Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecologie, développement durable, le futur de la planète!

• 163 réponses
  • 17 participants
  • 1 941 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même :| ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21
Tape Biodiesel dans Google

tu trouveras ça par exemple :

http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=908&recalcul=oui
22
Merci.
23
Concernant les panneaux solaires, il y a de grosses déductions d'impots, si la baraque est bien exposée, ça vaut largement le coup.
24
Si elle est isolée (géographiquement) c'est sûr, mais si c'était vraiment économiquement interessant, y'en aurait beaucoup plus, ne serait ce que sur les bâtiments publics ou tertiaire.
25
Salut

oh la la y a bcp à dire sur l'ecologie...
bon sur le plan politique, les verts sont de vrais nullards (j'en dis pas plus car rien que de l'ecrire ça m'énerve)

il y avait un chercheur français qui je crois a inventé le moteur à eau...manque et curieuse coincidence, on a plus de nouvelles de lui depuis ...:?!: :x:

je connais un systéme tout à fait original: le mur végétal..(y a un reportage qui passe sur LCI)
j'image une ville ou il y aurait que ça sur les murs de nos immeubles modernes (qui sont assez laids surtout par rapport aux immeuble hausmannien, qui ont selon moi un charme intemporel)

avecl'ssor de la chine de l'inde et des autres pays à venir, je crois que la santé de notreplanete va s'agraver encore plus....

JC
www.juliencarayon.com
26
Le moteur à eau c'est une locomotive et faut du charbon dedans, a moins que tu ne parle de la pile à combustible?

Le mur végétal, c'est la grosse mode en ce moment, et ça coute les yeux de la tête. En plus ça pollue, faux arroser les plante a travers du feutre avec plein d'engrais bien polluant comme on aime.
27

Citation : mais si c'était vraiment économiquement interessant, y'en aurait beaucoup plus, ne serait ce que sur les bâtiments publics ou tertiaire.

Et comment tu justifie la place du dévellopement nucléaire a ce moment ? (petit, ennième rappel, la France s'est inscrite comme leader en recherche et dévellopement nucléaire de l'Europe dans le traité de Maastricht)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28

Citation : la France s'est inscrite comme leader en recherche et dévellopement nucléaire de
l'Europe

En effet, malheureusement...
29

Citation : bon sur le plan politique, les verts sont de vrais nullards (j'en dis pas plus car rien que de l'ecrire ça m'énerve)

j'suis bien d'accord avec toi, ils font des mesures pour faire croire, mais se contrefichent de la réalité...
pour ce qui est des panneaux solaires, dans ma maison (pas particulièrement exposée ni isolée) et pour l'eau chaude (en appoint), ça a coûté (attention je suis pas très précis) 7634€ pose comprise (deux panneaux Viessmann vitosol 100) et nous avons 1500€ d'aides :
- 1200€ de la région ;
- 300€ du département.
voilààààà bis ;)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30

Citation : Entre un tchernobyl de temps en temps et des usines de charbon qui crachent leur CO2 par megatonnes à chaque minute, je choisi Tchernobyl.

je suis d'accord avec toi...l'urgence absolue en matiére d'écologie c'est bien la maîtrise de l'émission de co2. Ces c*** de verts allemands n'ont pas trouvé mieux que d'abandonner le nucléaire en le stymatisant pour se retourner vers les centrales thermiques :furieux:NULLISSIME!
de toutes façon l'homme a toujours trouvée des techniques qui resolvent des problémes mais qui en créent d'autres.autant choisir la moins pire : le nucléaire...

en puis en parlant de tchernobyl, je pense franchement qu'il ne faille pas comparer nos infrastructures nucléaires avec celle par exemple de certains pays de l'est...le risque vient surtout de là-bas (délabrement, obsolescence des systémes productifs,....)

JC
www.juliencarayon.com