Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
- 163 réponses
- 17 participants
- 2 213 vues
- 18 followers

tihouss

Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même

À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Seaman

Citation : Rascalpo
[ Posté le 11/08/2005 à12:03 ]
Passe au 300 avec le compteur nuit. Tu feras des économies. En plus, touts les appareils qui tournent la nuit, et bien tu paye peanuts. Genre je fais ma machine à 23 heures, en pavillon, c'est jouable. OU bien je fais du son, ou je discute avec mes potes sur af après 23 heures, c'est jouable aussi. De même il est plutôt conseillé de faire l'amour après 23 heures la lumière allumée.

En effet, toujours une question de sousous, de confort, d'habitudes,...
Comment se fait-il que, malgré les technologies avancées de nos temps, les voitures électriques ne fassent que quelques centaines de kilomètres? Pourquoi sont-elles aussi cher ? Pourquoi avoir tenté d'obliger les conducteurs à rouler phares allumés en sachant que la consommation de carburant augmenterait ? Pourquoi les barrages hydroélectriques ne fonctionnent ne sont en majorité qu'un apport secondaire d'électricité, elles ne sont mises en service que si les grosses centrales nucléaires ou autres ne peuvent satisfaire la demande. Pourquoi tous ces projecteurs allumés toute la nuit inutilement sur les monuments ? ha oui.... le plaisir de voir des choses "jolies"... Pourquoi prendre la voiture pour chercher la baguette de pain à 500m? Pourquoi tous ces emballages autour des produits dans les magasins? (genre la promo de 3 paquets de gateaux: 1 emballage pour rassembler les 3 boites, 1 emballage carton pour chaque boite, 1 emballage individuel pour les gateaux,.... ca en fait des enveloppes pour des malheureux petits gateaux!).Pourquoi tant de choix dans les rayons des magasins? Pourquoi certains égouts se jettent encore directement dans les cours d'eau? (il me semble que la station d'épuration est mise au point depuis belle lurette)....

Anonyme

Citation : vous avez entendu parler des nouvelles mesures du gouvernement? bon pour une fois c'est pas débile : matériaux d'isolation => abattement d'impôts 40%, chauffe eau solaire=> 50%, taxe sur les voitures trop polluantes...
encore faut-il payer des impots...

Colombo

Citation : encore faut-il payer des impots...
+1

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Lonewolf

tihouss

Anonyme

Anonyme

An engine which uses air as fuel
Tata Motors and technology inventor, MDI of France, sign agreement
cela fait longtemps que je suis ce projet, MDI a toujours été peu médiatisée (par choix aussi), et la, enfin, ils sortent d´une période de vaches maigres avec un gros contrat !
j´en dis pas plus, allez voir les liens !!!
http://www.tatamotors.com/our_world/press_releases.php?ID=281&action=Pull
https://www.mdi.lu/

Jules Joffrin

Denaro

Etant environnementaliste (de formation), et quand je vois ce thread, on comprends mieux pourquoi les choses ne bougent pas beaucoup!!!

Bon, pour ceux qui veulent faire changer les choses, on va commencer par le commencement :
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/gestes/petit_livre_vert.pdf.zip
Petite question bète, mais savez-vous ce qu'est le développement durable? De quoi il se compose? Et savez-vous qu'elle est la différence entre le développement durable et l'environnement?

Anonyme

Citation : Bon, pour ceux qui veulent faire changer les choses, on va commencer par le commencement :
à part à culpabiliser le pékin et à déresponsabiliser les industriels et les décideurs, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir :
Citation : La lumière naturelle est à consommer sans modération : la proximité d'une fenêtre est idéale pour installer le coin à vivre, un fauteuil ou un bureau.

Jules Joffrin

pistonpistache

Sinon c'est sympa l'hélico, surtout au dessus du mont blanc.

fritesgrec

Citation : Je suis tombé sur ce thread par hasard, et je dois dire que vous me faite bien marré. Vous vous y connaissez autant que notre gouvernement!!!
Etant environnementaliste (de formation), et quand je vois ce thread, on comprends mieux pourquoi les choses ne bougent pas beaucoup!!!
Bon, pour ceux qui veulent faire changer les choses, on va commencer par le commencement :
Petite question bète, mais savez-vous ce qu'est le développement durable? De quoi il se compose? Et savez-vous qu'elle est la différence entre le développement durable et l'environnement?
Je sais pas s'ils savent mais en tout cas toi tu sais les prendre de haut!

fritesgrec

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

pistonpistache

C'EST YVAN LE TERRIBLE !! CACHEZ VOUS !! IL VA TOUS VOUS CASSER !!

Wolfen

En plus je mords tous ceux qui écorchent mon prénom, C'EST AVEC UN "I" bordel.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Jules Joffrin

fritesgrec

Ok on a une industrie automobile mais bon je vois pas pourquoi on ferait un cadeau à quelqu'un qui achete une bagnole propre surtout si à coté y'a des gens qui ont pas de bagnole pour tout un tas de raison.

Jules Joffrin

fritesgrec

fiat 500, smart, sont pas exactement des bagnoles novatrices sur le plan écologique. Elles sont juste toutes petites et légères. M'est d'avis que si l'ax de matthieu se faisait toujours elle serait dans la liste des bagnoles avec gros bonus. Et ces bagnoles sont déjà pas chères. En fait c'est vraiment très casse gueule ce système parce que ça peut éventuellement etre un argument pour acheter une petite bagnole pas chère et peu polluante la ou on s'en passait, et que pour les grosses cylindrées (ils parlaient du touareg par exemple qui avait le plus gros malus), 2600 euros ça représente pas grand chose.
Commencer à interdire de circulation certains jours les véhicules polluants, ou les interdire dans certains quartiers ça commencerai peut etre à les faire chier les richous.

Jules Joffrin

fritesgrec

Pov Gabou

Citation :
Commencer à interdire de circulation certains jours les véhicules polluants, ou les interdire dans certains quartiers ça commencerai peut etre à les faire chier les richous.
T'es sur de ton coup pour les voitures polluantes = voitures de riches ? Je connais pas trop les chiffres (les voitures m'interessent autant que le foot, c'est dire), mais j'ai a chaque fois ete surpris en voyant differentes comparaisons (ca depend aussi de quoi tu parles, aussi, evidemment, entre les rejets de toxines, de gas a effet de serre et cie).
- < Liste des sujets
- Charte