Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que je me fais iech!

• 1 167 réponses
  • 57 participants
  • 17 679 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que je me fais iech!
C'est dead sur af, y'a personne au boulot, la seule actu à se mettre sous la dent c'est la mort du roi fadh et la prochaine interdiction de fumer dans les bars... Je me fais iech comme un rat mort.
Voila.

Sinon vous pouvez toujours écouter ma dernière compo, je me ferais un plaisir de lire un avis même très négatif, ça occupe.
Afficher le sujet de la discussion
321
Je pense détenir le même record que toi. Sauf, si ceux qui font du zèle jusqu'à 20heures, font comme moi (par exemple parce qu'ils n'auraient pas internet chez eux).
322
Ouai y'en a qui trichent aussi.
Je me demande comment faisaient les gens avant sans internet.
Mais après réflexion je sais. Ils passaient leur temps à téléphoner ou à la machine à café.
323
Peut être aussi qu'avant y'avait plus de boulot. Parce que aujourd'hui on embauche un gars pour faire un truc super précis et que le travail était moins segmenté avant :noidea:
Dans nos multinationnale de la défense j'ai l'impression que c'ets un peu fini les postes où il faut être polyvalent.
324
Je ne sais pas, je penche plutôt pour la version de dom, sur ce coup là. En même temps, tu n'as pas tout à fait tort sol carlus.
325
Je peux me permettre ?

allez.

en fait, ça m'intrigue tout ça. on dirait qu'on vous donne pas de boulot. si on fait le rapport sur une journée, on arrive à combien (glandexAf/travailréél) ?

c'est vraiment qu'on vous donne rien à faire ? vous m'inquiétez, là.
326

Citation : si on fait le rapport sur une journée, on arrive à combien (glandexAf/travailréél)

Aujourd'hui le ratio glande/travail réel n'est pas calculable chez moi car ça place le diviseur à zéro.

Citation : j'ai l'impression que c'ets un peu fini les postes où il faut être polyvalent.

ouai...moi en fait on me prend pour mon potentiel à déméler n'importe quoi n'importe quand grâce à mon intelligence suprème. Les gars ça les rassurent. Je crois que ca rassure une boite d'avoir quelqu'un comme ça sous le coude. La tertiairisation des métiers aussi. Tout ça tout ça. Quand je lis "les français ne veulent pas bosser" ca me fait halluciner. Des chômeurs tristes, des cadres pas très épanouis, des agriculteurs qui ralent. Ahaha. Bien sûr ca donne envie à tout le monde de travailler. J'ai lu que y'a une crise de la filière scientifique...qui n'intéresse plus trop les jeunes vus les annonces et les jobs au final...Genre tu étudies du "mécaflu" et à la fin tu développes dans une banque en C++.
327
Ce que je veux dire c'ets que les entreprises ont tellement peur de l'erreur que c'ets blindé et ultra sécurisé de tous les côtés. Et ça passe bien evidemment par une segmentation du travail afin que chacun ait le moins de tâches différentes à accomplir (plus tu fais de trucs différents, plus t'as des chances d'en foirer une).
C'est particulièrement vrai dans le milieu de la finance où y'a des sommes énormes en jeu. J'ai quitté mon ancienne boite à cause de ça : j'arrivais à 08h30, j'avais tout fini à 10h30 et fallait attendre 17h30 pour me barrer. J'étais super bien payé (mieux qu'aujourd'hui) mais absolument plus motivé.
Aujourd'hui je me retrouve dans une situation comparable (en quantité de W) mais c'ets réparti dans la journée. Le pb, c'ets que c'ets plsu la bonne période pour démisionner.
Et ceux qui croulent encore sous le boulot, comem je disais plus haut, ils croulent sous UN MEME ET UNIQUE travail. On comprend que plus personne ne soit motivé.
328
Ouai c'est clair. A mon avis métiers en poupe anti-chômage : audit/contrôleur/inspection etc...Contrôleur de marché financiers. Ca fait rêver tout de suite. Voilà un nouveau job en plein essor.Tu fais le lien avec l'AMF, tu leur files les comptes, les bandes téléphoniques tout ça en cas de problème, monte des dossiers pour dédouaner ta boîte....L'éclate à donf quoi :8O:

Sérieusement, je pense qu'il ya un pessimiste général en France.
Beaucoup plus qu'avant comme même.
Vivement Zizou président.
329
Sol c'est vraiment bizarre ton truc. on fait pas le meme boulot, je sais bien, mais je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'attendre quand tu bosses. alors je demande qu'on me donne des trucs à faire (c'est aussi un peu ce que je fais en ce moment, larbin, c'est ma vie ma passion).

y'a personne qui se rends compte de ça dans tes "supérieurs"? en fait tu préfères attendre plutôt que bosser plus aussi, non ?
330

Citation : y'a personne qui se rends compte de ça dans tes "supérieurs"?

Malheureux mais tout le monde est de mèche !!!!
Le mot d'ordre officiel est : "je suis débordé".