Filles et fils de ils nous les brisent!
- 162 réponses
- 27 participants
- 7 119 vues
- 24 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 20:40:58Filles et fils de
ils nous les brisent!
"c'est bizarre, mais pourquoi voit-on rarement des 'Filles-ou-fils-de' réussir dans le sport de haut-niveau? ben, d'abord il faut s'entraîner, c'est du boulot quoi, et puis si t'es pas bon ça se voit tout de suite"
cette phrase, que je ne sais plus à qui attribuer, et que j'ai d'ailleurs fort approximativement reproduite, hhhhhhhhante mes nuits (j'exagère un peu, c'est pour faire plus dramatique)
Que ce soit dans le milieu du cinéma ou celui de la musique, ils envahissent, ils vampirisent, se reproduisent, c'est chasse gardée, les fils de personne, dehors!
alors je lance le thread de la dénonce, et si ça interesse personne, tant pis, je me défoulerai tout seul, na!
le premier exemple qui me vient : la chanteuse de Superbus (je connais pas son nom, faut pas déconner tout de meme), ci-devant fill de Chantal Lauby
cette phrase, que je ne sais plus à qui attribuer, et que j'ai d'ailleurs fort approximativement reproduite, hhhhhhhhante mes nuits (j'exagère un peu, c'est pour faire plus dramatique)
Que ce soit dans le milieu du cinéma ou celui de la musique, ils envahissent, ils vampirisent, se reproduisent, c'est chasse gardée, les fils de personne, dehors!
alors je lance le thread de la dénonce, et si ça interesse personne, tant pis, je me défoulerai tout seul, na!
le premier exemple qui me vient : la chanteuse de Superbus (je connais pas son nom, faut pas déconner tout de meme), ci-devant fill de Chantal Lauby
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 20/09/2005 à 14:51:29
Et pistache il t'a rien fait en plus, même s'il en est.
I'm Back
Anonyme
521410
42 Posté le 20/09/2005 à 15:42:07
Aigris typique....Ca ne t'inquiète pas tout ça?
Moins il y aura de taf, plus le piston prendra le pas.
Ca deviendra peut-etre à l'avenir OFFICIEL!!!
Imagines toi en train de postuler:
"-Bonjour monsieur, vous désirez?
-Jean-Claude Tergal, je cherche du taf!
-Tres bien...Et par qui avez vous été recommandé?
-...Recommandé?
-Oui monsieur, désolé mais si vous n'etes pas recommandés par au moins 2 parrains(marraines), vous ne pouvez accéder à nos emplois...Au revoir monsieur!!"
Ca revient au meme que d'embaucher en fonction de la couleur de la peau, du sexe, des gènes(cf Bienvenue à Gattaca).
Dans ces conditions, OUI je suis aigris et méchant!!!!
Moins il y aura de taf, plus le piston prendra le pas.
Ca deviendra peut-etre à l'avenir OFFICIEL!!!
Imagines toi en train de postuler:
"-Bonjour monsieur, vous désirez?
-Jean-Claude Tergal, je cherche du taf!
-Tres bien...Et par qui avez vous été recommandé?
-...Recommandé?
-Oui monsieur, désolé mais si vous n'etes pas recommandés par au moins 2 parrains(marraines), vous ne pouvez accéder à nos emplois...Au revoir monsieur!!"
Ca revient au meme que d'embaucher en fonction de la couleur de la peau, du sexe, des gènes(cf Bienvenue à Gattaca).
Dans ces conditions, OUI je suis aigris et méchant!!!!
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 20/09/2005 à 15:49:14
Je crois qu'il y a melange en tre opportunité et talent
les fils e ont des opportunité (de part la connaissance des parents) apres pour avoir le succes il faut le talent..
ex. le fils de delon pas bcp de talent mais bon......
les fils de dbf on va tout de meme pas dire qu'ils ont pas de talent
franchement j'aimais cassius avant de savoir que son pere est un des meilleurs ingé son ....
quand a la fille de superbus je ne savais pas et pis j'aime bien moi....
l'exemple c'est blier le pere a gros talent et le fils pareil.....
je ne fais pas l'amlgame
enfin vous n'aideriez pas votre propre famille non ???
et le premier qui n'a pas bossé dans l'entreprise de ses propres parents l'été me donne un moog....
les fils e ont des opportunité (de part la connaissance des parents) apres pour avoir le succes il faut le talent..
ex. le fils de delon pas bcp de talent mais bon......
les fils de dbf on va tout de meme pas dire qu'ils ont pas de talent
franchement j'aimais cassius avant de savoir que son pere est un des meilleurs ingé son ....
quand a la fille de superbus je ne savais pas et pis j'aime bien moi....
l'exemple c'est blier le pere a gros talent et le fils pareil.....
je ne fais pas l'amlgame
enfin vous n'aideriez pas votre propre famille non ???
et le premier qui n'a pas bossé dans l'entreprise de ses propres parents l'été me donne un moog....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 20/09/2005 à 17:19:27
Ah bon fille de quelqu"un de celebre ???
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 20/09/2005 à 17:24:46
Michel simon ???
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 20/09/2005 à 17:37:12
D'accord avec Fuyu et Sol. La jalousie, c'est mal. Surtout qu'être un fils de, je ne pense pas que ça soit si facile à porter. Psychanalitiquement parlant, c'est une horreur, toujours voiloir se mesurer, tout ça. Donc le piston, ça ne me gêne pas. C'est normal. Après, si le type ou la nana n'a aucun talent, ça se saura. Un M ou un Artur H on ne va pas cracher dessus, quand même.
- < Liste des sujets
- Charte