Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RIP les docks de suds.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 337 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RIP les docks de suds.
Dans la grande tradition des RIP de AF

Citation :
Les anciens entrepôts portuaires de Marseille reconvertis en salle de spectacle, ont été détruits par un incendie. Il n'y a pas de victimes.


" Le Dock des Suds", un haut lieu des nuits marseillaises, a été entièrement ravagé par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès du bataillon des marins-pompiers.
Les 5.000 mètres carrés de superficie de cet établissement, situé à Arenc, dans les quartiers nord de Marseille, qui comprend trois scènes, une discothèque, plusieurs restaurants et salons, ainsi qu'une galerie d'exposition, ont été détruits. Les toitures se sont effondrées.
Une trentaine de personnes résidant dans un immeuble voisin a été évacuée préventivement par les secours. Aucun blessé n'est toutefois à déplorer.
"On craignait les inondations. On a eu droit au feu", a commenté Philippe Berger, l'adjoint au maire de Marseille chargé de la gestion des risques, qui s'est rendu dans la nuit sur les lieux du sinistre.

La foudre privilégiée

Au total, 21 véhicules, dont 3 grandes échelles, et près de 70 pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie, attisé par des rafales de vent. Le feu, qui s'est déclaré à 23h, n'a été éteint qu'à 2h du matin.
Le feu a pris vers 23h15 pour une raison encore indéterminée selon les marins-pompiers de Marseille.


Les pistes de la foudre, qui serait tombée sur le bâtiment, ou d'un éventuel court-circuit sont privilégiées.
Une trentaine de personnes ont été évacuées des maison du voisinage. Aucun blessé n'est à déplorer dans l'immédiat.
La 14e édition de la Fiesta des Suds était prévue dans les Docks du 20 au 31 octobre, avec à l'affiche des artistes comme Cheb Mami, Dupain, Lenine, Yuri Buenaventura ou Salif Keita. (avec AP)



dommage l'était sympa cette salle...

 

 

2
C'est la malédiction des herbalizer !!! gaarg !! :??:

Merde chier con merde chier con merde chier con

Deuil.
3
RIP les docks :((
4
à toute chose malheur est bon, les Marseillais ont échappé à yuri buenaventura :D:


mais sinon RIP les Docs :((
5
:8O:

Tain ça devait être bien... :(

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
RIP

Hors sujet : Master...> t'en ai ou ds tes recherches de chien ?

7

Hors sujet : dis mon yannounet on se voit ce week end hein ?
ça risque d'être tendu pour les trains:8O:

 

 

8

Hors sujet : J'attend d'avoir mon chez moi... ;)
sinon ce sera une femelle Rottweiller... :bave:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9

Hors sujet : Bon choix :clin:

10

Hors sujet : Benn > bin nan, je pourrai pas :(((

parce que je bosse, en fait :((( :((( :(((
mais fabien et david vont assurer le live de 06 polar comme des grands, je téléphonerai pour passer un petit coucou, mais sinon je pense que pour nous on se verra surtout à Castelnau

Un peu vert, là