Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?

• 179 réponses
  • 20 participants
  • 2 379 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici :pong:
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Par contre dans les salles de concert c'est une autre histoire

Tu m'étonnes Jr, là on va vraiment etre obligés d'arreter :(((

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

27
Pour les concerts de raggaes, ce sera plus comme avant :pleure: :shirow: :squat fonsdé:

28
Oh putain oué, les salles de concerts :((( ...bon, ben ok, je n'irai plus qu'aux festivs en plein air, tant pis pour moi :noidea:

Pour moi, interdire de fumer dans les bars/boites/restau c'est carrément antisocial. La convialité remplacée par le sentiment de privation, d'effort, cette camisole morale me fout la gerbe et me coupe l'appétit.

Citation : y en a encore plus de 6 milliards en vie, quand ils seront tous mort, tu pourras la ramener,

non mais

oui ho hé hein bon. Que celui qui me prouve le contraire de la statistique énoncée plus haut me prive de ma clope.

(aïeuu, mais qui m'a jeté une pierre là ?)

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

29
Interdisons tous ceux qui est dérangeant: Le connard à portable qui en plus de se prendre des radiations plein la tronche te fait profiter de sa conversassion , l'abruti qui veux montrer que le sport c'est bon pour le corps qui ne se douche pas, l'indigent à l'aftershave envahissant, le voisin qui fait chier etc....

Sans vouloir être un égotistes qui tue son entourage en s'envoyant une sucette à cancer, y'a des limites, le matin quand je vais au travail, je me prend le gas-oil de nos amis routiers sympa, les émanations gazeuses en provenance d'une raffinerie proche, les poussières de substance cancérigène employées dans les peinture, putain je suis entouré de serial killers.....

Et c'est pareil pour ceux qui ne fume pas.

L'alcool tue tout autant directement et indirectement, pourquoi ne pas interdire la consommation an dehors des domiciles, et transformer les bars en salons à tisane.

Les bar ont toujours étaient enfumés, si tu rentre dedans tu acceptes tacitement ce fait, surtout quand tu rentres dans un bar tabc.

En france il y a 1 million d'accidents du travail dont 1300 mortels, que font les représentant du peuple, il faut interdire cette activité dangereuse, et payé les gens à rester chez eux.

Une étude a révélé que les téléphones portables attiraient plus de saletés que les semelles de chaussures. Les chercheurs de Dial-a-Phone ont effectué des prélèvements sur toutes sortes d’objets de la vie de tous les jours, tels que des claviers, des chaussures et même des sièges de toilettes et il est apparu que la surface du téléphone portable était de loin la plus sale du lot.

Il faut donc interdire aussi de poser ces nids a microbes sur les tables de restos, les comptoirs de bars et surtout d'exhiber ces armes bactériologiques dans des lieux publics...

L'hypocrisie à des limites, je fume et je sais que fumer pue , que c'est incommodant pour les personnes qui ne fument pas, ne pas en griller une à coté de ces personnes est une question de politesse, de savoir vivre.

Mais il faut arrêter la tartufferie législative, l'absynthe alcool dangereux a été tout simplement interdite, alors si la clope est autant mortelle pour les non fumeurs, plus que la pollution industrielle et celle des véhicules, dans ce cas la devoir de l'assemblée est de l'interdire, pas de la règlementer.
30
Justement dans la politesse, je pense que ne pas fumer au restaurant est absolument necessaire. Rien ne te gache plus un bon repas qu'un connard qui te recrache toute sa fumée dans ta gueule et tes papilles gustatives.

31
Pitain , ayé , y a plus le droit de fumer à la fac . Du coup , c'est un bordel pas possible sur la place de la Sorbonne etant donné que tout le monde entre et sort pour les pauses clopes .

Pourtant , la grande cour de la Sorbonne est ouverte , donc théoriquement , on devrait avoir le droit d'y fumer ...

Sinon +1 : les salles de concert et les clubs , ca va vraiment être tendu . J'imagine pas une soirée drum'n'bass entiere sans pouvoir me griller ma clope pepere ... Ptaaaaain ...
32

Citation : Justement dans la politesse, je pense que ne pas fumer au restaurant est absolument necessaire. Rien ne te gache plus un bon repas qu'un connard qui te recrache toute sa fumée dans ta gueule et tes papilles gustatives.

Dans les restos il y a des salles fumeurs et des non fumeurs t'as qu'a aller dans la salle adéquate....Alors que le connard lui il a demandé à être dans cette salle pour éviter qu'un type de ton espèce vienne le faire chier!!!
33

Citation :
Sinon +1 : les salles de concert et les clubs , ca va vraiment être tendu . J'imagine pas une soirée drum'n'bass entiere sans pouvoir me griller ma clope pepere ... Ptaaaaain ...

A voir, je me souviens d'un concert au Zenith de Paris ou j'ai demandé à un mec de la sécu si on pouvait fumer, il m'a répondu non en me montrant la clope qu'il avait dans la mains en ajoutant qu'ils avaient autre chose a foutre que de se faire chier à emmerder les mecs qui fument, surtout que dans ce cas la ils aurraient du tous se sortir mutuellement!!!
Donc a voir dans la pratique
34

Citation : Dans les restos il y a des salles fumeurs et des non fumeurs t'as qu'a aller dans la salle adéquate....

Ok, maintenant, la fumée sait lire, on en apprend tout les jours.

Pour l'argument des portables, gaz d'échappement &co c'est de la mauvaise foi pure la je suis désolé, y a quand meme une legere difference non?

Les routiers font leurs boulot, et servent a quelque chose quand ils te polluent la gueule, tout faire en train serait peut etre plus écologique, mais pas forcement plus pratique non plus?

Alors que fumer ta clope sans "empoisonner" tout le monde, c'est quand meme plus facile, et si rien qu'avec ca tu peux ameliorer le quotidien des non fumeurs, fait le, non?

et si je me met en moi toi, ca donne : Si t'en as marre des pots d'échappements des routiers, t'as qu' à changer de route putain, mais viens pas la ramener, etc...
35

Citation : Pour l'argument des portables, gaz d'échappement &co c'est de la mauvaise foi pure la je suis désolé, y a quand meme une legere difference non?

Pourquoi?
Parce que tu utilises ton portable dans un resto?
Ben écoute, dans ce que j'ai écrit il n'y a aucune invention de ma part, peut être que pour toi le portable n'est pas un source de gène mais moi, oui ça m'emmerde, le petit con au ciné, le type au resto, et le golden boy en herbe dans le train, tous ces gens m'indisposent avec leur conversation hurlée, et il font un type de pollution dont l'on commence à parlée, la pollution sonore...

Sans parler du type qui viens enregistré et à qui tu demande d'éteindre le portable, qui ne voit pas l'utilité de cette "mesure" et le met en vibreur.
Résultat t'es obligé de gueuler et de lui faire écouté les superbes modulations téléphonique sur la piste solo du gratteux pour qu'il comprenne.

En plus les relais sont quand même suspecté d'émettre des ondes pas trop bénéfique pour la santé..

Peut être que tu ne fumes pas, c'est très bien et excellent pour ta santé.
Mais de là à faire chier les gens.

La fumée ne sait pas lire oui tu as raison, mais les salle fumeur et non fumeur sont généralement cloisonnées, surtout que ces salles sont généralement équipées d'extracteur d'air.

Quand au fait de raler sur d'autres source de pollution, c'est peut être futile pour toi, mais quand tu vois la répercutions de l'activité industrielle sur certaines villes et villages, la clopes à un effet moindre, c'est un peu comme dire d'interdire les feux de camps pour éviter le réchauffement de la planète...

Ca prouve l'incapacité des états à faire une politique restrictive au niveau des plus gros pollueurs et donc se rabattre sur le citoyen de base pour se donner bonne conscience.
36
Un peu d'accord avec midnight sur le coup.

Citation : Pour moi, interdire de fumer dans les bars/boites/restau c'est carrément antisocial. La convialité remplacée par le sentiment de privation, d'effort, cette camisole morale me fout la gerbe et me coupe l'appétit.

Moi perso l'odeur de clope ça me fout la gerbe et me coupe l'appetit. Aller dans un bar pour discuter et boire un coup, passer la moitié de la soirée a tousser et sentir mes vetements qui PUENT et me foutent la gerbe en rentrant je n'y vois rien de convivial. Pourtant j'emmerde pas mon monde, je demande juste d'eviter de me cracher la fumée dans la tronche, et je ne me donne pas une legitimité pour aller traiter les fumeurs d'enculés, de connards ou d'emmerdeurs.

Cela dit l'interdiction pure et simple n'est clairement pas la meilleure des solutions, les extracteurs d'air par exemple ça existe ... Et les cons qui la jouent à l'agressif genre "putain c'est interdit de fumer enculé" faut les envoyer chier ... tout comme ceux qui parlent des non fumeurs en terme de casseur de couille ou de moralistes à la con ...

Citation : Ca prouve l'incapacité des états à faire une politique restrictive au niveau des plus gros pollueurs et donc se rabattre sur le citoyen de base pour se donner bonne conscience.

Zero comme argument ça ... Oui mais l'autre il est plusse mechant que moi alors c'est lui qu'il faut taper d'abord.

Edit : sinon les salles de concert ça va etre impossible à faire respecter à mon avis, c'est de l'ordre du délire ça.
37

Citation : ne pas en griller une à coté de ces personnes est une question de politesse, de savoir vivre.

Dans 100% des cas où j'ai demandé (poliment) à un fumeur de s'arrêter ou d'aller plus loin parce que ça me gênait, je me suis fait tej' (à part par des amis, bien sur). JAMAIS un type que je ne connaissais pas ne m'a demandé si ça me dérangeait qu'il allume une cigarette (ou un oinj) à côté de moi. Alors, puisque l'énorme majorité des fumeurs n'ont aucun respect pour les non-fumeurs qu'ils ne connaissent pas, je trouve ça 100% normal que la loi protège ceux qui veulent éviter ce truc qui pue et qui rend malade.
Il y a plus de morts par tabagie PASSIVE que de morts sur la route, tous les ans. Et ça doit être plus douloureux de mourir d'un cancer du poumon que sur le coup d'un accident de la route (je préfèrerais éviter les 2, hein, évidemment). Ca vous fait pas froid dans le dos, ça ?
38
Mourir me fait froid dans le dos en général.
39

Citation :
Peut être que tu ne fumes pas, c'est très bien et excellent pour ta santé.
Mais de là à faire chier les gens.

Hopital, charité...

Je pense vraiment pas que ce soit les non fumeurs qui soient les plus chiants justements. D'ailleurs, appliquant le fameux "ce sont les plus génés qui s'en vont", la plupart prefèrent partir du lieux enfumé plutot que demander aux fumeur d'eteindre sa clope.
Je pense que ta position est totalement indéfendable et que ce n'est que le retour du baton d'abus passés pour "normaux".
S'il y avait eu un peu plus de politesse et de comprehenssion de la part des fumeurs, nous n'en serions pas là.

EDIT: Aussi on parle de la clope là, pas du reste. Donc si on en vient à extra-poler, c'est qu'il n'y a vraiment aucun argument valable...

40
Jules> Et ça t'intéresse pas d'éviter d'y passer trop jeune (quoique, toi, jeune... :volatil: enfin bref), et surtout à cause du vice d'autres personnes ? Je veux bien assumer les risques que je prends: je bouffe trop gras, je le sais, j'ai pas encore trouvé la motivation pour améliorer ça, mais je l'assume. Tant pis pour ma gueule si j'ai un jour des problèmes cardiovasculaires. Mais au moins, ça fait prendre de risques à personne d'autre que moi.
41

Citation : EDIT: Aussi on parle de la clope là, pas du reste. Donc si on en vient à extra-poler, c'est qu'il n'y a vraiment aucun argument valable...

+ 100.
42
Liverpool : je ne crois que moyennement à la théorie du tbagisme passif
mais bon, je crois que l'on aurait pu faire mieux comme loi. En revanche au bureau je trouve ça normal.
43

Citation : Liverpool : je ne crois que moyennement à la théorie du tbagisme passif

MDR ! La "theorie" du tabagisme passif ! Genial là !

