Sujet Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
- 163 réponses
- 17 participants
- 1 912 vues
- 18 followers
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 18:56:16Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 10/08/2005 à 22:46:40
J'suis bien d'accord avec toi julien ! Check ;)
sinon du point de vue de l'énergie électrique, ITER peut être une bonne voie non?
j'ai vu sur un forum AOL un mec qui disait que ça alait faire des nouveaux Tchernobyl ça, alors que là ce n'est plus de la fission mais de la fusion nucléaire, donc plus de réaction en chaîne. y a un problème tu coupes l'alimentation en carburant a pu problème content le crétin de Vert.
sinon du point de vue de l'énergie électrique, ITER peut être une bonne voie non?
j'ai vu sur un forum AOL un mec qui disait que ça alait faire des nouveaux Tchernobyl ça, alors que là ce n'est plus de la fission mais de la fusion nucléaire, donc plus de réaction en chaîne. y a un problème tu coupes l'alimentation en carburant a pu problème content le crétin de Vert.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
521410
32 Posté le 10/08/2005 à 23:16:41
Oui c'est clair
le pire c'est quand les ecolos critiquent le nucléaire en se contentant de le stygmatiser...
dans l'actualite, les gens ralent souvent des poids lourds sur nos routes et autoroutes...
mais qu'a voynet et co.? Elle a mis à la poubelle le projet du cananl rhin-rhone soit disant pour portéger uen espece de grenouille dans sa circonscription...minable la conseéquen de cet abandon? ben le port de marseille ne marche pas bien puisqu'il n'y a pas de flux directs vers rotterdam...(conséquences sur l'emploi à marseille, report du trafic sur la route, détour par l'atlatinque vers rotterdam-> plus de risque sur le transport en mer,...)
JC
www.juliencarayon.com
le pire c'est quand les ecolos critiquent le nucléaire en se contentant de le stygmatiser...
dans l'actualite, les gens ralent souvent des poids lourds sur nos routes et autoroutes...
mais qu'a voynet et co.? Elle a mis à la poubelle le projet du cananl rhin-rhone soit disant pour portéger uen espece de grenouille dans sa circonscription...minable la conseéquen de cet abandon? ben le port de marseille ne marche pas bien puisqu'il n'y a pas de flux directs vers rotterdam...(conséquences sur l'emploi à marseille, report du trafic sur la route, détour par l'atlatinque vers rotterdam-> plus de risque sur le transport en mer,...)
JC
www.juliencarayon.com
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 10/08/2005 à 23:32:16
Je suis content que ce thread marche assez bien, je considère la nature comme primordiale...
j'ai presque hâte de faire construire ma maison (faut que ça m'arrive un jour) pour pouvoir la faire vraiment écologique et passer des vacances en montagne ou même simplement regarder la nature sans me dire "je suis un connard"
j'ai presque hâte de faire construire ma maison (faut que ça m'arrive un jour) pour pouvoir la faire vraiment écologique et passer des vacances en montagne ou même simplement regarder la nature sans me dire "je suis un connard"
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/08/2005 à 09:41:49
Les Canadiens sont trés fort pour la construction de maisons ecolo a pas cher, y'a pas mal d'idées a prendre chez eux
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 11/08/2005 à 10:19:52
Citation : Concernant les panneaux solaires, il y a de grosses déductions d'impots, si la baraque est bien exposée, ça vaut largement le coup.
Ooogie> euh non il me semble que ce n'est plus le cas justement, un ami qui fait construire s'était renseigné et ils ont supprimé justement cette mesure.... par contre ça marche avec une certaine marque de poil à bois maintenant....mais sp'as pareil.
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 11/08/2005 à 10:55:12
A quand des véhicules qui ne fonctionneraient qu'aux BioCarburants?
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 11/08/2005 à 10:56:47
Dans queleques dizaine d'années peut être...A moins que ce ne sera à la pile nucléaire...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 11/08/2005 à 11:12:00
Citation : A quand des véhicules qui ne fonctionneraient qu'aux BioCarburants?
Quand ils auront trouvé le moyen d'appliquer la Tipp aux biocarburants
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 11/08/2005 à 11:17:38
C clair...
Il y a des gens qui mettent déjà de l'huile de colza dans leur réservoir diesel à hauteur de 30% du volume total! => pas de tipp sur ces 30%
La prochaine guerre sera celle de l'eau ...
Il y a des gens qui mettent déjà de l'huile de colza dans leur réservoir diesel à hauteur de 30% du volume total! => pas de tipp sur ces 30%
La prochaine guerre sera celle de l'eau ...
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 11/08/2005 à 11:19:21
Euh pour l'instant le Biodiesel est taxé comme les autres carburants.
- < Liste des sujets
- Charte