Filles et fils de ils nous les brisent!
- 162 réponses
- 27 participants
- 7 126 vues
- 24 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 20:40:58Filles et fils de
ils nous les brisent!
"c'est bizarre, mais pourquoi voit-on rarement des 'Filles-ou-fils-de' réussir dans le sport de haut-niveau? ben, d'abord il faut s'entraîner, c'est du boulot quoi, et puis si t'es pas bon ça se voit tout de suite"
cette phrase, que je ne sais plus à qui attribuer, et que j'ai d'ailleurs fort approximativement reproduite, hhhhhhhhante mes nuits (j'exagère un peu, c'est pour faire plus dramatique)
Que ce soit dans le milieu du cinéma ou celui de la musique, ils envahissent, ils vampirisent, se reproduisent, c'est chasse gardée, les fils de personne, dehors!
alors je lance le thread de la dénonce, et si ça interesse personne, tant pis, je me défoulerai tout seul, na!
le premier exemple qui me vient : la chanteuse de Superbus (je connais pas son nom, faut pas déconner tout de meme), ci-devant fill de Chantal Lauby
cette phrase, que je ne sais plus à qui attribuer, et que j'ai d'ailleurs fort approximativement reproduite, hhhhhhhhante mes nuits (j'exagère un peu, c'est pour faire plus dramatique)
Que ce soit dans le milieu du cinéma ou celui de la musique, ils envahissent, ils vampirisent, se reproduisent, c'est chasse gardée, les fils de personne, dehors!
alors je lance le thread de la dénonce, et si ça interesse personne, tant pis, je me défoulerai tout seul, na!
le premier exemple qui me vient : la chanteuse de Superbus (je connais pas son nom, faut pas déconner tout de meme), ci-devant fill de Chantal Lauby
Anonyme
521410
21 Posté le 20/09/2005 à 13:38:16
Et les fils Dassin, François...
Ben ouais, mais faut les comprendre les pauvres; ils grandissent avec une image de leurs parents complètement faussée...Vas leur expliquer que quand ils seront grand, ils seront ptet boucher, poissonnier, maçons...
Z'avez déjà écouté les "cherche midi"? Ca plait aux mamies nostalgiques, ou aux atrophiés du bulbe? -nan, là suis méchant -
En tout cas, ils se servent de la notoriété acquise par leurs parents, c'est moche
Ben ouais, mais faut les comprendre les pauvres; ils grandissent avec une image de leurs parents complètement faussée...Vas leur expliquer que quand ils seront grand, ils seront ptet boucher, poissonnier, maçons...
Z'avez déjà écouté les "cherche midi"? Ca plait aux mamies nostalgiques, ou aux atrophiés du bulbe? -nan, là suis méchant -
En tout cas, ils se servent de la notoriété acquise par leurs parents, c'est moche
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/09/2005 à 13:40:47
Citation : Et les fils Dassin, François...
Pas Dassin, D'Assise.
Anonyme
521410
23 Posté le 20/09/2005 à 13:41:01
+1 jument
Je suis pas sûr que y'ait bcp de gens dans ce thread qui refuserait un coup de piston des parents pour trouver un boulot, en prétextant que "non, il faut de la place au autres maintenant blablabla..."
Je suis pas sûr que y'ait bcp de gens dans ce thread qui refuserait un coup de piston des parents pour trouver un boulot, en prétextant que "non, il faut de la place au autres maintenant blablabla..."
Anonyme
521410
24 Posté le 20/09/2005 à 13:43:59
"Je ne comprends pas non-plus pourquoi les gens qui ont le pouvoir d'aider leurs gosses le font. Ca me dépasse."
Ben c'est pas compliqué; c'est comme en entreprise; si tu connais qq'un, c'est mieux...On pourrait étendre au monde du sport; au rugby, au foot par exemple, où des types se voient confiés des emplois de complaisance (plaçous dans les mairies, conseils généraux..etc).
C'est chié, mais c'est légal!!!
Ben c'est pas compliqué; c'est comme en entreprise; si tu connais qq'un, c'est mieux...On pourrait étendre au monde du sport; au rugby, au foot par exemple, où des types se voient confiés des emplois de complaisance (plaçous dans les mairies, conseils généraux..etc).
C'est chié, mais c'est légal!!!
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/09/2005 à 13:44:57
Par contre on a pas d'exemples valable en politique fils de ......miterrand de gaule chirac etc....y'en a pas sur le marché
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
26 Posté le 20/09/2005 à 13:46:59
En effet...
puis au moins eux qd ils disent à leur parents qu'ils veulent faire de la zic... les parents disent "bon... je vais voir ce que je peux faire pour t'aider"
ils ne disent pas "crétin, passe ton bac d'abord et cherche toi un vrai métier, et va faire tes devoirs dans ta chambre, avant que je m'énerve, parce que rêver ça va un moment... mais crois pas qu'on va se saigner aux 4 veines, ta mère et moi, pour que tu fasses le saltimbanque raté et le drogué... putain j'ai les abeilles, casse toi ou j't'en colle une !!!"
puis au moins eux qd ils disent à leur parents qu'ils veulent faire de la zic... les parents disent "bon... je vais voir ce que je peux faire pour t'aider"
ils ne disent pas "crétin, passe ton bac d'abord et cherche toi un vrai métier, et va faire tes devoirs dans ta chambre, avant que je m'énerve, parce que rêver ça va un moment... mais crois pas qu'on va se saigner aux 4 veines, ta mère et moi, pour que tu fasses le saltimbanque raté et le drogué... putain j'ai les abeilles, casse toi ou j't'en colle une !!!"
Anonyme
521410
27 Posté le 20/09/2005 à 13:47:33
Et Marine la blondasse, t'en fais quoi? Elle aussi est partie pour squatter un moment..Elle a pourtant une formation d'avocate...
Anonyme
521410
28 Posté le 20/09/2005 à 13:58:39
Y'a aussi la famille Giscard d'estaing:
T'as un premier fiston Louis qui fait dans la politique, et un second Henry..patron du CLub Med..
Si ça c'est pas de la réussite familliale ...
Dans un autre registre les frères Sarkosy
T'as un premier fiston Louis qui fait dans la politique, et un second Henry..patron du CLub Med..
Si ça c'est pas de la réussite familliale ...
Dans un autre registre les frères Sarkosy
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/09/2005 à 14:14:28
Citation : Et Marine la blondasse
Qui est-ce?
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/09/2005 à 14:23:12
Citation : Je ne comprends pas non-plus pourquoi les gens qui ont le pouvoir d'aider leurs gosses le font. Ca me dépasse
bien sûr, c'est naturel
ce qui l'est moins, c'est que pour une production, si il y a hésitation entre deux artistes (à qui attribuer le rôle, qui signer…), tu peux être sûr que sera favorisé celui ou celle dont le papa ou la tata est déja dans le métier
quand tu vois la fille de Romi Schneider (j'ai oublié son nom) jouer tous les soirs au théatre alors que des centaines de -bons- acteurs crèvent la dalle, ça énerve, non?
- < Liste des sujets
- Charte