Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportements d'aujourd'hui

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 1 528 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comportements d'aujourd'hui
Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui. Une liste de faits relevés de visu sur beaucoups de gens de cette tranche d'âge. J'attends vos commentaires, merci de ne pas me répondre par des insanités. Notez que je ne m'exclue pas de cette population même si je la critique et que j'en adopte certains traits.
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
-Il aime les mangas.
-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
-Il participe à "Immeubles en fêtes".
-Il apprécie le bon vin.
-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
-Il veut vivre en province.
-Il aime l'art conceptuel.
-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
-Il roule en vélo.
-Fréquente la gloubi-boulga night.
-Porte des Camper.
-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
J'en oublie plein mais je réalimenterai ce sujet très bientôt. Bonne soirée.
2

Citation : -L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.


Pourquoi tu lui en veux, à Gabou ?

I'm Back

3
4
:| Les gens que tu fréquentes sont vraiment comme ça?
Je te plains :??:
5
Bah des mecs de 15 ans comme ça y'en a plein :ptdr:
6
J'en veux à personne et je ne sais pas qui est Gabou. Je n'ai pas l'audace de me croire supérieur moi aussi je suis parfois secoué par les miasmes de l'air du temps, comprenne qui pourra !. C'est simplement que tout ça me fait un peu pitié : l'état d'esprit actuel qui présente le Japon comme la Terre Promise et ses femmes comme douces, dociles et prêtes à recevoir le blanc qui ne trouve pas femme chez lui en se mesurant à ses pairs. La vérité est que tout jeune blanc dipômé d'aujourd'hui ne pense qu'a s'expatrier en croyant que l'herbe et plus verte ailleurs.
J'ai vu le Capital sur les expatriés français en Chine : lamentable !
La pourriture capitaliste s'exporte bien : aux jeunes dipômés l'air du temps conseille d'aller faire du "business" en Asie. Aux prolos, l'air du temps commande de diriger leur courroux contre la Chine et les Chinois qui soit-disant mettraient à genoux l'économie textile française. Mais ce sont les entreprises françaises (entre autres) qui ont délocalisé en Chine pour fabriquer le textile. Maintenant cherchez l'erreur...
Je ne peux pas exprimer pleinement ma pensée mais je suis triste de voir la situation de mon pays et d'autres pays, sachant que je donne en plein dans "l'air du temps" et que même en essayant d'en sortir tout m'y ramène.
7

Citation : -Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...



Bof, je serai plus Europe de l'est moi

Citation : -Il aime les mangas.



Ouais

Citation : -Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).



:roll: no comment

Citation : -Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.



Ca m'a passé vers 20 ans ça :zzz:

Citation : -Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)



Pas du tout

Citation : -Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...



Heuuu .... nan pas vraiment

Citation : -Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....



Sans enfants

Citation : -Il est "citoyen" : terme fourre-tout.



De père en fils depuis environ 1789

Citation : -Il participe à "Immeubles en fêtes".



Jamais de la vie

Citation : -Il apprécie le bon vin.



je n'aime pas le vin

Citation : -Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.



j'achète le moins cher ou presque

Citation : -Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)



Pas vraiment, je me fout des vinyls et la photo argentique ... bouais sans plus

Citation : -Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.



Le jour ou je ramène des trucs comme ça chez moi ma femme m'assomme

Citation : -Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.



Voir plus haut.

Citation : -Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...



:beurk:

Citation : -Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.



Fils, petit fils, arrière petit fils, ... d'ouvrier, je continue ?

Citation : -Il veut vivre en province.



Ah c'est pour les parigots ton truc ? bon tant pis je continue

Citation : -Il aime l'art conceptuel.



:ptdr:

Citation : -Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.



voir deux trucs plus haut

Citation : -Il roule en vélo.



Nan, en Xsara turbo mazout

Citation : -Fréquente la gloubi-boulga night.



et pis quoi encore ? :ptdr:

Citation : -Porte des Camper.



Ca mange quoi l'hiver ces bêtes là ? moi j'ai un chien :lol:

Citation : -Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".



M'en fout, j'ai un cousin gendarme qui me fera sauter les prunes :zzz:

Citation : -L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.



T'as qq chose contre Gabou ?

Citation : -Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".



re :beurk:

Citation : -Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...



je lirai plutôt l'Huma et de la SF perso :idee2:

Citation : -Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...



A moitié les jours de pleine lune seulement.






Bon sérieux t'es analyste chez M6 et Biba ou tu sors jamais de ton salon le cul rivé devant la télé ?

J'ai 26 ans, j'ai bourlingué un peu a trévers toute la france et je reconnais même pas 5% des gens que j'ai rencontré dans ton "descriptif".

Tu me fais une analyse de mon profil steuplé ?
Je précise au cas ou que je ne suis attitré ni par les petits garçons, ni par les chèvres, ni par les lapins angoras

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ce sont des comportements que je relève autour de moi, je travaille dans la "Culture" et je suis moi-même un petit-bourgeois, même si je dis le contraire.
9

Citation : je travaille dans la "Culture"



J'avais bien cerné quoi :mrg:

Citation : t'es analyste chez M6 et Biba



:ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Lonewolf, le loup solitaire, je vis à Paris et je ne suis pas analyste chez Biba ou M6. Ce que j'écrit N'EST PAS un profil complet. Je trace dans les grandes lignes des traits de caractère sur lesquels chacun peut gloser. Point barre. Tu as l'air de prendre ça pour une attaque personnelle, pas la peine d'analyser façon questionnaire médical.