrephase c'est le francais, et tu veux l'anglais, c'est bien ca? Et c'est un terme qui a un rapport avec la technologie utilisée par le DVD?

Good luck

Camille
6
Bonjour à tous, j'espère ne pas vous embêter en vous demandant si vous connaissez le terme "contrephase"... je m'explique, je fais une traduction sur les DVD et tout ce qui concerne le son dolby, DTS... et je suis tombée sur ce site qui va sûrement m'aider (le glossaire est déjà fort utile), alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la "contrephase".

Merci !!!

Sylvia
7
Dans ton cas, il me semble que l'on parle du "hors phase" : c'est l'inversion de la polarité dans le raccordement des haut-parleurs ;;;;ce qui implique un retard de la phase égale à 180°.

Un petit rappel de la définition de "PHASE" : Décalage dans le temps de 2 signaux. La phase se mesure en dégrés (360° indique un retour à zéro). Quand deux signaux identiques sont hors phase (180°), ils s'annulent. Il est très important de bien respecter la phase des enceintes sous peine de pertes importantes dans les graves et d'une instabilité de l'image sonore (trou au milieu).

Caca In -> Caca Out

8
Oh purée y avait des filles sur Af avant !!!!! :langue:
Elles sont passées où ??? :((( :((( :(((
9
Sinon, au niveau du zèffffffffff que tu t'es pris ludo, c'est un force 3 ou 4 ?
:up: :up: :up:
10
Tu fais ta tournée