Filles et fils de ils nous les brisent!
- 162 réponses
- 27 participants
- 7 123 vues
- 24 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 20:40:58Filles et fils de
ils nous les brisent!
"c'est bizarre, mais pourquoi voit-on rarement des 'Filles-ou-fils-de' réussir dans le sport de haut-niveau? ben, d'abord il faut s'entraîner, c'est du boulot quoi, et puis si t'es pas bon ça se voit tout de suite"
cette phrase, que je ne sais plus à qui attribuer, et que j'ai d'ailleurs fort approximativement reproduite, hhhhhhhhante mes nuits (j'exagère un peu, c'est pour faire plus dramatique)
Que ce soit dans le milieu du cinéma ou celui de la musique, ils envahissent, ils vampirisent, se reproduisent, c'est chasse gardée, les fils de personne, dehors!
alors je lance le thread de la dénonce, et si ça interesse personne, tant pis, je me défoulerai tout seul, na!
le premier exemple qui me vient : la chanteuse de Superbus (je connais pas son nom, faut pas déconner tout de meme), ci-devant fill de Chantal Lauby
cette phrase, que je ne sais plus à qui attribuer, et que j'ai d'ailleurs fort approximativement reproduite, hhhhhhhhante mes nuits (j'exagère un peu, c'est pour faire plus dramatique)
Que ce soit dans le milieu du cinéma ou celui de la musique, ils envahissent, ils vampirisent, se reproduisent, c'est chasse gardée, les fils de personne, dehors!
alors je lance le thread de la dénonce, et si ça interesse personne, tant pis, je me défoulerai tout seul, na!
le premier exemple qui me vient : la chanteuse de Superbus (je connais pas son nom, faut pas déconner tout de meme), ci-devant fill de Chantal Lauby
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 20/09/2005 à 17:41:11
"Fils de", c'est un fardeau
Michel Pioute
Michel Pioute
I'm Back
Anonyme
521410
52 Posté le 20/09/2005 à 18:20:29
Y'en a qui arrivent à faire un peu de fric sans talent, mais avec une bonne com.
Je pense notament à tout ces staracadémiciens qui arrivent à vendre du skeud grace au martelage. Ils monopolisent tous les médias grand public!
Pareil pour ces "fils de": un petit peu de promo sur france tv ou tf1, et c'est parti pour écouler quelques centaines de milliers de galettes. Ca parait pas comme ça, mais ils vendent quand meme!
Je pense notament à tout ces staracadémiciens qui arrivent à vendre du skeud grace au martelage. Ils monopolisent tous les médias grand public!
Pareil pour ces "fils de": un petit peu de promo sur france tv ou tf1, et c'est parti pour écouler quelques centaines de milliers de galettes. Ca parait pas comme ça, mais ils vendent quand meme!
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 20/09/2005 à 18:36:03
N'empeche : y en a qui ne veulent pas qu'on les juge sur leur filiation :
Nicolas Cage par exemple ( Scorcese , je crois de son vrai blaze !)
parait que le fils de Clint Eastwood est un grand bassiste de Jazz , obligé de se planquer
et Mickael Douglas , obligé à ses début de changer de nom !
et sophie moncorgé , script fille de Gabin ,
pas facile d'avoir un nom
et qu'adviendra t il du fils de Gainsbarre le p'tit lulu
et le fils de Coluche ( Colucci )
on a quand meme du bol : Hitler n'a pas de fils et je crois que Staline non plus
quand au fils De Gaulle , rien qu'a sa tete on sait d'où il vient
Nicolas Cage par exemple ( Scorcese , je crois de son vrai blaze !)
parait que le fils de Clint Eastwood est un grand bassiste de Jazz , obligé de se planquer
et Mickael Douglas , obligé à ses début de changer de nom !
et sophie moncorgé , script fille de Gabin ,
pas facile d'avoir un nom
et qu'adviendra t il du fils de Gainsbarre le p'tit lulu
et le fils de Coluche ( Colucci )
on a quand meme du bol : Hitler n'a pas de fils et je crois que Staline non plus
quand au fils De Gaulle , rien qu'a sa tete on sait d'où il vient
Anonyme
22808
54 Posté le 20/09/2005 à 19:33:14
Citation : le premier exemple qui me vient : la chanteuse de Superbus (je connais pas son nom, faut pas déconner tout de meme), ci-devant fill de Chantal Lauby
Je vois pas trop ce qu'elle a d'enervant elle ?
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 20/09/2005 à 20:18:21
Fuyu, Sol, Rascalpo> aaaah, j'ai compris, vous me traitez d'aigri parce que vous faites parti du fan club de Superbus !
oki, si vous aimez leur musique, ce qui est votre droit le plus strict, c'est qu'on ne parle pas de la meme chose, alors
oki, si vous aimez leur musique, ce qui est votre droit le plus strict, c'est qu'on ne parle pas de la meme chose, alors
Hors sujet : au fait : jetez un coup d'oeil à ma fiche, ou bien allez sur notre site, j'ai relativement peu de raisons d'être aigri
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 20/09/2005 à 20:41:42
Moi c'est les inconnus qui me cassent les couilles , non mais serieux , en plus ils sont meme pas si drôles que ça en vrai j'suis sur .
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 20/09/2005 à 20:46:38
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 20/09/2005 à 22:45:47
Bah le truc c'est toujours la même chose.
Le mec dont le père est boulanger aura plus de chance de devenir boulanger que celui dont le père est orthiculteur.
Au niveau artistique on peut aussi penser que "y'a un truc de famille" et que le mec qui baigne dans les traces de son père et bien il est déjà un poil dedans. C'est pas toujours le cas. Mais quand ton père s'appelle Jonasz ou Chedid par exemple ben forcément la zic t'es un peu baigné dedans ou alors t'es sourd.
Le truc au final le plus énervant c'est quand y'a aucun talent.
Là clairement le passe-droit ça énerve. Et je comprends Faro là dessus.
Faut pas se leurer. Un numéro de téléphone dans un carnet d'adresse ça peut aider. Au début. Après ça persuade pas les gens d'acheter un album.
Sinon y'a aussi l'héritage qui te déssert. Là dessus je souhaite bien du courage au fils de Jonasz vu les comparaisons qu'il va se trainner.
Sinon je mets Superbus au dessus de la Grande Sophie dans mon appréciation perso masi à un niveau relativement bas.
Oh tchikiboum.
Le mec dont le père est boulanger aura plus de chance de devenir boulanger que celui dont le père est orthiculteur.
Au niveau artistique on peut aussi penser que "y'a un truc de famille" et que le mec qui baigne dans les traces de son père et bien il est déjà un poil dedans. C'est pas toujours le cas. Mais quand ton père s'appelle Jonasz ou Chedid par exemple ben forcément la zic t'es un peu baigné dedans ou alors t'es sourd.
Le truc au final le plus énervant c'est quand y'a aucun talent.
Là clairement le passe-droit ça énerve. Et je comprends Faro là dessus.
Faut pas se leurer. Un numéro de téléphone dans un carnet d'adresse ça peut aider. Au début. Après ça persuade pas les gens d'acheter un album.
Sinon y'a aussi l'héritage qui te déssert. Là dessus je souhaite bien du courage au fils de Jonasz vu les comparaisons qu'il va se trainner.
Sinon je mets Superbus au dessus de la Grande Sophie dans mon appréciation perso masi à un niveau relativement bas.
Oh tchikiboum.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 20/09/2005 à 22:52:01
Citation : Je tiens mon talent des mes parents.
c.Burke
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 20/09/2005 à 22:52:33
Tiens, un truc aussi.
On saura jamais, et pour cause, le nombre de "fils de" qui se sont finalement cassé les dents en tentant le petit jeu...
Mais je pense que faro t'avais peut-être une expérience perso en tête pour lancer ce thread ?
On saura jamais, et pour cause, le nombre de "fils de" qui se sont finalement cassé les dents en tentant le petit jeu...
Mais je pense que faro t'avais peut-être une expérience perso en tête pour lancer ce thread ?
- < Liste des sujets
- Charte