Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecologie, développement durable, le futur de la planète!

• 163 réponses
  • 17 participants
  • 1 915 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même :| ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
61
Là, par exemple ! :lol:
heupe siouplé !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

62
Un peu d'énergie... la vôtre est pas très renouvelable :??:
personne d'autre a des panneaux solaires chez lui ? je connais que dalle au photovoltaïque, j'aimerai en savoir plus svp. et sinon vous avez des astuces écolos pas chères pour la maison ?

63
Une douche par semaine :clin:
64
Detruire la barraque et planter des arbres sur toute la surface ... les arbres c'est les poumons de la terre :roll:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
65
C'est pas écologique vis-à-vis du nombre de ptites bestioles que tu dois tuer avec l'odeur :clin: :mdr:
euh ouais vivre dans les arbres pourquoi pas... mais, on dit que l'homme descend du singe et le singe de l'arbre... donc là si on est au-dessus de l'arbre... :???:

66
Alors pour reprendre, question consommation électrique:

Lonewolf-> merci de m'apprendre ce qu'est le photovoltaïque, mais la comparaison entre chauffe- eau solaire ne tient qu'avec de l'élec, car les chaudière gaz ou fioul n'ont pas du tout les même rendement à faible production, quand aux réseaux de chaleur (CPCU entre autres) ils sont presque à l'arret l'été. (c'est mon métier).

Sol Carlus-> Si vous consommez plus de 200L à 3 par jour, c'est BEAUCOUP trop, met un détendeur de pression sur l'ECS ou alors passe en production semi instantannée si t'es au gaz. Avec une consommation de gymnase, ça te reviendra moins cher.
Pour passer en horraire de nuit, ça ne se joue pas au niveau de ton abonnement EDF en premier (ça peut ensuite avec tarif jaune/ tarif bleu), mais ton tableau électrique. Des simples disjoncteurs font l'affaire. et pour info, si ton eau est toujours a température c'est que ton chauffe la maintient à cette température mais que ça ne coute rien par rapport à la puissance nécessaire pour chauffer de la flotte de 15°C à 65°C. (P=Qm x Cp x (T+ - T-) pour ceux qui s'en souviennent)

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
67
C'ets gentil piston, mais tu me réexpliquera quand tu auras désaoulé parce que là... euh....
Enfin voilà quoi
:mrg:
68
Pourtaznt je me trouvais clair, j'ai mis 20 min à taper ce post...
69
:mdr: :mdr:

C'est compliqué ton métier piston :o:
70

Citation : Lonewolf-> merci de m'apprendre ce qu'est le photovoltaïque, mais la comparaison entre chauffe- eau solaire ne tient qu'avec de l'élec, car les chaudière gaz ou fioul n'ont pas du tout les même rendement à faible production, quand aux réseaux de chaleur (CPCU entre autres) ils sont presque à l'arret l'été. (c'est mon métier).

Ben t'as qu'a installer des panneaux solaires a la place, sale pollueur :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not