Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca pète à Bagdad

• 141 réponses
  • 22 participants
  • 1 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca pète à Bagdad
Deux connards face à face, un tyran et un débile mental. Ca donne quoi ? Une guerre d'imbéciles où une masse d'innocents vont se faire pèter la tronche au nom du sacro-saint barill de pétrole. Y a des jours ou je m'dis qu'on est vraiment les pieds dans un monde de merde... Bon, c'est pas tout çà, j'ai un cassoulet aux litchies qu'est en train de cramer...
Afficher le sujet de la discussion
31
BaRNa effectivement on parle de guerre pour le pétrole mais si le gouvernement US fait la guerre c'est plus pour avoir une assise dans cette région ultra riche et ultra sensible. :|
Pour l'insatant dans cette région qui regorge de pétrole il n'y a que Israël qui soit de leur côté et ça fait longtemeps qu'il cherchent un point d'appui.

L'ironie c'est qu'auparavant ce point d'appui était.. Saddam Hussein :8O: à qui ils ont vendu des armes par milliers lors de la guerre Iran/Irak. C'était Saddam le gentil laïc contre Khomeiny le méchant intégriste à l'époque.
Sauf que Saddam a commis l'erreur d'envahir le Koweit au moment ou les USA devaient montrer qu'ils étaient les maitres et les gendarmes du monde suite à la chute de l'URSS.

En fait ce qui fait peur c'est que pour une fois c'est une guerre absolument évitable. C'est pas comme la 2ème guerre mondiale ou on était obligé d'avoir un conflit. Là c'est vraiment une guerre de luxe en fait, une guerre pour que les USA s'installent tranquilou dans la région. :(
32
Meatbeat > c'est clair aussi oui... Vaut mieux avoir Michael Moore ou Noam Chomsky que les Guignols... :bravo:

Tiens d'ailleurs...

Noam CHOMSKY : "Démocratie & marchés dans le nouvel ordre mondial"

http://bibliolib.net/Chomsky-OM.htm

La conclusion donne un avant gout du texte integral present sur cette page :

"Ce sont là quelques-unes des formes les plus hideuses du contrôle des populations. Dans leur variante moins nocive, la foule doit être détournée vers des buts inoffensifs grâce à la gigantesque propagande orchestrée et animée par la communauté des affaires (américaine pour moitié), qui consacre un capital et une énergie énormes à convertir les gens en consommateurs atomisés — isolés les uns des autres, sans la moindre idée de ce que pourrait être une vie humaine décente — et en instruments dociles de production (quand ils ont assez de chance pour trouver du travail). Il est crucial que les sentiments humains normaux soient écrasés ; ils ne sont pas compatibles avec une idéologie au service des privilèges et du pouvoir, qui célèbre le profit individuel comme la valeur humaine suprême et refuse au peuple les droits qui excèdent ce qui peut être récupéré par le marché du travail."

Ca a l'air bourrin comme ca comme reflexion, ca ressemble a du A.Laguilier en plus soutenu, mais Chomsky c'est vraiment pas le genre de type a balancer des theories a la legere...
33
Ouais Chomsky, un grand ! moi je serais devant la préfecture de mantes-la-Jolie ce soir avec mes ami(e)s de laCNT ... ça ne changera pas grand chose mais au moins ça montre qu'il y a des gens qui ne s'en foutent pas ... :furieux: :(((

Fresh is the Fresh ...
34
Allez acheter Charlie (2 € ) et lisez l'article, ils expliquent mieux que moi.
Mais le pétrole, c'est secondaire.
35
Mieux vaut rien avoir (rien à voir) que les Guignols...
Chomsky : Voir et lire H. Marcuse...
36
On est si gentil nous les français!!!!
https://www.lemonde.fr/article/0%2C5987%2C3234--313357-%2C00.html
vive la liberté! :aime:
vive la guerre! :oo:
37

Citation : préfecture de mantes-la-Jolie

C'est pas une préfecture Mantes la Jolie, le préfecture des Yvelines c'est Versaille.
La sous préfecture oui, mais pas d'insulte à la géographie sur ce site :clin:
38
Arrêtez de vous plaindre. J'en vois beaucoup qui râlent :

Citation : marre de vivre dans un monde où on décide à ma place

Ce soir y'a des manifs dans toutes les grandes villes de France. Alors bougez-vous les fesses !
39
MeatBeat> Et lagardère est mort avant de voir ses bombes éclater....
40
Oui, et l'oncle saddam :bravo: était dictateur avant la guerre :mdr: