Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chronique de logan : Castorp2 et Stavroguine

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La chronique de logan : Castorp2 et Stavroguine
Il était une fois un forum dont la pauvreté intellectuelle était connue jusque dans les igloos.
En effet sur ce forum, personne ne réfléchissait réellement à quoi que ce soit.
Vois me direz que personne ne réfléchit jamais vraiment à quoi que ce soit.
Ce à quoi je vous répondrais que c’est pas une raison et vous demanderait de ne plus m’interrompre à l’avenir



Un jour un intellectuel hongrois ayant obtenu un asile politique généreux en France fit son apparition sur AF.
Son nom était Stavroguine (au centre sur la photo)



Au fond cet être doué de raison (pour une fois ) était malheureux sur le forum car à chaque fois qu’il prononçait le mot métaphysique on lui répondait invariablement « à vos souhaits ».

Mais voilà qu’un jour où il demande innocemment sa carte d’identité à un chatteur pour les renseignements généraux ou il travaille, il s’engage à sa grande surprise dans une discussion ontologico-pataphysique ayant trait à la nature de la nature de l’homme (et plus si affinités)

Cet interlocuteur était Castorp2



Et ils dissertaient ainsi des heures durant de cosmogonie, de raison critique, de matérialisme dialectique et autres choux de bruxelles.
Ils aimaient les penseurs d’autrefois




Et les philosophes n’ayant pas froid aux yeux



Malheureusement aujourd’hui les grands penseurs ne sont plus ce qu’ils étaient
Et l’univers de la pensée s’est découvert de nouveau et bien tristes visages





Mais Castorp2 et Stavro continue eux à lire les livres des anciens
Et voilà comment stavro et notre ami à queue plate sont devenus les frères Bogdanov d’AF




La semaine prochaine nous évoquerons l’ostréiculture et la mycolographie en milieu Antarctique
Merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, pas mal Logan. Ca permet en sus de faire re-surgir la figure ébranlante de P Topaloff. D'un autre coté, Castorp2 et Stavroguine, en cinq échanges, en sont déjà à soulever entre autre la question du lyrisme, ce qui, sur un forum dédié à la musique me paraît au moins autant (plus ?) fécond que comique.
L'un n'empêche pas l'autre, et tu l'as dit, c'est très bien comme ça.
22
Décidément cette histoire de lyrisme aura notre peau (quelle parole malheureuse ais-je eu ici !) et la force comique qui l'anime peut sembler raccord avec le sus-nommé amuseur public. Mais petite précision Sojac : on n'en est pas à cinq échanges...
23

Citation : Je t'attends sur notre Inu à tous.



Castorp > Ca fait looongtemps que je me suis moi-meme occupé de mon cas ! :mdr: :bravo:


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=3709
24
J'ai déjà des idées et du texte pour toi Inus mais c pas encore nickel

Par contre sur l'enfance d eNumber 6 ca fuse dans tous les sens je devrai pondre un truc avant demain soir :bravo:
25
Oui j'ai vu. Je ne faisais référence qu'aux 10 derniers de vos posts sur le sujet "les petites obcessions". Féconde, VRAIMENT, pour une parole malheureuse. Et je suis bien sûr que c'est vous qui allez avoir sa peau.
26
Logan, je suis désolé pour cette incartade mais tu restes définitivement dans mon coeur, pour tout le chemin parcouru.
Je ne veux pas te faire souffrir mais je dois leur montrer comme nous étions heureux :

Tu te souviens de cette sucette ?
27
28