Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les "Smiley". Comment les utilisez-vous ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 345 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les "Smiley". Comment les utilisez-vous ?
Les "Smiley" ont pour fonction d'appuyer le texte de nos "posts" en illustrant au mieux l'attitude que nous pourions avoir si nous conversions de visu ! C'est bien ça ? :8O:

La question est de savoir si le signifiant de cet auxilliaire est le même pour tous ou si, au contraire, leur sens diffère d'un membre AF à un autre....

Certains semblent explicites, mais est-ce si évident que cela ? Confrontons nos avis !

Exemples :

Avec :fou: j'avais vu un Père Noël dont je ne comprenais pas l'utilité ici, sauf pour faire remarquer une sorte de naïveté à un interlocuteur : "Tu crois au Père Noël, toi !" Mais, j'ai cru comprendre qu'il s'agit en réalité de marquer la folie d'un propos... folie que je croyais exprimer en utilisant : :oo: .

En ce qui me concerne, ;) , moi j'y vois une certaine complicité... Mais d'autres m'ont fait remarquer qu'il s'agissait plutôt d'une moquerie, ou d'une petite taquinerie.....

Qu'en pensez-vous ?
Da Capo
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'utilise que les mignons... hi hi hi... Jamais vous ne verrez un de mes posts avec des :fache2: ou des :furieux: ou des :violent: hi hi hi

Marie... :tourne:
12
J'imagine la scène! :mdr: :8O:
13
14
Tiens un ptit "+1 avec Logan", à l'ancienne :clin:

Ca me fait me souvenir des romans photos de Logan sur la vie des AFiens.
15
Logan > merde , je voulais la faire aussi ...

Ceci dit [scroll] [/scroll] powaaaaa !!!
16
Ceux que j'utilise le plus souvent :
:clin: :8O: :coucou: :boire: :8) :bravo2:
Da Capo
17
J'adore celui là : :8O:


On dirait Bruno Maigret. :fou:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??