Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accroîs ta connaissance

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accroîs ta connaissance
Accroîs ta connaissance, accroîs ta douleur. Si ce n'est pas du confucius c'est donc son frère.

Travailler sur soi, avancer dans la connaissance de son propre psychisme est passionnant. Celà nous explique la plupart de nos maux, de nos échecs.

Mais à force de s'améliorer, peut-on encore tomber amoureux ?

L'amour n'est-il pas une abérration de deux inconscients qui se compensent ? Aguérris de nos plus grandes faiblesses possède t'on encore les faiblesses nécessaires à aimer ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : donc on fait plus gaffe à pas réitérer les conneries de jadis



Les filles qui m'attirent sont des filles à problèmes. Ça les rends tellement plus attrayantes. Leur inaccessibilité les magnifie.
12
J'avais cru comprendre.

Mais déjà, tu le sais, donc tu pars en connaissance de cause, sachant que c'est des filles à problêmes, tu fais pitêtre plus gaffe, nan ?
13
Ah tiens c'est bizarre, les filles a problemes que je connais sont au contraire toutes tres accessibles puisque personne n'en veut...

Beaucoup de bruit pour rien...

14
Je ne pensais pas à l'accessibilité à mettre sous la couette, je pensais à l'affectif.

Et plus elles sont jolies, plus ça les excuse d'être complêtement barrées. [edit]
15
Ah cette fois je te contredis pas...plus elles sont jolies, plus elles se barrent...

Beaucoup de bruit pour rien...

16
:non: pas d'accord, ça les excuse de rien du tout, c'est nous qui sommes plus conciliants...
17
Rascalpo > l'abandon : c'est une théorie, tu es parvenu à cette maturité ou c'est une question de nature ?
18
Pour une tournure drolistique, je dirais que la vérité sur l'amour ets quelque part entre Brassens et Jesus Christ.

Comme l'on tombe amoureux pour compenser ses errances, guérrir de celle-ci c'est s'en immuniser. Il n'y a donc pas d'amour heureux... toutefois, heureux les simples d'esprit.
19
Je crois que c'est une question de nature... Après la connaissance de moi, je l'ai pas poussé jusqu'à faire une analyse,je me suis arrêté à la psychotérapie. Peut-être valait-il mieux.
je pense que ce n'est pas forcément l'abandon tout le temps, mais la capacité à s'abandonner de temps en temps qu'il faut sauvegarder.
20
T'avais pas besoin d'éditer ton post, Kloug, c'était une boutade...tout comme ma remarque précédente d'ailleurs...
Désolé de ne pas toujours être sérieux sur le pub...

Beaucoup de bruit pour rien...