Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecologie, développement durable, le futur de la planète!

• 163 réponses
  • 17 participants
  • 1 911 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même :| ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
41
Parce qu'il n'est pas pur, mais comporte un pourcentage Carburants fossiles (majoritaire même), c'est de l'abus tout simplement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Daccord avec toi :!: :bravo:

Que penser du dérèglement climatique?
Dans 50 ans peut être qu'on ira passer nos vacances sur la Manche plutot qu'à Nice ou Biarritz! :twisted:
43
LEs éoliennes c'est pas mal aussi. En espagne il y en a plein.
44
[mode vieux bouge de campagne] Oui, mais c'est laid, il parrait que ça fait du bruit, et puis si elle tombe hein ! Qui c'est qui va payer encore ? Et puis ils rachètent le terrain une misère, non je préfère vendre a un promoteur [/mode vieux bouge de campagne]

:roll:

45
Interessant d'avoir les prix pour le solaire.
Je connais le vitosol, déjà c'est du bon matériel.

Donc en récapitulant.
7600-1500 Ca a couté 6100.
Un ballon de électrique de 150L en prenant bien large coute 300€ en fourniture, 600€ en pose (je prend large sur la pose). Ce genre de bestiaud consomme entre 6 et 10 kWh par jour.

Donc il faut que tu récupère sur ta facture d'électricité 6100€.

Même en chauffant en heures pleines (ce que personne ne fait), avec un prix de 0.1€ le kWh et 10 kWh (ballon merdique mal dimensionné et sur exploité), ça fait 17 ans.
Sachant qu'en général on met en chauffe de nuit à 0.034€/kWh (merci le nucléaire).

Ben ça fait mal.
46

Citation : Même en chauffant en heures pleines (ce que personne ne fait)

euh.... :oops:
mois j'ai un ballon electrique et j'ai pas d'abonnement heures creuse/heures pleines.

Si je prend un truc comme ça, il va chauffer que le nuit mon ballon ? Comment je vais avoir de l'eau chaude à 19h00 alors si il a pas chauffé de la journée ?
47

Citation : Donc en récapitulant.
7600-1500 Ca a couté 6100.
Un ballon de électrique de 150L en prenant bien large coute 300€ en fourniture, 600€ en pose (je prend large sur la pose). Ce genre de bestiaud consomme entre 6 et 10 kWh par jour.

:eek2: Heuuuu ... ça marche pas comme ça

Les panneaux ne sont pas photovoltaiques, y'a un fluide qui circule dedans et monte en température grace aux tuiles du panneaux. Ensuite ce fluide est envoyé dans un serpentin dans le ballon et réchauffe l'eau.

Donc ça marche en permanence, pas juste de nuit comme on le fait actuellement avec un ballon electrique, c'est un morceaux complet de ta facture que tu enlève là, pas juste qq heures la nuit

48
Ben ouais. mais si ça peut faire moins mal à la planète...
question de priorités ! si on n'en achète pas, les ingénieurs n'auront pas de fonds pour développer plus aussi, donc il faut bien qu'il y en ait qui essuient les plâtres !
pour ce qui est des éoliennes, moi je trouve ça assez classe : j'étais récemment en rhénanie palatinat (allemagne) où sur un plateau il y avait pas mal d'éoliennes, ce n'est pas moche du tout en fait :!:
ce qui est moche c'est que les gens veulent tout foutre chez les autres, éoliennes, déchetteries, etc etc etc...
P.S. : en allemagne c'était juste à côté de la base américaine de ramstein (avec un seul m) donc à choisir je préfère les éoliennes :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

49

Citation : Si je prend un truc comme ça, il va chauffer que le nuit mon ballon ? Comment je vais avoir de l'eau chaude à 19h00 alors si il a pas chauffé de la journée ?

Bah l'eau est encore chaude à 19 heures... si tu ne l'as pas toute utilisée. en fait tout dépend de la taille de ton ballon par rapport au nombre de gens qui vivent sous ton toit.
Loi par exemple, j'ai un 150 litres, pour moi tout seul, sauf quand madame vient à la maison. Donc j'ai laaaaaaaaregement assez pour prendre deux douches par jour, faire la vaisselle et faire un bain de siège rikazarien. Donc compteur de nuit avec relais qui s'enclenche à 23 heures.
Maintenant pour une epetite famille comme la tienne, il faut au moins avoir un 300 litres, supposé-je.
50
En effet, nous avons 300 litres plus encore un petit quelquechose dont je ne me souviens plus (entre 30 et 80 litres grosso modo).