Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise au point sur mon précédent sujet

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 418 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mise au point sur mon précédent sujet
Bonjour, suite au "déchaînement de violence" de mon billet d'humeur je voulais rectifier le tir. Mon post, mal intitulé au demeurant, énumère des comportements que j'ai rencontré chez certains individus (d'un certain microcosme parisien ou de gens que j'ai pu renconter) et que je trouve ridicules, amusants ou intéresants à commenter : la vogue des mangas, par exemple. Je trouve les commentaires de certains, pitoyables. Sans parler des noms d'oiseaux genre "trouduc" et autres tellements simples à écrire bien planqué derrière son écran. Quand aux pauvres types, bien épais, qui pensent que j'ai le c.. rivé devant ma télé et que je sors pas de chez moi, que je ne connais rien au monde du travail il feraient mieux de réfléchir avant d'écrire.
J'ai toujours travaillé depuis que j'ai 18 ans en parallèle de mes études (bac+5), j'ai travaillé en usine, sur des chantiers, comme serveur de nuit en France et aux Etats-Unis, et d'autres petits boulots avant d'occuper mon emploi actuel à l'âge de 25 ans. J'ai aussi voyagé dans la plupart des pays européens.
Dans cette énumération il s'agit d'IRONISER, d'avoir un semblant d'AUTODERISION compris ? Quand j'écris il n'aime pas les "fachos etc..." ça veut dire que je connais des personnes qui sont de toutes les prises de position en faveur des immigrés clandestins, des occupations d'églises, demandes de régularisation massives, etc... Mais qui ne ferait jamais un geste CONCRET envers les pauvres ou bien font des commentaires ouvertement racistes. J'ai assisté à ça dans des milieux d'extrême-gauche. Quand j'écris il est citoyen, j'entends par là certaines personnes toujours promptes à se griser de grandes déclarations, de grands sentiments d'amour universel, jusqu'au ridicule... Et ainsi de suite. Evidemment, il faut un minimum de finesse pour interpréter et réagir. Moi aussi j'aime le vin, la photo, etc... Bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bon...

honnêtement, deux secondes...

ce que dit vonebrone est 100% exact et bien vu.

mais...

ne concerne que des parisiens (et qq lyonnais ?).

a déjà été décrit pour faire rire ou faire le malin, de la même manière, des centaines de fois...

est de très bon ton de critiquer avec un sourire sarcastique une fois qu'on est dedans !

il y a des tas de gens qui rêveraient de fréquenter les mêmes milieux, les mêmes bars chicosbranchouilles et les mêmes expo avec des faux révoltos bien propres qui passeront direct du patchouli au rotary en vieillissant... et surtout avoir le temps, l'argent et l'insouciance pour le faire...

marie-claire et cosmopolitan sont là pour en donner envie...

après, une fois dedans, le top du classe sera de regarder ça avec un air sarcastique, amusé et critique et de prendre le temps et le luxe de s'en "decaler"...

finalement, les carnets du major thompson étaient plus drôles et plus tôt publiés... tiens...

à part ça, faut reconnaitre que ton analyse est donc facile et convenue... mais pas fausse.
23
Commentaire lucide et intelligent du Druide.

Citation : ton analyse est donc facile et convenue :
Exact. Içi c'est le Pub (des gentlemen) donc discours de bistrot, ça soulage.

a déjà été décrit pour faire rire ou faire le malin, de la même manière, des centaines de fois...
Exact. Je fais des variations sur un même thème en sous-fifre du web.

Citation : finalement, les carnets du major thompson étaient plus drôles et plus tôt publiés... tiens...
Exact. Je ne veut pas contribuer à la déforestation en couchant ma prose de gare sur du papier.

après, une fois dedans, le top du classe sera de regarder ça avec un air sarcastique, amusé et critique et de prendre le temps et le luxe de s'en "decaler"...
Exact. Façon Frédéric BEIGBEDDER, sauf que je boxe pas dans la même catégorie, moi c'est petit-bourgeois parigot, lui jet-set.