Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Black is black

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 679 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Black is black
Bon c'est vrai le titre est pas très évocateur mais je veux vous parler sincèrement de moi et des miens, les noirs comme ont nous appel.
c'est pas en rapport avec les derniers évènements en france ou à la nouvelle-orléans mais là c'est vrai j'en ai gros sur la patate comme ont dit.
c'est pas des réponses que je cherche a avoir car je les ai depuis un bout de temps.
en france les noirs sont considérés comme français a part entière d'accord, seulement voilà personne n'est dupe, la seule chose que nous représentons pour le gouvernement c'est acte de présence et une pseudo contribution a la sainte culture francaise, nous n'avons jamais eu notre place içi, on le sait, les français avaient-ils leur place quand ils ont squattés le 3 quarts de l'afrique?
bref, pourquoi en france on a peur de voter pour un noir?
pourquoi on ignore les noirs? et pourquoi est-on content quand henry marque pour la mère patrie?
bon sinon ailleurs c'est pas mieux enfin si...malgrès ce qu'on peut dire les noirs sont plus heureux aux states qu'en europe on va pas la nier même si c'est vrai que quand on mate les ghettos c'est pas la joie non plus mais juste a titre de comparaison, aux states des blacks occupent des postes à haute responsabilités, plusieurs maires de villes très importantes comme la nouvelle orléans, phoenix, philadelphie sont black, les joueurs nba sont des superstars capables de se payer 10 fois ce que zidane pourrait acheter avec une année de salaire au real (a titre de comparaison), les rappeurs sont des types adulés, respectés et pleins aux as, alors qu'avons nous de moins que nos frères d'outres atlantiques?
2

Citation : alors qu'avons nous de moins que nos frères d'outres atlantiques?


vous vous y êtes mis 10 ans trop tard :noidea:
on a pas encore assez de flingue en circulation :noidea:
le crack est arrivé 10 ans trop tard à la goutte d'or :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
MOUAIS tu dois avoir raison hahaha :|
4
Mais non arrête, franchement je connais 2 types de "black" ou 'autre enfants' de l'immigration...ceux ki te sortent ces laius et ceux ki mènent leur barque comme bcp d'entre nous.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
En gros tu veux dire quoi ?
Là c'est un peu la pagaille...
Pareil que Saule, les blacks que je connais, ils ont rarement des problèmes de discrimination, ils se portent très bien, ne sortent pas du ghetto etc.
6
Oui enfin à cela près Pluche k'autour de moi j'ai les 2 cas de figure.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Oui enfin aux US la proportion de noirs n'ets pas la même qu'en france, c'ets donc un peu normal que de temps en temps y'en a un ou 2 qui se retrouve maire ou secrétaire d'état... Juste une question de probabilité.
Quant à donner les salaires de sportifs en exemple, excuse moi dans le genre démago qui prouve rien, tu tapes dans le mille là !
8
Saule>pas étonnant, mais faut pas généraliser non plus, dans les ghettos y'a beaucoup de blancs et de beurs aussi.
En ce qui concerne les postes politiques, je comprends qu'au niveau symbolique ça serait soulageant pour ceux qui ressentent vraiment la discrimination de voir un black en atteindre un, mais moi perso la couleur de l'homme politique je m'en fous complètement et je préfère en voir un compétent (ça existe ?) de n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel qu'un black choisi pour l'exemple.
9
Qu'avez vous de moins que vos frères d'Outre Atlantique:
Rien de moins, ni de plus, t'as pas la même histoire, tout simplement!
Et franchement, la situation des noirs aux states n'a rien a envier à la situation des noirs en Europe.

Et il y a des noirs partout dans l'amérique du sud, aussi, et c'est encore totalement différent.


Tu viens de quel pays?
10
L'immigration noire date de quoi, 30/40 ans ( Gabou, arrête moi si je me trompe) en France? Il faut ptêt un peu plus de temps pour que cette bonne vieille mentalité pourri évolue. Théoriquement je trouve que l'idée française d'integration, de refuser (toujours théoriquement) les différence et de faire comme si tout le monde était pareil, est meilleur que l'idée américaine, plutôt basé sur la communautarisation de la société (gabou, précise si je me plante).

Maintenant, en réalité, il est évident que cela ne marche pas pour l'instant. Et d'après la petite lucarne lumineuse qui nous envoie des images, il semble qu'il y ait plus de noirs à des haut postes aux USA qu'en France (gabou, dis moi si je me trompe)


Il faut ptêt tout simplement laisser le temps au temps...


De toute façon, la plupart des noirs qui sont arrivé en France n'était pas riches, et dans un système libéral, l'accroissement des richesse ne se fait pas en 1 génération. Une fois que vous serez aussi riches que les blanc en moyenne, tout ça devrait être reglé non?

Et puis on peut toujours espèrer que les nouvelle génération, la mienne par exemple, soit moins raciste que les anciennes, et du coup entrave moins la progression sociale de tous ceux qui ne sont pas européen de souche.

Bon après c'est ptêt utopien en diable là ce que je dis, mais ptêt pas non plus...


Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le discours hip hop skyrockiens fout plus la merde qu'autre chose. A quoi ça sert de se plaindre, de dire c'est la merde etc... en en restant là? A persuader ce qui l'écoute... Je vois pas l'interêt sérieux.