Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportements d'aujourd'hui

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 1 530 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comportements d'aujourd'hui
Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui. Une liste de faits relevés de visu sur beaucoups de gens de cette tranche d'âge. J'attends vos commentaires, merci de ne pas me répondre par des insanités. Notez que je ne m'exclue pas de cette population même si je la critique et que j'en adopte certains traits.
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
-Il aime les mangas.
-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
-Il participe à "Immeubles en fêtes".
-Il apprécie le bon vin.
-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
-Il veut vivre en province.
-Il aime l'art conceptuel.
-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
-Il roule en vélo.
-Fréquente la gloubi-boulga night.
-Porte des Camper.
-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
J'en oublie plein mais je réalimenterai ce sujet très bientôt. Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je prenais ça pour une attaque personnelle, je ne me gausserai pas gentiment de ton thread a deux roubles.

Mais si tu veux que je sois méchant je peux aussi, tu veux que je te dise ce que je pense de toi au bout de 7 posts sur Af et que moi aussi je trace ton profil ? :ange:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
M'en fous j'ai 36 ans, je suis pas concerné...

Citation : -Il veut vivre en province.


Sûrement pas

Citation : Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.


Bah non, j'en suis un... mais fauché.

Citation : Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...


Nan, un vrai bobo, lit les inrocks, Télérama, et Houellebecq ou Chloé Delaume... pas ces écrivaines à balles 2 .. tu confonds avec ceux qui lisent Gavalda en pensant que c'est de la littérature.

Citation : -Il apprécie le bon vin.


Genre ça date de cette génération...
13
Lonewolf t'es méchant :8O:

I'm Back

14

Citation : Il a la nostalgie du Front populaire



le jeune entre 15 et 30 ans? à donf
15
Ben moi non plus j'en connais pas, des gens comme ça... et pourtant, je suis presque voisin de Rascalpo... j'assume ma condition de "bobo" (mais en même temps chacun y met un peu ce qu'il veut), et à part quelques lieux communs du genre

Citation : Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout)

, ce qui me paraît quand même assez sain, je ne me reconnais (éventuellement) que sur 2 points:

Citation : -Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.

parce que même si ce n'est qu'une molécule d'eau dans l'océan de l'exploitation des pays pauvres, c'est toujours ça...

Citation : -Il roule en vélo.

parce que j'aime bien ça. Par contre, en Français on écrit "à vélo" (l'expression "en vélo" n'étant acceptable que lorsque le mot "vélo" désigne le cyclisme, et non la monture).
16
Profil du p'tit bourges ou qui croit l'être et en a un peu honte, alors il fume du shit pour être un peu rebel quand même.

Citation : Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....


15 ans c'est un très jeune papa!

Citation : Il participe à "Immeubles en fêtes".


ça par contre c'est pas con.

Citation : Il apprécie le bon vin.

encore un bon point, mais à 15 ans, ça goute et ça gerbe.

Citation : Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.

ça c'est plutot les quadras.

et pour le reste ça me fait penser à ces branleurs plein de tunes qui n'ont jamais bossé qui se disent non raciste mais qui le sont complètement.

Coolement.
17

Citation : la génération des 15-30 ans


La fourchette est trop large parce que je vois beaucoup trop de différences entre les 15 et 30 ans :noidea:
18
Sur AF, y'a deux générations : La génération boulet et la génération Rascalpo. C'est plus simple à comprendre.
19

Citation : -Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...



J'ai rien contre les jaunes et je suis pas homo , jusque là t'as bon

Citation : -Il aime les mangas.



Pas plus qu'une autre forme d'expression artistique

Citation : -Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).



Facho ou pas , je les fourre tous

Citation : -Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.



J'aime les jeux video sur PC mais pas en réseau je ne rentre donc dans aucune catégorie

Citation : -Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)



L'autre je m'en bas les couilles mais j'aime bien voyager , c'est de famille.

Citation : -Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...



Et toi tu consomme pas , tocard

Citation : -Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....



J'ai pas de gosses , pas de meuf mais je suis sur qu'elle aura plus de gout et d'imagination que ça

Citation : -Il est "citoyen" : terme fourre-tout.



Je les fourre tous et toutes , citoyen ou pas

Citation : -Il participe à "Immeubles en fêtes".



Moi? Dans un immeuble ? tu me prends pour un romano ou quoi ?

Citation : -Il apprécie le bon vin.



Comme toute personne civilisée et en kubi de 5 litres uniquement

Citation : -Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.



J'habite chez mes parents , tu crois pas que je vais acheter le bouffe en plus

Citation : -Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)



Comme tout ce qui est obsolete et un peu désuet (old school ou vintage diront certains), oui monsieur , affaire de gout

Citation : -Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.



Dans tes reves ma couille , mes darons c'est des purs prolos et j'ai hérité de leurs gouts de chiottes

Citation : -Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...



Tous ce qui sent de près ou de loin le patchouli me donne des accès de pyromanie

Citation : -Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.



Et toi trouduc , t'as déjà mis les pieds dans une usine à par pour la visiter en jetant des regards hautains aux ouvriers , à moins que tu sois le genre connard en costard qui s'apitoie sur le sort des pauvres ouvriers un verre de scotch à la main entre gens de bonne compagnie.

Citation : -Il veut vivre en province.



Déjà fait

Citation : -Il aime l'art conceptuel.



Entre autre

Citation : -Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.



T'as l'air de savoir de quoi tu parles

Citation : -Il roule en vélo.



Entre autre

Citation : -Fréquente la gloubi-boulga night.



Y faut vraiment que j'ai les crocs ou que je sois fracasse

Citation : -Porte des Camper.



Je sais pas ce que c'est , surement des pompes de merdes pour friqués

Citation : -Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".[/qoute]

Je fume passque je kiffe ça comme la tise

[quote]-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.



J'ai pas la taille manequin mais niveau capillaire je me porte bien , pour le reste c'est tjs mieux que chomage et branlette à ploucland

Citation : -Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".



Je suis peut-etre une masse mais je roule en solo

Citation : -Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...[/qoute]

Je préferre Hot Video , Nietzsche ,Lovecraft et Bukowski mais je crache pas sur Despentes

[quote]-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...



Y faut bien se faire comprendre quand t'as juste un écran en face mais ça je doute que t'ais bien saisit
20

Citation : à moins que tu sois le genre connard en costard qui s'apitoie sur le sort des pauvres ouvriers un verre de scotch à la main entre gens de bonne compagnie.

Tu remplace "scotch" par "Guiness" et "s'apitoie" par "se fout de leurs gueules" et bien c'est toi moi :P: