Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 45 978 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : :coucou:

j'ai la nouvelle track la j'ai écrit de vraies paroles en englishe

22

Hors sujet : oué cool check ce soir oué man cool !

23

Citation : les textes francais s'exporte mal alors qu'en anglais ca prends toute de suite une notion internationale...

Ok ok mais vous connaissez vous des groupes de rock français qui chantent en anglais et qui font une carrière internationale ?
24
Oui

Mais ici tu écris anglais pourquoi ?

Pour qu'on te comprenne non ?

Alors l'anglais c'est pour qu'on ne comprenne pas.

j'ai l'impression qeu les chansons en anglais, tu les traduis en français et pour 99% ça fait nian nian

Tu n'as plus du tout cet aspect avec l'anglais car il y a cette barrière de la langue.

Pourquoi mettre cette barrière entre nos auditeurs les plus proches (Oui pour l'instant notre but c'est de se produire en France : je trouve ça prétencieux de dire qu'on vise "l'international" ok l'anglais n'a pas de frontière mais le français non plus et surtout je me sens plus à même d'interprèter musicalement des textes que je comprends TRES bien)

Citation : oué cool check ce soir oué man cool !

=> :mdr:
25

Citation : Ok ok mais vous connaissez vous des groupes de rock français qui chantent en anglais et qui font une carrière internationale ?

around the world around the wooooorld ...around the world around the wooooorld ...
around the world around the wooooorld ...around the world around the wooooorld ...
26
Meuh non c'est un titre des Red Hot Chili Peppers ça... :clin:
27
28

Citation : j'ai l'impression qeu les chansons en anglais, tu les traduis en français et pour 99% ça fait nian nian

comme les chansons française :ptdr:

Citation : Pourquoi mettre cette barrière entre nos auditeurs les plus proches

en ce moment tu joues dans un pub a coté de chez toi ou t'es sur le net? elle est ou la barriere pour un mp3?
29
:bravo:
anglais = trafalgar = caca
francais = victor hugo = trop beau
30

Citation : anglais = trafalgar = caca
francais = victor hugo = trop beau

Tiens, tu mets ça sur un beat techno et tu as le tube de l'été !!! :ptdr: