Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accroîs ta connaissance

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accroîs ta connaissance
Accroîs ta connaissance, accroîs ta douleur. Si ce n'est pas du confucius c'est donc son frère.

Travailler sur soi, avancer dans la connaissance de son propre psychisme est passionnant. Celà nous explique la plupart de nos maux, de nos échecs.

Mais à force de s'améliorer, peut-on encore tomber amoureux ?

L'amour n'est-il pas une abérration de deux inconscients qui se compensent ? Aguérris de nos plus grandes faiblesses possède t'on encore les faiblesses nécessaires à aimer ?
2
La fumette, ca explose bien la tete, des le matin hein ?
3
Trop pris ! T'en as trop pris....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4
Y a pas de doute, c'est de la chinoise
5

Citation : L'amour n'est-il pas une abérration de deux inconscients qui se compensent ? Aguérris de nos plus grandes faiblesses possède t'on encore les faiblesses nécessaires à aimer ?


La plus grande des faiblesses est celle qui t'empêche de t'abandonner...
6

Citation : Mais à force de s'améliorer, peut-on encore tomber amoureux ?


Tout à fait; tu finis tel Narcisse par tomber amoureux de toi-même...
Ca te fera faire de substancielles économies de temps et d'argent d'habitude consacrés au jeu de la séduction...
Bien sûr ça décuplera aussi par incidence le réflexe masturbatoire...

Beaucoup de bruit pour rien...

7

Citation : L'amour n'est-il pas une abérration de deux inconscients qui se compensent ? Aguérris de nos plus grandes faiblesses possède t'on encore les faiblesses nécessaires à aimer ?



Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
Bah pour une fois que je comprends ce que veut dire Kloug...
9
Rascalpo > l'abandon de soi, n'est-ce pas justement, de l'inconscience ? ça demande plus de confiance en l'autre qu'en soi-même (ou le contraire ? )

Le Ka > c'est une vision typique Buzzati, c'est sûr. Il le montre très bien dans une des nouvelles du recueil "le Ka" où il mêle amour et idéal losque sa femme se change en voiture. Je ne suis pas sûr que l'on tombe amoureux d'un idéal. Je pense au contraire que les raisons sont nos déficiences.
10

Citation : L'amour n'est-il pas une abérration de deux inconscients qui se compensent ? Aguérris de nos plus grandes faiblesses possède t'on encore les faiblesses nécessaires à aimer ?



Ben aguerris de nos faiblesses, on sait mieux à quoi s'en tenir, donc on fait plus gaffe à pas réitérer les conneries de jadis...









Hors sujet : moi aussi