Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 45 973 vues
- 141 followers
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 16:34:28Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/07/2005 à 16:37:50
Citation : moins chantant que l'anglais
Pas d'accord tout dépend du style de musique, de l'époque etc...
Il parait qu'au XIX la plus belle langue pour chanter était l'allemand...
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/07/2005 à 16:41:27
C'est peut être parce que quand tu chantes en français, ton public potentiel qui peut comprendre tes chansons se limite à la France, à la Belgique et à une partie de l'Afrique.
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/07/2005 à 16:42:03
Moi je compose en muet car quelque soit lal langue, je suis jamais content du resultat. Je ne sais pas marier les mots.
Hors sujet : tient on dirait le debut d'une chanson: I can't mary my weurds
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/07/2005 à 16:44:54
J'écris beaucoup plus facilement en anglais qu'en français, je ne me sens aucunement lié par contrat à la langue française, je suis citoyen du monde, j'ai choisis pour ma musique la langue qui me paraissait la meilleure et en plus la plupart des textes que l'on utilise sont écrits par une américaine.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/07/2005 à 16:50:17
Citation : j'ai choisit pour ma musique la langue qui me paraissait la meilleure
et elle t'en remerciefritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/07/2005 à 16:52:02
merde j'avais pas prévu que tu viennes tu vas me décrédibiliser maintenant
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/07/2005 à 16:56:42
J'aimerais dans ce thread qu'on s'attarde un peu sur la prose de kubi.
Je propose de commencer par le texte qui s'intitule : "Moskito" dont le début fait :
"A Moskito
I'm afraid of"
J'aimerais connaitre vos sentiments sur ces paroles ?
Je propose de commencer par le texte qui s'intitule : "Moskito" dont le début fait :
"A Moskito
I'm afraid of"
J'aimerais connaitre vos sentiments sur ces paroles ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/07/2005 à 16:57:32
Les paroles de kim c pire d'abord
la poésie tu connais?
ou tu fais juste des rimes en age?
la poésie tu connais?
ou tu fais juste des rimes en age?
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/07/2005 à 16:58:28
La musicalité de l'anglais...
le fait de pouvoir ecrire des texte bidons sans que cela se remarque aupres du public francais...
les textes francais s'exporte mal alors qu'en anglais ca prends toute de suite une notion internationale...
...
le fait de pouvoir ecrire des texte bidons sans que cela se remarque aupres du public francais...
les textes francais s'exporte mal alors qu'en anglais ca prends toute de suite une notion internationale...
...
- < Liste des sujets
- Charte