Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportements d'aujourd'hui

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 1 531 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comportements d'aujourd'hui
Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui. Une liste de faits relevés de visu sur beaucoups de gens de cette tranche d'âge. J'attends vos commentaires, merci de ne pas me répondre par des insanités. Notez que je ne m'exclue pas de cette population même si je la critique et que j'en adopte certains traits.
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
-Il aime les mangas.
-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
-Il participe à "Immeubles en fêtes".
-Il apprécie le bon vin.
-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
-Il veut vivre en province.
-Il aime l'art conceptuel.
-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
-Il roule en vélo.
-Fréquente la gloubi-boulga night.
-Porte des Camper.
-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
J'en oublie plein mais je réalimenterai ce sujet très bientôt. Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a bien deux fake, mais sans activités :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32

Hors sujet : lonewolf = loup solitaire , amateur du film "sniper" ??? ou bien ?

33

Hors sujet : Du tout, juste le pseudo le moins bancal que je me suis trouvé a l'inscription :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34

Hors sujet : loup solitaire appelle perdreau , perdreau c'était la CIA !!! meme moi j'ai du trouver un pseudo ! au fait pourquoi ça existe les pseudos ? ça c'est une vrai analyse de comportement !????

35
Ne vous acharnez pas sur lui, il ne dit pas que des conneries, c'est juste le fait qu'il banalise une trop grande génération, et qu'il parle juste des parisiens, ou des bobos (donc aussi des lyonnais) et que ça ne peut pas généraliser tout le monde.
36
On sais bien Rascal, mais y'a l'art et le manière de dire les choses, tu te pointes pas au troquet du coin en braillant un analyse psycho a deux balle a la gueule de tous les habitués, si ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Sauf quand je suis déjà méchamment bourré. :)
38
Lonewolf> va boire une bière, laisse le le bonhomme il est pas méchant :lol:
39

Citation : Sauf quand je suis déjà méchamment bourré


Entrer dans un bar de vieux et de gueuler "vous êtes tous des cons !" en simulant une ivresse avancée : J'adore :aime2:
40

Citation : Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...


Non, pas là.

Citation : -Il aime les mangas.


J'ai eu ma période, maintenant à l'occasion.

Citation : -Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).


J'aime pas les généralisations. Ni les fachos.

Citation : -Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console.


Jamais fait. Jeux vidéos, oui. Réseau, nan.

Citation : -Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre".


Nan, m'en fous.

Citation : -Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...


Pas faux. Mais ça m'occupe pas, j'ai pas assez de thunes.

Citation : -Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....


:surpris: Jamais de la vie. Mais j'en connais qui appelleraient leurs gamins comme ça.

Citation : -Il est "citoyen" : terme fourre-tout.


Pff je vote mais je m'en fous quand même pas mal.

Citation : -Il participe à "Immeubles en fêtes".


ça va pas non ?

Citation : -Il apprécie le bon vin.


Merci pépé.

Citation : -Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.


Si j'avais de la thune plein, je pense que oui.

Citation : -Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)


Numérique et CD pour moi.

Citation : -Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.


J'ai failli, mais non.

Citation : -Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.


Done.

Citation : -Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...


? ? ? ? ça me donne des frissons d'effroi. Mais encore une fois j'en connais qui sont comme ça.

Citation : -Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.


J'ai quelques mois d'expérience en usine, je sais de quoi je parle.

Citation : -Il veut vivre en province.


Rhôô putain oui.

Citation : -Il aime l'art conceptuel.


Mmhh ça dépend du concept. Mais oui quand même.

Citation : -Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.


Pas uniquement parisiens. J'en ai pas spécialement marre des bobos, d'ailleurs. Je trouve juste ça hyper surfait ( :mrg: )

Citation : -Il roule en vélo.


Si je tenais plus de 20 secondes sur un vélo, peut-être.

Citation : -Fréquente la gloubi-boulga night.


Sociopathe acharné.

Citation : -Porte des Camper.


C'est quoi ?

Citation : -Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".


Moi j'aime bien picoler. La beuh je crache pas dessus.

Citation : -L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.


Bon c'est un peu exagéré. Mais je passe ma journée devant un écran à bosser pour une multinationale. ça compte ?

Citation : -Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".


Sociopathe acharné. Arrêtez-moi ces conneries.

Citation : -Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...


A 16 ans, oui. Bon, là j'ai des vraies lectures.

Citation : Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...


J'écris pas en SMS. Des smileys ? Moi ? :non:
Par contre les autres expressions je pratique pas. Mais je connais des gens qui pratiquent.

tout ça pour dire que je trouve pas ça forcément mal vu comme description, mais que l'introduction généralise beaucoup trop. Il y a une certaine catégorie socio-professionnelle à tendance pseudo-culturelle qui correspond assez bien. J'en connais quelques spécimens. Mais c'est très restreint. Enfin, moi j'aime bien.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.