Ca pète à Bagdad
- 141 réponses
- 22 participants
- 2 238 vues
- 1 follower
Beher
logan
La devise du gouvernement américain c'est "Massacrons tout le monde il y aura bien des méchants dans le tas"
Pov Gabou
Citation :
Décréter le "pluralisme" du Monde est un raccourci, cette fausse tribune masque plus cyniquement encore, "à l'arrière", ses réseaux, son parti
Pourquoi fausse tribune ? Les réseaux, il y en a partout, le canard a aussi les siens, c'est comme ça que marche le monde et les gens, toute société confondue. C'est vraiment complètement gratuit, comme attaque, ça fait un peu complot, tout ça...
Lolio
Anonyme
Citation : C'est vraiment complètement gratuit, comme attaque, ça fait un peu complot, tout ça...
La gratuité ça ne paie pas, passons...
Complot contre qui ? Je suis seul et n'aime pas Péan (C'est ça ?). Je n'ai pas attendu Péan et Cohen pour voir certaines choses, comme partout ailleurs. Balladur, le sang contaminé...
Deltarus
Anonyme
On sait tout ça déjà, plus ou moins.
Pov Gabou
Citation :
Fausse tribune parce que "l'on ne peut pas être totalement indépendant", parce qu'elle n'est pas ouverte à tous, parce qu'elle a connu un verrouillage à certain moments cruciaux (plutôt dans la vie politique franco-française), parce que le collectif "pas en notre nom" doit verser 4500 Euros (et donc faire la quête) pour y accéder. Les autres (journaux) sont à la traîne, oui, mais nous ne sommes pas dans un formule rêvée... Je lis le Monde aussi.
Ben c'est une tribune, quoi, pas une fausse tribune. Ce qui m'enerve, dans le truc autour du livre de pehan, c'est les gens qui se disent " au mon dieu, il y a du lobbying dans le monde", "au mon dieu, le monde a un pouvoir", etc... ON est d'accord quand même que l'on peut être interessant sans être parfait ?
Evidemment, que c'est pas parfait, évidemment que ce n'est pas ouvert à tous, évidemment qu'il est cher, etc...N'empêche que c'est le seul journal que je connaisse qui permette une certaine auto critique vi sà vis des lecteurs, tout en n'etant pas satirique. Mais dire que c'est une fausse tribune parce que pas parfaite, c'est un peu léger, je trouve, voilà tout. J'aime bien lire le canard,alors que c'est super orienté politiquement; je suis pas en train de critiquer le canard en disant que c'est un faux journal parce qu'il ne parle pas de certains trucs, ou qu'il choisit de parler des affaires politiques. C'est son esprit, il faut le prendre comme ça. Des affaires dans l'eau ( les coups de bec
logan
Citation : J'aime bien lire le canard,alors que c'est super orienté politiquement
Franchement là je vois pas de quelle orientation politique tu parles???
Anonyme
Lolio
et même si c'est contre la présentation du Canard je ne le considère pas comme un journal satirique.
Ensuite j'ai suivi le tchat du monde avec collombani : Bah j'ai trouvé les question bien faiblardes par rapport à celle que j'aurai posé (censure ?) et je parle pas des réponses. On voye qu'il a la pratique de la langue de bois. Mais ça m'empêche pas de le lire sur le net tous les jours.
PS : Ils avaient dit qu'ils porteraient plainte pour diffamation. Alors ? on en est où ?
Anonyme
Citation : ON est d'accord quand même que l'on peut être interessant sans être parfait ?
Surtout... La perversité est intéressante.
Pour la "fausse tribune", on s'écarte sur une histoire de terminologie, réalité/utopie (je ne crois pas qu'une tribune inaccessible mais réelle soit une tribune). On se rejoint sur le fait qu'il ne faut pas se raconter d'histoires.
logan
Citation : Le Canard est bon lorsqu'il fait son travail d'investigation, inepte dans ses critiques esthétiques (livres, théâtre, etc)
Pour le coup je suis d'accord, leurs critiques ciné-télé-théâtre sont nulles
Pov Gabou
Citation :
Le Monde devrait être un journal d'investigation, non une machine à reproduire les "tendances",
Pourquoi le monde devrait il être un journal d'investigation ? C'est pas du tout son but; il a été crée dans le souci de s'intéresser à la politique étrangère avant tout, voilà tout. Tout le truc autour du monde m'ennuie parce que tout simplement la politique intérieure ne m'interesse pas énormément, je ne la lis que très peu dans le monde justement; ça représente pas vraiment son interêt. Sur la politique extérieure, et sur les "tendances", il rend plus ou moins bien comptes de certains débats qui existent, et c'est déjà pas mal.
puis bon, tant qu'il y a Plantu et Pierre Georges
Pov Gabou
Citation :
Le Canard orienté politiquement
Euh, c'est moi qui hallucine, là
logan
Déjà il y a les premières victimes civiles aujourd'hui
logan
Citation : Bine sûr que le canard est orienté, profondémeent de gauche.
Tain Gabou tu délires là!!! Ils arretent pas de taper sur les socialos, le pc, arlette, les verts!!!Non faut pas délirer ils tapent sur tout le monde.
Anonyme
bouffy
toutes ces questions qui reste sans reponse, moi j'ai hate que les extra terrestre s'en mele , et quils fouttent une trempe aux americains comme dans ce chez d'oeuvre patriotique independance day!
Pov Gabou
Citation :
Tain Gabou tu délires là!!! Ils arretent pas de taper sur les socialos, le pc, arlette, les verts!!!Non faut pas délirer ils tapent sur tout le monde.
Oui, et ? Seillere critique raffarin, ça n'en reste pas un gars profondément conservateur et de droite.
Tout le canard est profondément ancrée dans une tradition de gauche ( et c'est pas une critique ).
Inusable™
bouffy
Citation : Ou dans son pastiche direct Mars Attack !
ouai dailleur on devrait faire un pastis du pastiche, on lappelerait l'attaque des bounty (venu de lespace)! ou des twix pour ceux qui aime pas les bounty!
oki je get out
Lolio
logan
C'est pas comme le figaro ou le monde diplomatique qui propose une vision du monde et un axe politique...
bouffy
logan
Citation : La France et l'Allemagne espionnées au Conseil de l'Union européenne
Les services d'inspection du conseil des ministres de l'Union européenne (UE) ont découvert des systèmes d'interception des communications des délégations de six Etats membres, dont la France et l'Allemagne, ajoutant au pesant malaise entre les Quinze sur le dossier irakien.
La découverte d'un tel système d'écoutes à Bruxelles rappelle un précédent récent au Conseil de sécurité de l'ONU, révélé par la presse britannique. Le 2 mars dernier, l'Observer, un hebdomadaire dominical britannique, rapportait que les Etats-Unis se livraient à une campagne "agressive" d'écoutes téléphoniques auprès des délégations du Conseil de sécurité de l'ONU, dans le cadre de leurs efforts pour rallier les indécis avant le vote sur une deuxième résolution concernant l'Irak. Selon l'Observer, cette opération, menée par l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA), consistait notamment à placer sur écoutes téléphoniques les délégués onusiens, chez eux et à leur bureau à New York, et à intercepter leurs courriers électroniques. Cette surveillance renforcée visait plus particulièrement les délégations des six pays du Conseil de sécurité considérés comme "indécis" sur l'Irak : Angola, Cameroun, Chili, Mexique, Guinée et Pakistan, selon l'Observer.
- < Liste des sujets
- Charte