Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Filles et fils de… ils nous les brisent!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 7 200 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Filles et fils de… ils nous les brisent!
"c'est bizarre, mais pourquoi voit-on rarement des 'Filles-ou-fils-de' réussir dans le sport de haut-niveau? ben, d'abord il faut s'entraîner, c'est du boulot quoi, et puis si t'es pas bon ça se voit tout de suite"

cette phrase, que je ne sais plus à qui attribuer, et que j'ai d'ailleurs fort approximativement reproduite, hhhhhhhhante mes nuits (j'exagère un peu, c'est pour faire plus dramatique)

Que ce soit dans le milieu du cinéma ou celui de la musique, ils envahissent, ils vampirisent, se reproduisent, c'est chasse gardée, les fils de personne, dehors!

alors je lance le thread de la dénonce, et si ça interesse personne, tant pis, je me défoulerai tout seul, na!

le premier exemple qui me vient : la chanteuse de Superbus (je connais pas son nom, faut pas déconner tout de meme), ci-devant fill de Chantal Lauby

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Nicolas Cage par exemple ( Scorcese , je crois de son vrai blaze !)

Coppola, plutôt. C'est son neveu.

Citation : Le truc au final le plus énervant c'est quand y'a aucun talent.

Là, je nepeux m'empêcher de penser à Desproges :

Citation : Une courte pensée pour ceux de mes camarades du spectacle qui n'ont
actuellement aucun travail, sous prétexte qu'ils n'ont aucun talent.

Enfin, ma touche perso : Le truc, à mon sens, c'est que dans ces métiers-la, personne ne prends la place de personne. Y'a pas un nombre de places limitées.

Alors oui, le coup de pouce au départ par les illustres parents, ça peut aider à se lancer, mais ça ne fait pas signer sur un label, vendre un albums par palettes ou monter un film sur son seul nom.
God's in his heaven. All's right with the world.
62

Citation : Après ça persuade pas les gens d'acheter un album

ça se discute! les fils de… bénéficient d'une exposition media hors de portée du commun du mortel, ce qui peut avoir un certain impact sur le public. ça pousse d'ailleurs les "décideurs" à engager/signer ces personnes avant d'autres.

Citation : faro t'avais peut-être une expérience perso en tête

:mrg:

évidemment! (sacré Dom, toujours aussi perspicace)
je n'ai pas particulièrement de raison de me plaindre, y'a pire comme situation que la mienne, mais je ne vis toujours pas de ma musique alors que je trime dur depuis des années (comme beaucoup sur AF, j'imagine?) ; là-dessus, voir débarquer comme une fleur X ou Y avant un zouli contrat, ça m'énerve un peu, je le reconnais

et arrêtons SVP de parler de talent, combien de Cherche Midi pour un M ?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

63
Milk > Merci de ne pas redire ce que j'ai dis en moins bien pour l'intérêt du site :mdr: .
;)

Faro > au stade où on en est il va falloir donner le nom du mec qui t'as grillé auprès de ton éditeur pour son budget 2006 :mrg:
64
La prochaine fois, j'essaierai de le dire en plus bien :noidea:

Citation : les fils de… bénéficient d'une exposition media hors de portée du commun du mortel, ce qui peut avoir un certain impact sur le public. ça pousse d'ailleurs les "décideurs" à engager/signer ces personnes avant d'autres.

Sur du long terme, je ne pense vraiment pas. Passer le cap du 2ème album sur son seul nom, j'y crois pas une seconde.
God's in his heaven. All's right with the world.
65

Citation : les fils de… bénéficient d'une exposition media hors de portée du commun du mortel

hum...essaie la cryptonique.
Avec un peu de chance.
66
Franck fernandel a bcp essayé...
mais n'a jamais marché.
:clin:

la fille rocard (actrice)...

le fils de claude françois...

d'autres ?
67

Citation : Je ne comprends pas non-plus pourquoi les gens qui ont le pouvoir d'aider leurs gosses le font. Ca me dépasse.

Et puis, pendant qu'on y est, les gens qui achetent les disques de m sont des victimes qui ont le couteau sous la gorge.

Sans parler ceux qui regardent Benjamin (sympa le prenom) Castaldi, à qui on a bloqué la telecommande sur un canal.

:nawak: Il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles et de se faire l'avocat du diable! Bien sûr que tu vas aider tes proches si tu peux le faire, faut pas être con. Ce n'est pas ce que l'on dit. La présomption d'innocence tu connais? Ouai, et bien la "présomption de non connerie" (lol) et de non boulet, pour parler dans un langage AFien, ça existe aussi Carotte, sérieux! :oops2:

Citation : D'accord avec Fuyu et Sol. La jalousie, c'est mal.

Sans déconneeeeeeeeeeeeer? Wé jalousie... n'importe quoi!

Citation : Le truc au final le plus énervant c'est quand y'a aucun talent.
Là clairement le passe-droit ça énerve. Et je comprends Faro là dessus.
Faut pas se leurer. Un numéro de téléphone dans un carnet d'adresse ça peut aider. Au début. Après ça persuade pas les gens d'acheter un album.

Merci Dom, c'est plutôt ce sens là qu'il faut entendre, bien sûr... C'est exactement ça. Vous savez très bien que si tu es fils de, ou ami de, ou famille de quelqu'un qui se trouve dans ta branche, tu auras toujours plus de facilité à toucher les gens qui t'intéressent. Tout le monde a déjà utilisé le piston s'il en a eu l'occasion.

Citation : ça se discute! les fils de… bénéficient d'une exposition media hors de portée du commun du mortel, ce qui peut avoir un certain impact sur le public. ça pousse d'ailleurs les "décideurs" à engager/signer ces personnes avant d'autres.

Exact!

Maintenant il est vrai que cela n'est pas forcément synonyme de longue carrière et de réussite. Ensuite c'est le talent, la compétence qui décide. C'est vrai.

Mais en musique on le sait très bien, il y a cette part de chance qui rentre en jeu, ce petit coup de pouce de la vie qui fait que tu rencontres telle ou telle personne sur ton chemin. Des évènements qui te permettent de sortir de ton tiroir.
Quand tu es fils de, tu as au moins un album assuré. Si derrière en plus y'a les moyens et que tu n'as pas trop de scrupules, tu chantes de la daube qui se vend, tu as le fric et tout ce qui va derrière pour produire un truc marketting easy et c'est parti... Exemple? Enrique Iglesias . Mais bon c'est un autre débat.

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
68

Citation : Tu prends la nana de superbus puisqu'on en a parlé, je ne pense pas qu'ils ont été signés parce que la chanteuse est la fille de Lauby ... comme si c'était un argument commercial ?!!!

je suis d'accord avec rascalpo qui dit que c'est pas forcément facile à porter, je suis d'accord avec Dom qui dit que ouais tu baigne dedant tout ça, ça aide, comme le fils du boulanger.

Mais là ou je suis pas d'accord avec ton argument mon ptit Fouille, c'est que l'histoire de "fils de" c'est pas pour l'auditeur que ça change quelque chose.
Par contre ça met à ta disposition,sans trop te fouler la raie, un réseau professionnel plus dur à pénétrer que l'amicale des boulangers d'Ile de France, qui plus est dans un milieux ou le relationnel et les contacts jouent un rôle essentiel.

après cracher sur eux par principe, je trouve ça naze, on est bien d'accord.
69

Hors sujet :

Citation : aaaah, j'ai compris, vous me traitez d'aigri parce que vous faites parti du fan club de Superbus !
oki, si vous aimez leur musique, ce qui est votre droit le plus strict, c'est qu'on ne parle pas de la meme chose, alors

Ba non je suis pas particulierement fan de ce qu'ils font, mais au moins ils le font pas trop mal (niveau scene et jeu j'entends). Et j'avais croisé le groupe pendant la tournée Europe 2 machin bidule dans une salle ou j'etais en stage, les zicos etaient loin de se chopper le melon et la chanteuse etait plutot timide hors de scene (et un des techos qui la connaissait un peu m'a dit que c'etait justement a cause de cette histoire de fille de ..., que pas mal de monde avait des gros a priori sur elle).

Ouala tout ça pour dire qu'elle m'a pas l'air bien mechante quand meme la chanteuse de superbus. Sur qu'etre la fille de chantal lauby ça a du lui donner un coup de pouce, mais sans doute pas plus que son batteur (qui tourne quand meme depuis un bon bout de temps et doit en connaitre du monde) et beaucoup moins que de se faire reperer par Europe 2.

70

Hors sujet : hé dit donc dutch, au dodo là!