Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecologie, développement durable, le futur de la planète!

  • 163 réponses
  • 17 participants
  • 1 887 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même :| ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2
Moi je m'en tape, je serais mort avant que les conséquences soient désastreuses (en m'étant fait plein de fric avec toutes sortes de trucs polluants, cela va de soit).

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Bien d'accord ! Je serais président de la république (désolé pour l'absence presque involontaire de majuscules) et pis bam!!! la planète avec une bombe atomique!
je m'en fous j'aurais vendu mes actions avant...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4
Moi je suis pour .
5
Moi je veux bien laisser ma Xsara mazout a la maison, mais faudrai que j'ai des lignes de transport en commun a proximité, et comme le conseil régionnal a plutôt tendance a en enlever qu'a en mettre des lignes, de 6 TER par jour sur la ligne en bas de chez moi on est passé a deux :shootme:

Poser des panneaux solaire, dés que j'ai trouvé une baraque a acheter c'est sur je le fait

Lampes économiques, éteindre comme il faut la téloche et le PC, pas trop faire couler d'eau ... ça c'est fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Heupe!!! ça sert à rien mais bon pas de post dans le pub depuis 22h12 :non: pas bien!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7

Citation : Bien l'bonjour !


Bonjour !

Citation : Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ?


Les verts, je ne pense rien, je préfère ne pas parler de politique.
Le protocole de Kyoto, c'est très bien, sauf que le pays qui sera bientôt le plus grand pollueur de la Terre, c'est à dire la Chine ne l'a pas signé. Et pour cause: Le protocole de Kyoto concerne seulement les pays les plus riches.

Citation : Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?


Des panneaux solaires ? :mdr:
Si tu me les paie, je veux bien ! et n'oublie pas de me payer la maintenance également !
Soyons sérieux.

Citation : j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!


Tu as raison !
8

Citation : Des panneaux solaires? soyons sérieux


ben j'le suis!!! la preuve je suis pas l'homme (le garçon) le plus riche de la planète mais mon père a récemment fait installé des panneaux solaires sur le toit pour l'eau chaude, on en a deux.
on les a depuis mai, et l'air de rien en été on coupe la chaudière à gaz et ça marche bien ces ptites choses!!! ceux là fonctionnent avec un liquide calorifère qui passe dans des tubes qui serpentent dans le panneau.
Il y a aussi les panneaux solaires photovoltaïques qui convertissent la lumière du soleil en électricité, c'est beaucoup plus cher (mais le budget varie, selon que ce soit un appoint ou une alimentation seule) MAIS les deux peuvent être rentables : ceux que nous avons nous permettent des économies de gaz naturel, à terme il est possible de compenser l'apport initial d'argent (et n'oublions pas qu'il ne s'agit pas de préoccupations seulement pécuniaires, mais aussi de pollution), et avec le photovoltaïque comme on revend son électricité excédentaire à EDF bien plus cher qu'on n'en achète, on peut aussi rentabiliser.
de plus, et pour finir, chaque région a défini une aide à l'installation ; en ce qui nous (ma famille, j'suis trop jeune pour avoir ma bicoque) concerne en bourgogne c'était autour de 1200€ je crois.
voili voilou, ben là si j'ai pas assez répondu, ben... zut! :clin:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9
Très interessant.
10
J'ai l'impression que la fin du post gâche le reste :mdr:
je m'en fous c'est du luxe de gâcher ce qu'on se fait ch**r à faire, c'est toujours ça de gagné :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon