Ca pète à Bagdad
- 141 réponses
- 22 participants
- 1 940 vues
- 1 follower
Beher
1981
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2003 à 10:11:08Ca pète à Bagdad
Deux connards face à face, un tyran et un débile mental. Ca donne quoi ? Une guerre d'imbéciles où une masse d'innocents vont se faire pèter la tronche au nom du sacro-saint barill de pétrole. Y a des jours ou je m'dis qu'on est vraiment les pieds dans un monde de merde... Bon, c'est pas tout çà, j'ai un cassoulet aux litchies qu'est en train de cramer...
Anonyme
521410
21 Posté le 20/03/2003 à 12:03:58
VAZZO==)Tu veux sans doute dire depuis la fin de la ww2 et encore, on peut remonter encore plus loin sans probleme, la seule guerre civile qu'ils ont faite c parce que la moitié du pays etait pour l'esclavage, ca laisse reveur sur leurs motivations a l'echelle mondiale qd meme
Anonyme
521410
22 Posté le 20/03/2003 à 12:04:46
Y'a un bon article sur les motivation US dans le Charlie Hebdo d'hier.
C'est assez interressant.
C'est assez interressant.
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 20/03/2003 à 12:08:14
L739 rien à redire...
Anonyme
521410
25 Posté le 20/03/2003 à 12:11:25
Citation : Y'a un bon article sur les motivation US dans le Charlie Hebdo d'hier.
Un petit topo, BaRNa ?
Signé par qui, l'article ?
the green child
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 20/03/2003 à 12:16:02
Moi ce qui m'emmerde, c'est la faiblesse qu'on les gens a se laisser emporter par la vague des medias. Et quand je dis cela, ça s'applique autant au continent americain qu'européen avec la propagande de paix et la propagande de guerre. Quand je vois tous ces opinions formaté, je suis desespéré. Moi qui pensais que la propagande avait faibli sur les masse populaire. Et bien c'est un tromperie (elle est d'autant plus flagrande que je me demande si les gens n'ont pas de merde dans les yeux). Et cela à un tel point que je m'interroge parfois si les gens n'ont pas oublié les méthodes employées pendant la seconde guerre. mais je prefere croire que cela tiens plutôt au manque de culture (voir la platitude de l'enseignement sur les faits historique majeurs qui sont rendus inconsistants par les livres scolaires). Je ne dis pas par là que l'on ne doit pas formé un opinion(bien au contraire) mais que l'on devrait, à mon avis, se méfier de ce que l'on dit et de se que l'on prétend savoir au lieu de tomber dans les cliché du type:les Guignols qui tombent assez bas dans leur humour répétitif. Bref, ne regarder plus la télé, il n'y a aucun sens critique a en tirer. Les infos de tf1 jusqu'à M6 ne font que ressasser les mêmes images. Les infos: c'est 20 min de boucles et 10 min de conneries sur la fabrication du fromage dans une région du sud.
éviter le populisme par pitié!!!!
éviter le populisme par pitié!!!!
Anonyme
521410
27 Posté le 20/03/2003 à 12:19:11
Grosso modo, c'est pas pour le pétrole, c'est plus grave.
C'est pour assurer l'égémonie sur le monde. A l'inverse de la façon de faire des prédécesseurs, qui faisaient ça de manière insidieuse (via le commerce, la culture, les loisirs) l'administration Bush veut arriver aux mêmes résultats, mais par la force, en montrant aux autres que ce sont eux les plus balèzes. Et ça depuis la fin de l'empire soviétique. Bref, selon le journaliste, c'est un coup d'état à l'echelle mondiale. Et il est déjà réussi
C'est pour assurer l'égémonie sur le monde. A l'inverse de la façon de faire des prédécesseurs, qui faisaient ça de manière insidieuse (via le commerce, la culture, les loisirs) l'administration Bush veut arriver aux mêmes résultats, mais par la force, en montrant aux autres que ce sont eux les plus balèzes. Et ça depuis la fin de l'empire soviétique. Bref, selon le journaliste, c'est un coup d'état à l'echelle mondiale. Et il est déjà réussi
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/03/2003 à 12:27:23
Carrément Barna, c'est tout a fait ca je crois aussi...
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/03/2003 à 12:27:43
Meatbeat : cela fait plaisir a entendre ! je me sens moin seul !
barna : c pas que pour le petrol c'est sur mais c'est quand meme une de leur principal motivation du au fait que les americain voudrais etre moin depandent de l'arabie saoudite
a+
barna : c pas que pour le petrol c'est sur mais c'est quand meme une de leur principal motivation du au fait que les americain voudrais etre moin depandent de l'arabie saoudite
a+
the green child
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/03/2003 à 12:29:49
Lisez cette article, y en a qui vont faire des bons enfin plutôt
[/url]https://www.lemonde.fr/article/0,5987,3462--313447-,00.html[url]
[/url]https://www.lemonde.fr/article/0,5987,3462--313447-,00.html[url]
- < Liste des sujets
- Charte