Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Black is black

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 680 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Black is black
Bon c'est vrai le titre est pas très évocateur mais je veux vous parler sincèrement de moi et des miens, les noirs comme ont nous appel.
c'est pas en rapport avec les derniers évènements en france ou à la nouvelle-orléans mais là c'est vrai j'en ai gros sur la patate comme ont dit.
c'est pas des réponses que je cherche a avoir car je les ai depuis un bout de temps.
en france les noirs sont considérés comme français a part entière d'accord, seulement voilà personne n'est dupe, la seule chose que nous représentons pour le gouvernement c'est acte de présence et une pseudo contribution a la sainte culture francaise, nous n'avons jamais eu notre place içi, on le sait, les français avaient-ils leur place quand ils ont squattés le 3 quarts de l'afrique?
bref, pourquoi en france on a peur de voter pour un noir?
pourquoi on ignore les noirs? et pourquoi est-on content quand henry marque pour la mère patrie?
bon sinon ailleurs c'est pas mieux enfin si...malgrès ce qu'on peut dire les noirs sont plus heureux aux states qu'en europe on va pas la nier même si c'est vrai que quand on mate les ghettos c'est pas la joie non plus mais juste a titre de comparaison, aux states des blacks occupent des postes à haute responsabilités, plusieurs maires de villes très importantes comme la nouvelle orléans, phoenix, philadelphie sont black, les joueurs nba sont des superstars capables de se payer 10 fois ce que zidane pourrait acheter avec une année de salaire au real (a titre de comparaison), les rappeurs sont des types adulés, respectés et pleins aux as, alors qu'avons nous de moins que nos frères d'outres atlantiques?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah, pour le coup, je suis un beau zoreil, tiens

:mdr: :mdr:
32

Citation : Sous quelles formes l'héritage culturel africain s'est il entretenu en Martinique?



c'est pas quelque chose de revendiqué, mais dans la musique, il en reste des traces (les percussions façon gwo ka sonnent plus kainf que sudam)

Mais il y eu un tel metissage....

Avant la periode du commerce triangulaire, la martinique était peuplée d'une population appelé "arawaks". Cette population a été masssacré par les confrere de christophe colomb, que je salue au passage (trou du cuk).

Afin d'exploiter les richesses locale, (coton etc), la France a fait appel a une main d'oeuvre africaine esclave qui supportait mieux la chaleur que les blancs

Il y a aussi eu des afflux de population asiatique (indienne suttout), et aussi libanaise par exemple


La je prend un peu un racourci pour dire que le metissage de tout cela fait que culturellement, et surtout musicalement, plusieur influnece hétéroclites ont bercé le developpement de la faune artistique locale
33
Stop, faut pas brancher Martis sur le sujet... Sinon il ne s'arrête plus... Il a du être blessé dans son enfance (un coup de bouteille de rhum m'a-t-on dit...) :ptdr: