Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter de la musique en ligne ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter de la musique en ligne ?
Salut

J'envisage d'acheter des musiques sur internet mais je me pose certaines questions :

Déjà, au niveau du choix. Y'a t-il des sites qui proposent à peu près tout ou faut-il aller voir tel ou tel site selon la maison de disque qui édite le titre en question ?

Ensuite, pour payer. Ca se passe comment, par PayPal ? Quelqu'un m'a dit qu'il avait acheté une chanson en envoyant un sms à tf1, mais moi je n'ai pas de portable... Pour la carte bancaire c'est mort aussi, moi je ne travaille pas encore vraiment donc je ne peux pas, et mes parents refusent strictement d'en prendre une.

Et puis surtout : peut-on les avoir en wav non-compressé ou est-on limité aux formats compressés tels que mp3 ou wma ? Car quoi qu'on en dise pour moi la différence saute aux oreilles, certaines fréquences sont toujours écrasées avec le son compressé, même avec un bitrate élevé !

Merci de m'éclairer là-dessus. :)
2

Citation : Pour la carte bancaire c'est mort aussi, moi je ne travaille pas encore vraiment donc je ne peux pas, et mes parents refusent strictement d'en prendre une.

:oo:
dans ce cas ça va pas etre facile ! :8O: :oo:
3
Sur les bouteilles de pepsi y'a des jeux où on gagne des morceaux à télécharger. Je vois que ça pour toi.
Mais fait boire plein d epepsi. Peut-être que ta maman voudra bien t'acheter plein de bouteilles à défaut de te filer une carte bleue.
4
5

Citation : Et puis surtout : peut-on les avoir en wav non-compressé ou est-on limité aux formats compressés tels que mp3 ou wma ? Car quoi qu'on en dise pour moi la différence saute aux oreilles, certaines fréquences sont toujours écrasées avec le son compressé, même avec un bitrate élevé !



soupir..
6
Ok je vois...
7
Bon bin je crois que ta pas le choix

:mdr: :mdr:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Sinon tu as ce genre de site qui commence à se répendre... ils proposent de télécharger gratuitement des musiques libres... Par contre, c'est du MP3 (mais à mon avis, tu trouveras pas beaucoup de sites proposants du wave) et les 9/10 des titres sont autoproduits, donc la qualité de l'enregistrement et du mixage ne sont pas guaranties sur facture (et pour cause, yen a pas :mrg: ). Mais on y trouve des trucs vraiment sympas.
9
Je trouve ce genre de site pas mal pour les autoprods qui veulent se faire connaitre, mais moi je cherche à me procurer légalement des musiques bien précises.

Arf, en plus j'aime pas beaucoup le Pepsi... :)
10
Tu peux aussi le vider dans l'évier