Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportements d'aujourd'hui

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 1 529 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comportements d'aujourd'hui
Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui. Une liste de faits relevés de visu sur beaucoups de gens de cette tranche d'âge. J'attends vos commentaires, merci de ne pas me répondre par des insanités. Notez que je ne m'exclue pas de cette population même si je la critique et que j'en adopte certains traits.
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
-Il aime les mangas.
-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
-Il participe à "Immeubles en fêtes".
-Il apprécie le bon vin.
-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
-Il veut vivre en province.
-Il aime l'art conceptuel.
-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
-Il roule en vélo.
-Fréquente la gloubi-boulga night.
-Porte des Camper.
-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
J'en oublie plein mais je réalimenterai ce sujet très bientôt. Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
41
Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
Non

-Il aime les mangas.
Miyazaki uniquement

-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
qui les aime ?
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
Sur PC, un tout petit peu (2 heures par mois)

-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
Non

-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
Oui

-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
Non

-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
Oui même si je vais au boulot en bagnole au lieu de prendre le rer

-Il participe à "Immeubles en fêtes".
Il n'habite pas dans un immeuble :oops2:

-Il apprécie le bon vin.
Non, il préfère le carré de vigne :roll:

-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
Oui des fois :oops:

-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
Photo num et vynil car la pochette est plus grande

-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
Non

-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
Non

-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
Non, à part que j'ai une chapka soviétique depuis peu (mais elle est trop petite :( )

-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
Non

-Il veut vivre en province.
Oui

-Il aime l'art conceptuel.
Non, mais les happenings et autres performences oui

-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
Non

-Il roule en vélo.
Non (en voiture, en faut suivre un peu :x: )

-Fréquente la gloubi-boulga night.
Plutôt crever

-Porte des Camper.
Doc marteens et crane rasé, bombers et jean délavé. Oï !

-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
Non, il fume pas

-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
Surpoids seulement.

-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
Non

-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
Non, mais il regarde Ardisson. C'ets pareil.

-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
Non, personne fait ça passé 20 ans.
42
Tain y'a que ma meuf qui porte des campers?
43
Marrant ce thread. Mais bon je ne cautionne pas, Lonewolf a dit qu'il n'était pas attiré par

Citation : les lapins angoras

, alors bon.
44
Ce qui est marrant à paris ce sont ces mondes parallèles qui croient parfois se croiser mais qui ne se croisent jamais !

des cultures, des peuples, des modes, des hypes, des catégosociocul, des niveaux d'études, des fils de, des royalistes, des intégristes, des anars, des qui mettent des cravattes, des qui vouvoient leur mère, des qui jouent du punk et viennent en weston au studio, des qui jouent du rock en basquettes pourries et qui savent même pas que c'est du punk, des blacks de chambres de bonnes du 16ème, des avocats du seizième qui ont été obligés d'aller au mariage du médecin du 8 ème, des fans de voile qui trainent à la péniche des glénans, des fans de zic celte qui dansent en breton à la mission, des rois du run et du tuning, des altermondialistes bourgeois, des pochetrons gibier de samu social, des skins, des jeunes bien qui se rencontrent à la paroisse, des trav qui bossent, des motards en harley, des motards en japonaises, des dragueurs en rollers, des pédés dans la mode, des provinciaux dans la restauration, des femmes de taulards, des chinois tétiou des tours du nord-est qui ne fréquentent pas les nouveaux immigrés han, des portugaises qui tiennent des resto alternatifs, des pleins que je ne connais pas...

et qui se croisent si peu... finalement...

en vraie réalité.
45
C'est le syndrome des villes ! on y est aussi pour échapper à la promiscuitée ( quoique je préfère la " promise cuitée " :P: )

tiens tiens un truc intéressant ;là dans le rad :

"y a un bougnat qui vient du larzac qui sert son noir au black en vert du service du nettoiement ,

celui-ci discourrant molement avec son collègue portugais , du match de foot entre Turin et Manchester !

on trouve tour à tour le chef d'entreprise gourmette au poignet gauche , binouze au poignet droit refaisant le monde avec son alter ego de la banque d'en face , un tour à Montmartre et nous y voila , c'est lui le café d'amélie Poulain , chromes pourris d'origine, tain des vitres garanti pur sucre distillant un café aussi dégueulasse qu'historique sur un bar en étain étoilé !

Ah nous y revoilà au pays des clichés ! sous l'oeil concupiscent ( :??: ) de l'observateur attentif !

lui il est là , la feuille tendue , il est au zoo le lascar ! il planque dans sa veste kaki dégotté aux puces un petit dictaphone :non:

non loin de lui , un couple d'écolo raconte leur dernier baroud anti-OGM avec Madame Sainte Rose , la contractuelle de la rue Lepic !

ah il en écoute , le violent , il en conclu des trucs à la con , teinté d'un relent de poujadisme et d'une pointe de tontonmania résurgente

c'est que faut le voir , ce bon vieux prof d'histoire-géo , pour juger comme ça ,il en a fait des manifs , il en a vu du chiard de tout milieu venir foutre le bordel dans son cours préferé !
Ah le moyen-age , ça c'est de l'histoire ! et de la grande ! son rève c'est d'enseigner la révolution russe aux terminales :) mais pour ça faudrait qu'il se bouge le cul avec son syndicat , : pour l'agrègation !

ça en fait des piges qu'il traine dans les environs , rien à foutre le prof , il a du temps libre le gus !

à ses pieds , sa sacoche en cuir à poignée recousue ! dedans la sentance pour une trentaine de victimes de son stylo rouge ! il note sur 20 ! , il écrit dans le marge ! et il fait la meme avec la population de Paname ! :|

bientot , il part en gromellant , laisse ses 5 cents de pourliche , va se vider la vessie dans ces chiottes d'anthologie , aussi puantes que sales , tire pas la chasse, se lave pas les pattes ! pensez donc ! en sortant il sert la louche à le libraire des Abesses , cette vieille fille qu'il reluque depuis qu'il a débarqué là , de son Alsace natale :??:

celle là il ne la juge pas , non , il la kiffe ! mais en remontant la rue , la rage prend possession de lui , ça va saigner , c'est sùr ! ce soir il va en détruire de la disserte

y a controle :oo: ! et il a préparré le sujet : " les us et coutumes au temps de Pepin le bref "

c'est ça ,sa vie , pauvre gars , rien compris à Paris , rien compris au monde ! on lui a transmis de la haine , il en a chié pour etre prof ,
et maintenant que ses cheveux tombent ,
il fait ressortir sa rage !

peut pas comprendre le gout de autres , ni meme voir le film du meme nom :???: dommage , il aurait p'tèt compris quelque chose , allez savoir ! "

comme quoi , juger les autres sans essayer de les comprendre
observer , dissequer , sans la moindre idée du substrat sur lequel repose tel ou tel comportement , c'est risqué ! ah les idées toute faites , les mangas , le bio , la photo argentique ,la consommite , tout ça si on ne comprend pas d'où ça vient , faut éviter de le juger :??:

si ça se trouve , le gars est prof d'histoire géo :oo: :8O:

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES............NE SERAIT QUE PURE COINCIDENCE........ :mdr: :mdr: :mdr:
46
Pas mal...

pas mal écrit.
:) :clin:
47

Citation : " les us et coutumes au temps de Pepin le bref "



Arf , toi aussi , tu t'es fait niquer à faire des etudes d'histoire ...? :((



:mrg:
48
Meme que mon grand kiff , c'était de faire chier la prof d'histoire géo :clin: et de cramer mes classeurs d'histoire le lendemain du bac . :fache:
49
Ha , je pensais que tu squattais ( ou avais squatté ) des etudes d'histoire à la fac ... :)

Nan , parce que la life de Pepin le Bref ou la rénovation des toitures de maisons bourgeoises à Paris au 13eme siecle , ca va , j'en soupe ... :x:
50
Tu fais des études d'histoire, Shirow?