Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Valeur Intrinsèque de la Composition

  • 130 réponses
  • 11 participants
  • 1 354 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La Valeur Intrinsèque de la Composition
J'ai toujours pensé que trois accords suffisent à une bonne compo et que si elle était "habitée" alors elle fonctionnait d'elle-même. Que si elle était bonne elle se passait d'arrangement, d'une production léchée...


Puis j'ai entendu "Roxanne" par Georges Michael. :|
Je me demande si le morceau aurait pu avoir tel succès et notoriété à travers le temps s'il n'y avait pas eu la version de Sting à l'origine.
Finalement Roxanne ne me paraît pas porter grand chose en elle quand je l'entends par le Michael.

D'autres chanson, tel que "les Mots Bleux" connu par Christophe à l'origine, me laissent de marbre (voir m'hérissent le poil). Puis j'ai entendu une version par Bashung pleine de mélancolie de détresse et de force. :shootme:

Je finis par penser que quelquesoit la compo, seul importe la prod, les arrangements et surtout l'interprétation.
Je sais, c'est grave !!! Mais ces exemples en témoignent.

Merci pour vos éventuels avis.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mais je prefere un ptit gars comme raphael avec un petit grain de voix, des melodies sympas, des accords de ré et de la... et hop emballé pesé !



ouaip m'enfin moi là non. Je veux dire la simplicité ou la complexité n'ont rien à voir pour moi. Je peux me débecter d'un arrangement hyper gravement blindé d'effet savament orchestrés voir grandiloquents que d'un mec avec sa gratte. Le problème avec le mec avec sa gratte c'est que y'en a pas 40 qui me font tripper. Faut assurer grave grave. Raphaël par exemple moi ça me secoue pas la frange en arrière.
32

Citation : Je peux me débecter d'un arrangement hyper gravement blindé d'effet savament orchestrés voir grandiloquents que d'un mec avec sa gratte.


+1
33
C'est vrai qu'en gratteux chanteur qui le fait, c'est pas hyper fourni.
Je serais curieux d'ecouter Greg Fontaine en guitare chant, là comme ca, au débotté. Ca dois envoyer grave, ca.
34

Citation : ça me secoue pas la frange en arrière

J'adore l'expression :mdr:
35
Pour en revenir à la valeur intrinsèque...

Est-ce que le super morceau de Raphael, Satriani ou de Jarret fonctionne quand on tappe juste la grille à la folk et la mélodie à la voix ? C'est ça le truc, et tous les morceaux ne passent pas le test.
À sec...
36
Reste correct :non:
37
Et Marc André Hamelin vous connaissez...? Il est passé maitre à jouer des oeuvres dites ''impossible à jouer'' hi hi hi... et pourtant quand il interprète au piano ces oeuvres... beaucoup d'émotions passent même si tout est ''célébrale'' parceque la technique y est pas apparente... Tout semble facile avec un beau sourire et un clin d'oeil en coin... hi hi hi

http://www.giamanagement.com/biography.asp?MusicianID=2

Marie... :tourne:
38

Citation : Reste correct


Vas-y, "entre à sec" ?
39

Hors sujet : Un discours pareil avec not'petite Marie au mileu, z'avez pas honte ? :8O:

40
Merci, Marie.
Ça va faire des trucs à écouter ce W-E.

One de U2, je ne pouvais pas supporter, je trouvais ça trop "sucré"
Quand je l'ai entendu par Cash tout seul avec sa folk et ça voix au bord du cgouffre, ça m'a noué. Comme s'il y avait une profondeur.