Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Si j'achete chez thomann, est-ce que les prises électriques du matos seront des prises françaises ?
:coucou: Salut !

J'hésite à acheter du matos chez Thomann car je me demande si les prises électriques seront des prises françaises ou si il faudrat que j'achete des convertisseurs pour les adapter sur le secteur français.

Faite moi part de votre expérience !
2
Des prises " françaises " :?: :?: :?:
3
C'est à dire avec deux broches et fonctionnant en 220V 50 Hz, pas des américaines 3 broches 110V 60 Hz, ni d'un autre pays quoi !

As-tu déjà acheté chez Thomann ?
4
Je ne crois pas que le réseau allemand soit différent du francais, mais je n'en suis pas sur, et je trouve pas ma réponse sur internet. Désolé de pas être plus précis!
5
Et si tu envoyait un "mail" chez thomann pour demander , au passage verifie que tu ne peux pas trouver le matos en france pour moins cher !! on ne sait jamais !
6
SLT
je me suis posé la même question que toi.
Aprés vérification, le courant allemand a les même caractéristiques qu'en france.Donc pas de probleme de ce coté là. Par contre, la seule chose apparemment qui différe est la prise male (qui va dans la prise murale)

vas sur cette page, il ya tout les types de courant, de prise, de fréquence par pays :
http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/pris0097.htm
Y a même la Papouasie Nouvelle Guiné si tu veux acheter du matos la-bas :mdr:

Donc pour l'allemagne:
230V 50 Hz F


Il faudra sûrement que tu achete un cable d'alimentation avec la prise française au bout.
Je sais que la prise femelle à l'arriére du matos est normalisée
Voila . En espérant avoir répondu à ta question
JC
www.juliencarayon.com
7
Ah, bon , ben ya juste à changer la prise màle pour que ça fonctionne ! rien de grave , un cutter ; un tournevis , une pince coupante et 2 euros....... :bravo:
8

Citation : Ah, bon , ben ya juste à changer la prise màle pour que ça fonctionne ! rien de grave , un cutter ; un tournevis , une pince coupante et 2 euros.......



Faut-il que je coupe le courant pour cette manip' ? :8O:


Non sans déconner, merci pour l'info ! :bravo:
9

Citation : Faut-il que je coupe le courant pour cette manip' ?



pas la peine , tu ne voulais pas passer aux infos régionales ? t'as qu'a brancher le camescope , tu passeras à "vidéo gag" , ça paira les frais :mdr: :mdr: :mdr:
10
Comment veux tu avoir une tension dans un cable alors que tu peux pas le brancher?
:ptdr: