Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Do ré mi fa sol la si , cadeau du ciel ou création des hommes ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Do ré mi fa sol la si , cadeau du ciel ou création des hommes ?
C'est fou ce qu'un type comme Mozart par exemple a pu faire avec ces quelques notes, il ne les a pas inventé pourtant ces notes!!

J'imagine qu'à la base on a classé des formes d'ondes qui produisaient différents sons mais à qui faut il dire merci, à la nature ou à l'homme qui sait les magnifier ?

:mrg: :noidea: :8O:
2
A Dieu, evidemment.

Citation : J'imagine qu'à la base on a classé des formes d'ondes qui produisaient différents sons


Là, ce sont les dinosaures qu'il faut remercier. Denver le premier.
3
La musique est une pure création de l'homme mais il n'a fait qu'utiliser des phénomènes physiques existants... (plagiste)
après si on trouve ça beau c'est une question de culture, imagine un spectacle seulement avec des lumières, ou des images, et sans son, on aurait du mal à accrocher

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4
Tu es trop terre-à-terre là. Sinon:

Citation : seulement avec des lumières, ou des images, et sans son, on aurait du mal à accrocher


J'ose même pas imaginer les trois en même temps.
5
6
C'mec là:
Et que penses tu de la theorie que toutes les idées et créations existent potentiellement et que les humains, parfois, dans une fulgurance arrivent à y piocher. ILs n'inventent rien mais ne font que recevoir ce qui est déjà conçu.
7

Citation : Et que penses tu de la theorie que toutes les idées et créations existent potentiellement et que les humains, parfois, dans une fulgurance arrivent à y piocher. ILs n'inventent rien mais ne font que recevoir ce qui est déjà conçu.


Tout à fait d'accord, vraiment.
Et à l'inverse, si tout n'était que chaos et que l'homme y ait mis un peu d'harmonie?


Citation : ce qui est déjà conçu


Conçu peut-être pas mais la marmite bouillonante de matière premiere est à disposition.
8
Oki. Je pense en fait totalement l'inverse. C'était juste pour voir.
(ce n'est pas du tout une critique hein, ni une moquerie ou quoi que ce soit du genre. :boire: )

En fait, la musique pour moi se résume à un bricolage plus ou moins savant, plus ou moins inspiré. Rien de plus. La base de tout ça est sans doute juste la curiosité de remarquer certains objets faisant certains sons. Et puis les instruments de musique ont évolué comme n'importe quel outil.
Par contre, là où je vois une question vraiment intéressante, c'est de savoir pourquoi la musique a ce pouvoir emotionnel. De savoir ce qui fait que l'homme associe la musique à la danse. De savoir pourquoi l'homme aime danser (oui enfin, on se comprend), et pourquoi la musique fascine.
9
Et puis faut dire que la musique était considérée comme une science à ranger avec les mathématiques dès l'Antiquité, et que la classification des notes et des fréquences correspondantes à chaque note a été bien dépoussiérée par Pythagore... Ce qui serait intéressant c'est de savoir comme il en est arrivé là et ce qu'il y'avait comme "musique" avant cette époque...

Hors sujet : Salut Carotte :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Oui, pourquoi l'homme aime la Star'ac alors qu'il suffit d'acheter mes disques pour être heureux!! :mrg:

:boire: