Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les "Smiley". Comment les utilisez-vous ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 344 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les "Smiley". Comment les utilisez-vous ?
Les "Smiley" ont pour fonction d'appuyer le texte de nos "posts" en illustrant au mieux l'attitude que nous pourions avoir si nous conversions de visu ! C'est bien ça ? :8O:

La question est de savoir si le signifiant de cet auxilliaire est le même pour tous ou si, au contraire, leur sens diffère d'un membre AF à un autre....

Certains semblent explicites, mais est-ce si évident que cela ? Confrontons nos avis !

Exemples :

Avec :fou: j'avais vu un Père Noël dont je ne comprenais pas l'utilité ici, sauf pour faire remarquer une sorte de naïveté à un interlocuteur : "Tu crois au Père Noël, toi !" Mais, j'ai cru comprendre qu'il s'agit en réalité de marquer la folie d'un propos... folie que je croyais exprimer en utilisant : :oo: .

En ce qui me concerne, ;) , moi j'y vois une certaine complicité... Mais d'autres m'ont fait remarquer qu'il s'agissait plutôt d'une moquerie, ou d'une petite taquinerie.....

Qu'en pensez-vous ?
Da Capo
2
3
:zzz:

Qui veut dire : J'adore vraiment ce que tu fais
4




sarko leader au tour de france ?
5
Moi j'adore les gens qui utilisent des smiley n'importe comment.

Genre :

Citation : Bonjour, je voudrais avoir un avis sur la carte son xp25w :mdr: :8O: :furieux:



Y'en a plein des post comme ça.
6
:ptdr:Et, moi :D: j'adore quand :o: il y en a :P: tout les :lol: 4 mots :bravo:
C'est plus :humm: facile à :tourne: lire... :bave:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7
:beurk: :8O: :| :bravo2: :bravo2: :bravo2:










sans oublier le ":ptdr: :ptdr: :ptdr: " a la fin de son post pour certifier avec le label "ce post est drole"
8
Moi , j'utilise souvent un smiley par post pour marquer le ton et j'utilise aussi beaucoup de "................"pour marquer les temps entre mes propos, mes post , c'est presque comme de la musique....:mdr: :oops:
9
Du pipeau?
10
Souvent........ :diable: :bravo: