Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportements d'aujourd'hui

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 1 534 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comportements d'aujourd'hui
Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui. Une liste de faits relevés de visu sur beaucoups de gens de cette tranche d'âge. J'attends vos commentaires, merci de ne pas me répondre par des insanités. Notez que je ne m'exclue pas de cette population même si je la critique et que j'en adopte certains traits.
-Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...
-Il aime les mangas.
-Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).
-Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.
-Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)
-Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...
-Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....
-Il est "citoyen" : terme fourre-tout.
-Il participe à "Immeubles en fêtes".
-Il apprécie le bon vin.
-Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.
-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)
-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.
-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.
-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...
-Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.
-Il veut vivre en province.
-Il aime l'art conceptuel.
-Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.
-Il roule en vélo.
-Fréquente la gloubi-boulga night.
-Porte des Camper.
-Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".
-L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.
-Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".
-Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...
-Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...
J'en oublie plein mais je réalimenterai ce sujet très bientôt. Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
21
En ce moment je suis plus à la Brahma,biere brésilienne qui poutre, qu'à la Guiness , mais c'est juste une question de saison :boire: :boire:
22

Citation : Bonjour, un petit billet d'humeur sur la génération des 15-30 ans d'aujourd'hui.

J'en suis...

Citation : -Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...


C'est loin d'être mon cas, l'Angleterre a la rigueur...

Citation : -Il aime les mangas.

Je hais ça et les gens de ma tranche d'age que je connais aussi...

Citation : -Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).


Ben écoute vaut mieux les détester que les apprécier non ?

Citation : -Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.

La c'est vrai, mais bon au delà de 20/25 ans moins


Citation : -Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)


Ben ouai, sortir, voir d'autre culture quoi de plus normal, vaut mieu rester chez soi ?

Citation : -Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...

Quand il a du fric ....

Citation : -Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....


Perso j'ai 18 ans et je m'appelle Benjamin (exception qui confirme la règle) et je ne connais aucun: Marin, Mattéo, Solal, Léa et Théo. Juste une Zoé et un Lucas...

Citation : -Il apprécie le bon vin.

Et ou est le prob ?

Citation : -Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.

Perso c'est avec des photos et des tableaux mais bon ...

Citation : -Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.

Je connais, toute ma famille l'a été .... et j'en parle pas

Citation :
-Il veut vivre en province.

J'y suis

Citation : -Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.

J'en suis pas un

Citation : -Il roule en vélo.

Perso la marche mais bon ...

Citation : -Porte des Camper.

Des Converse ...

Citation : -L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.

1m80, 70 kg et pas de calvitie ....

Citation : -Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...

Guitar Part, Hard Rock Mag, Lévy, Werber...

Citation : -Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...

Trop pas ça m'arrive jamais Lol...

Sérieu je ne comprend pas comment on peut écrire des choses comme ça, dire que les jeunes sont comme ça, sort de ton trou perdu et peut être qu'un jour tu comprendras la vie.... Parce que je trouve très grave ce que tu dis.
23
Parait que le gars bosses dans la culture : :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :?:
:8O:
:oo:
LA CULTURE DU CANABIS EN APPARTEMENT :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ça doit etre ça ! en roulant des cones dans le programme du TNP ! :8) :clin:
24

Citation : -Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...


métisse euro/asiat ou type moyen-orient plutôt

Citation : -Il aime les mangas.


berk

Citation : -Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).


...

Citation : -Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.


Les deux.

Citation : -Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)


Je veux voyager pour découvrir la planète et les cultures dans des endroits insolites.

Citation : -Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...


Je consomme avec subjectivité et pragmatisme. Comme tout le monde à priori....

Citation : -Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....


Pas de gosse.

Citation : -Il est "citoyen" : terme fourre-tout.


De père en fils depuis la révolution française.

Citation : -Il participe à "Immeubles en fêtes".


Non

Citation : -Il apprécie le bon vin.


Mon grand-père qui m'a appris ça.

Citation : -Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.


J'achète ce que j'aime.

Citation : -Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)


Je chie sur le jazz, j'aime la photo argentique et numérique, le vinyl je m'en bas les roupettes.

Citation : -Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.


J'ai tjrs pas fait la déco de mon appart. Encore les ampoules de chantier même (ça fait 2 ans que j'ai emménagé)

Citation : -Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.


voir au dessus

Citation : -Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...


pas vraiment...

Citation : -Il parle de la classe ouvrière sans avoir jamais mis les pieds dans une usine et fréquenté les ouvriers.


petit fils d'ouvrier, et j'ai atteri à l'usine à 18 ans. Je sais pourquoi je n'y remettrai jamais plus les pieds.

Citation : -Il veut vivre en province.


J'y vis.

Citation : -Il aime l'art conceptuel.


Entre autre

Citation : -Il en a marre des bobos parisiens alors que lui même en est un, mais le bobo, c'est toujours l'autre.


les bobos ça fait plutôt rigoler

Citation : -Il roule en vélo.


entre autre

Citation : -Fréquente la gloubi-boulga night.


c'est quoi ?

Citation : -Porte des Camper.


C'est quoi ?

Citation : -Il se drogue au shit parce que c'est moins mauvais que de fumer du tabac et puis de toute façon "tout est une drogue et c'est moins nocif que l'alcool".


1 paquet de clope et 2 whisky par jour, c'est tout.

Citation : -L'archétype de l'informaticien en surpoids, un peu chauve qui s'est marié à une Japonaise et vit au Japon.


tout faux

Citation : -Il participe aux mouvements de masse "festifs, spontannés et citoyens", se joint à des "collectifs", des "squats artistiques".


berk

Citation : -Lit Zurban, Novamag, Technikart... Marie DARRIEUSEC, Amélie NOTHOMB, Virginie DESPENTES...


Non, plutôt Gaiman, Prattchet, Van Vogt, Powers, ...

Citation : -Ecrit LOL, MDR, en langage SMS et mes des smileys dans ses posts. Mots d'usage : "ouais c'est clair !", "Trop pas !", "J'te bip", etc...


trop pas !


:)
25

Citation : -Il est attiré par l'Asie (Chine, Japon...), enfin surtout par les femmes...

Déja j'aime pas les étraners, alors les asiatiques... :8O:



Citation : -Il aime les mangas

J'aime DBZ, c'est tout.




Citation : -Il n'aime pas les "fachos", "fâchistes", "racistes"... (termes fourre-tout).

Si sauf les blonds.


Citation : -Il aime les jeux vidéos en réseau sur PC ou Console. NB : ce n'est pas le même profil suivant l'un ou l'autre cas.

Je passe mon temps à boire, pas le temps de jouer avec ces conneries.



Citation : -Il veut voyager pour "s'ouvrir à l'autre". NB : les filles en Afrique, les garçons en Asie. (Toute connotation sexuelle est purement fortuite.)

De toute façon personne lira ce post, donc je vous emmerde tous.




Citation : -Consommer l'occupe : lecteur MP3, DJ, PC, ...

Je vole la plupart des choses que j'utilise, le reste, c'est les vêtements d'un de mes frangins.




Citation : -Il appelle ses gosses Léa, Zoé, Lucas, Marin, Théo, Mattéo, Solal....

C'est connu solal? C'est dommage.




Citation : -Il est "citoyen" : terme fourre-tout.

Oué je suis citoyen





Citation : -Il participe à "Immeubles en fêtes".

Que répondre à ça? Pas très sérieux comme affirmation





Citation : -Il apprécie le bon vin.

:bave:



Citation : Il achète BIO, commerce équitable Max Havelaar.

J'achète ce que j'aime.

Citation :-Il aime la photo argentique, le vinyl (jazz surtout !)

Je chie sur le jazz, j'aime la photo argentique et numérique, le vinyl je m'en bas les roupettes.

Citation :-Déco à base de tentures, masques et statuettes africaines, tableaux abstraits.

J'ai tjrs pas fait la déco de mon appart. Encore les ampoules de chantier même (ça fait 2 ans que j'ai emménagé)

Citation :-Il décore son appart avec de la récup qu'il repeint et transforme.

voir au dessus

Citation :-Il a la nostalgie du Front populaire, il aime le musette-rock-festif-ska, les casquettes années 30 et les bleus de chauffe d'ouvrier. Les filles affectionnent les manteaux et fringues 70's genre MLF avec des besaces en cuir récup ou artisanat marocain. Pour les voir Centre National de la Danse à Pantin, Canal St Martin etc...

pas vraiment...

Peut être je sais pas j'ai pas lu bonne nuit, etc..!
26
Je crois bien que le gars regarde trop ses magazines et ne sort pas assez la tete de son trou du .... :!: :x:

devrait faire un tour à l'ANPE de son quartier , il verait si les gens lisent les mangas ou si ils passent leur temps à chercher du taf à cause d'une génération de baby boomer qui s'accroche comme une moule à son rocher et à ses privilèges et ne laisse pas la place aux plus jeunes ! :fache:

on dirait l'attitude d'un soixant-huitard qui , soi dit en passant :
:fleche:on remarque que "les soixante huitards" font chier les plus jeunes et en plus s'étonnent que ceux là ne trouvent pas de boulot ou ne soient pas déjà proprio de leur appart ! :???:

toujours là à juger les autres en fonction de leurs propres gouts qu'ils veulent les bons !
comme s'ils étaient des exemples : une génération qui est arrivée sur le marché du taf avec 4% de croissance et zéro chomdu ! putain quel courage !!! :clin:
que des perspectives d'avenir et en plus on les attendait ! :bravo:

on les retrouve maintenant incapables d'élever des gosses ( qui d'ailleur sont plus élevé par MTV ou les mangas ou la playstation because : personne ne s'occupe d'eux !) et montrant le spectacle déplorable d'une génération de parasites qui s'est nourrie de l'aide américaine et des trente glorieuses :furieux:

et ne nous laisse que leurs ardoises à payer sans le taf qui va avec ! :!:

avant d'observer quoi que ce soit : essaye de comprendre le monde avec ce qui te reste de neurone de libre !!! t'es dans la culture ? : laquelle ?!!!! :?:

on note que d'une généralité à une autre on a toujours une facheuse tendance à la généralisation ! mais ça défoule !!! :bravo:
27
Moi je pense :

-Jeune, proche de 20 ans
-Petit bourgeois jamais sorti de son quartier a part pour aller pécho avec ses potes dans la pseudo cité voisine (hey sensation du danger cousin!)
-son premier emploi, dans la culture, hum ... poste a trois sous dans un musée, éditeur bas de gamme quelconque ... ou a la fnac
-Il vient de se rendre compte que tout était pas tout beau tout rose dans son monde parce que ses potes lui ont fait faux bond
-Il vient de se payer une Numark pour se la jouer David Guetta dans ses soirée VIP, et il est déçu parce qu'il y'arrive pas, pourtant tout le monde dit que c'est de la merde facile alors lui aussi devrait y arriver.

J'ai bon ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Tous les "scenari" sont possibles : du fils à papa bobo branchman des quartiers "pierre de taille" sapé bleu marine et vert avec pompes paraboot et citroen C4 gris metal ; jusqu'au fonctionnaire socialo qui se la joue télérama avec son troisième divorce en cours , un gosse toxico et une retraite qui approche , hors cadre évidemment !

mais en fait , le truc le plus nul ; c'est ,sans doute , de porter des jugements de valeur sur le mode de vie de l'autre et de toujours mettre les gens dans des petites boites générationnelles !

un stéréotype c'est vite fait et ça ne demande pas de reflexion ! t'as des fonctionnaires hyper gentils qui aident les plus jeunes sans les jugers !

t'as des riches à l'abri du besoin qui mouillent la chemise pour t'aider à trouver du taf mais il y aura toujours des gens pour décrire l'autre comme étant ceci ou cela sans se demander ce qui à bien pu forger cette personalité et ce mode de vie !

comme disait Jacques Brel : "la connerie c'est de la parresse intélectuelle , c'est quand une personne ne remet plus en question son mode de pensée ", quand elle fige son regard sur les choses de façon autiste ! :??:
29
Ouais tout ça oubien un fake de virtualfred
30
Vu le pseudo sans doute un amateur de fusées !!!??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: