Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chronique de logan : Castorp2 et Stavroguine

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La chronique de logan : Castorp2 et Stavroguine
Il était une fois un forum dont la pauvreté intellectuelle était connue jusque dans les igloos.
En effet sur ce forum, personne ne réfléchissait réellement à quoi que ce soit.
Vois me direz que personne ne réfléchit jamais vraiment à quoi que ce soit.
Ce à quoi je vous répondrais que c’est pas une raison et vous demanderait de ne plus m’interrompre à l’avenir



Un jour un intellectuel hongrois ayant obtenu un asile politique généreux en France fit son apparition sur AF.
Son nom était Stavroguine (au centre sur la photo)



Au fond cet être doué de raison (pour une fois ) était malheureux sur le forum car à chaque fois qu’il prononçait le mot métaphysique on lui répondait invariablement « à vos souhaits ».

Mais voilà qu’un jour où il demande innocemment sa carte d’identité à un chatteur pour les renseignements généraux ou il travaille, il s’engage à sa grande surprise dans une discussion ontologico-pataphysique ayant trait à la nature de la nature de l’homme (et plus si affinités)

Cet interlocuteur était Castorp2



Et ils dissertaient ainsi des heures durant de cosmogonie, de raison critique, de matérialisme dialectique et autres choux de bruxelles.
Ils aimaient les penseurs d’autrefois




Et les philosophes n’ayant pas froid aux yeux



Malheureusement aujourd’hui les grands penseurs ne sont plus ce qu’ils étaient
Et l’univers de la pensée s’est découvert de nouveau et bien tristes visages





Mais Castorp2 et Stavro continue eux à lire les livres des anciens
Et voilà comment stavro et notre ami à queue plate sont devenus les frères Bogdanov d’AF




La semaine prochaine nous évoquerons l’ostréiculture et la mycolographie en milieu Antarctique
Merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
11
Y aurais pas moyen de faire un dossier : Les Chroniques de Logan ?
Ou dans les news ?

Serieux, trop drole :bravo: :bravo: :bravo:
12
Très touché Logan par tant d'attention, si si, très drôle, un certain talent mon jeune (?) ami pour les mises en scène virtuelles. J'avoue avoir été déçu de ne pas être Patrick Topaloff (étant fan depuis ma tendre enfance), mais la référence aux Bogdanov est assumée la tête haute : combien de fois Temps X a su me sauver des ennuis mortels des samedi après-midi...

Je ne m'étends pas sur ma relation avec Stavroguine, ça vous ferait trop plaisir...

Je t'attends sur notre Inu à tous.
13
Oué castor c cool
Content que tu n'ai vu qu'un peu de malice sans conséquence de ma part!!
Mais c'est vrai que les discussions que tu as avec Stavro sont assez éloigné des autres audiofanzineurs :bravo:
Et c'est très bien comme ça

Ps : Je suis un grand fan de Temps X aussi avec la 4ème dimension etc...
14
Personne n'a vu David Vincent ??
15
On n'élimine personne de nos sujets bien sûr, mais c'est vrai qu'avec Stavro, on s'est trouvé certaines affinités électives, mais j'en ai aussi par ailleurs avec Inu, Gabou, Loop, Kundun (tiens il est passé où cui là) etc, des êtres tous bien différents, et c'est ce qui est sans doute le plus intéressant sur AF, c'est que nous sommes au delà de la fidélité ou de l'infidélité, du bien et du mal ; certains se cherchent, se trouvent, en définitive se réunissent autour de marqueurs d'identité. AF : grande scène d'écriture où chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties, et veut jouer le premier rôle (façon de parler).

Sur Temps X : découverte de la Twilight Zone, grands moments, où on découvre qu'une porte dans l'espace-temps peut se trouver sous un lit. "Au delà du réel" aussi, moins bon.
16
Castor> oué je m'en souviens

Moi il ya un épisode de twilight zone qui me terrifie encore, c'est un type en avion qui est le seul à voir un espèce d'esquimau par le hublot en train d'arracher les réacteurs de l'avion...

Il y a quelque chose de psychanalytique là dedans : La peur de lever le rideau qui couvre nos angoisses parce que ce qu'on peut y voir est encore pire.
Alors on maintient notre tête dans les trous d'autruches que sont le quotidien et le rationnel... Jusqu'à ce que l'avion perde ses réacteurs!! :lol:
17

Citation : c'est un type en avion qui est le seul à voir un espèce d'esquimau par le hublot en train d'arracher les réacteurs de l'avion...



oui, un des bijoux de la série ; un esquimau ? je me souviens d'une sorte de monstre à poils (avec femeture éclair dans le dos), dont l'aspect importait peu en fin de compte puisque comme tu le dis, toute la peur venait du rideau fermé.
18
Logan, le pire c'est la fin dans l'ambulance....
Mais c'est pas vraiment un épisode, c'est un des sketch du film long métrage.
C'était terrible cette série. Le gars fan de lecture qui se réfugie dans un abri anti atomique. La terre pète, il se retrouve seul, mais heureusement il lui reste les bouquins. Et là il casse ses lunettes :(
Et le gars qui arrête le temps avec une montre et qui accse la montre ?
Putain, j'en ai des frissons...
19
Qui se rappel de celui ou un ventriloque change de poupée et se retrouve poursuivi par l'ancienne poupée ? c'etait du fight club avant l'heure !
20
Personne aurait le générique en mp3 ?