Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet he he he

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion he he he
sans parler des afinateurs automatiques Tc elctronic et compagnie... c est que ca chante faux comme des gamelles en plus...Et encore les gamelles c est utile; pour les chiens !
Allez, je me calme. Je suis tres heureux de voir finalment autant de gens comme moi reagir dans cette rubrique.
Je ne sais pas si vous le senter comme moi, mais le debat est passe de musique classique a musique moderne a musique et merde.
Jamais je n ai vu autant de heavy metal parler avec des jazzeux. Des rappeurs ecouter mozart etc... Lorque je disais que le niveau de connaissance se creuse entre ceux qui savent et ceux qui savent pas, je pense qu effectivement les nuls sont encore plus nuls mais egalement que ceux qui savent savent de plus en plus. En effet ce melange du a une reaction normals qui consiste a se reunir pour proteger ce que l on aime (la musique !), nous a amene nous musiciens ou amateurs de musique a nous rencontrer et a nous parler/ecouter. D une certaine maniere ou peut donc remercier pop star et l academie...

Il faut toujours voir le cote positif des choses...

Saxleo,
au service du son et content de savoir qu il n est pas seul...

Afficher le sujet de la discussion
21
Le druide ta philosophie de la liberte peut aussi deboucher vers cette mediocrite dont parlait saxleo, et la mediocrite et l ignorance ca peut aussi deboucher vers le fascisme. Les gens qui ont vote le pen c est souvent ceux qui n ont pas acces a la culture ceux qui prennent tf1 comme parole d evangile.
22
Calmos echo ....
23
Mais qu'est ce que... ? Je me suis encore planté de raccourci, j'ai du cliquer :8O:
24
Ouais ben justement .... on est pas obligé d' en revenir au faschisme et au fn des que quelqu'un a une opinion qui nous plait pas ....
25
Moi je trouve ça bien la Starac... ça permet à des jeunes bourrés de talent de s'exprimer sur des disques de qualité ! :bravo:

---
26
Incroyable... le sujet est de decembre 2001... les choses avancent.. :mdr:
27

Citation :
il n'y aura que l'influence des copains ou d'une fille dont il est amoureux, plus tard, pour l'amener vraiment à découvrir que c'est bon...



C'est aussi une sorte de fascisme, finalement... :8)

Non, je suis d'accord avec Le Druide sur le fait que les gens ont le droit de n'en avoir rien a foutre de la zik. Imagine demain si les gens a fond dans la mode m'obligent a m'habiller correctement !

Mais, grand mais, a un moment, c'est bien de prendre un partir pris, si on dit que c'est un parti pris. L'objectivite, ca existe pas, et si on cultive la reflexion, les gens peuvent devenir conscients de certains trucs, meme si apres ca leur plait pas. Regarde l'education des parents : c'est toujours selon un partis pris; moi, j'ai recu des cours de cate parce que ma mere est pratiquante, et meme si aujourd'hui je renie tout ca, je suis content de les avoir eu. Pareil pour pleins d'autres trucs ( conservatoire, etc... ).

Le probleme, aujourd'hui, c'est qu'on a peur de l'education. Je trouve par exemple dommage que l'on ait pas de cours sur l'image, la culture des media; je sais bien que ca le fait moins que les cours de civisme niveau politique, surtout en ce moment, mais si ca se trouve , ca serait plus utile. Pourquoi ne pas faire visionner par exemple star ac', parler de ce qui se passe derriere, tout ca en cours de musique ( au lieu d'apprendre la flute a bec ) ? Sans forcement juger derriere, mais montrer quelques ficelles qui sont facilement pas si faciles a voir quand on s'interesse pas a la musique
28

Citation : Le probleme, aujourd'hui, c'est qu'on a peur de l'education. Je trouve par exemple dommage que l'on ait pas de cours sur l'image, la culture des media; je sais bien que ca le fait moins que les cours de civisme niveau politique, surtout en ce moment, mais si ca se trouve , ca serait plus utile. Pourquoi ne pas faire visionner par exemple star ac', parler de ce qui se passe derriere, tout ca en cours de musique ( au lieu d'apprendre la flute a bec ) ? Sans forcement juger derriere, mais montrer quelques ficelles qui sont facilement pas si faciles a voir quand on s'interesse pas a la musique


:bravo:

---
29
J'suis d'accord avec toi, gabou.

si l'école pouvait apprendre à etre intelligent, libre penseur, pesant le pour et le contre, libre ... tout simplement et, tout à la fois, relativisant, cherchant à se documenter et à exister par soi même...

et tolérant...

ce ne serait pas pire ! ...



maintenant t'imagines le drame humain ?
le nombre de mecs au chomage dans les usines de flute à bec...





on peut pas faire ça... (toi qu'a été au caté... tu peux me comprendre... :mdr: ).