C'est marrant les gens qui ont tendance, dans les debats sujets à polemique, tour à tour de croire ou ne pas croire les etudes et les chiffres medicaux / scientifique en fonction de ce qui les arrange.

Les creationnistes ils ne sont pas tres fans de la theorie de l'evolution par exemple.
44
Ecoute Duch, de toute façon, ça ne change rien au fait que c'est plus agréable pour les non fumeurs de bosser dans un environnement non fumeur. Toujours est-il qu'il y a des non fumeurs qui n'étaient pas exposés à la fumée et qui ont développé des cancers similaires à des fumeurs.
Ce que je veux dire qc'est qu'il y a surement des gens morts du tabagisme passif, mais surement pas autant qu'on nous le dit.
45

Citation : mais surement pas autant qu'on nous le dit.

Et en vertue de quoi ?

Vu la puissance du lobby du tabac et si ces chiffres etaient vraiment contestables il n'y aurait rien eu de plus facile pour eux que de financer des recherches ou etudes qui auraient completement dementi tout ça voire serait devenu la these "officielle". Et pourtant ce n'est pas le cas, alors ? Il y aurait un lobby non fumeur qui commande des etudes sur la dangerosité du tabagisme passif ?

Autant pour des trucs comme la nocivité des telephones portables je suis tres circonspect vis a vis des recherches qui s'accordent à dire que ça n'est pas dangereux du tout, autant là mettre ça en doute ça me fait le meme effet que dire "non mais les voitures qui polluent j'y crois moyen hein, en tout cas pas autant que ce qu'on nous raconte".
46
J'ai pas tout lu.

Un truc qui me fait marrer, c'est que subir la clope de l'autre pour un non-fumeur, ça a toujours fait chier, le pire c'est une pièce ou une voiture qui pue la mort nommée le "tabac froid". Mais aujourd'hui limite ce sont les fumeurs les victimes. Faut arrêter de déconner quand même.

Interdit de boire dans la rue, interdit de fumer dans les endroits fermés, interdit de faire du tappage diurne ou nocturne, tout ça c'est légitime. C'est la vie en société, c'est vivre avec les autres, et pas les faire chier. Je vois pas où est le problème de cette loi en théorie.

Main'nant en pratique, je suis d'accord avec les salles de concert : il faudrait dépennaliser la ganja dans ces lieux de culte de la musique, et garder l'inetrdiction de fumer la clope. Comme ça y'aurait une pure fumée qui se dégagerait dans l'air ambiant, mmmmhh... :boire2:

Pour la comparasion avec les voitures, je suis aussi d'accord que nos poumons subissent mais ça ne justifie pas d'être contre la loi anti-tabac, qui au passage reste légal (le tabac). je suis non-fumeur anti-connards qui font chier à pourrir les tapisseries, mais je suis aussi contre les voitures à pétrole, les centrales nucléaires...

Si demain on interdit les centrales nucléaires, j'irai pas gueuler pour dire "et les voitures alors ? Et les alcoolos ?".

Flag.
47

Citation : subir la clope de l'autre pour un non-fumeur, ça a toujours fait chier,

Dans les années 60, personne ne s'en plaignait. et on fumait jusque dans les cinoches ! A l'époque on ne connaissait pas les méfaits du tabac. Il y a certainement aussi un fait psychologique à ça.
48
Dans les années 60, personne ne s'en plaignait. et on mettait de l'amiante jusque dans les cinoches ! A l'époque on ne connaissait pas les méfaits de l'amiante. Il y a certainement aussi un fait psychologique à ça.

Non mais serieux tu défends une position totalement indéfendable.

49
Quand je dis personne ne s'en plaignait, je veux dire que les gens n'étaient pas indisposés comme maintenant.

Citation : Non mais serieux tu défends une position totalement indéfendable.

Je n'ai surtout pas envie de rejoindre la bien pensance non fumeuse hygienisto-naturopathe pain complet.
50
Ouais c'est sur que quand j'ai la gorge niqué et la gerbe rien qu'en sentant mes affaires apres une soirée dans un lieu enfumé je me sent vachement rebelle et bien pensant au plus profond de moi meme.

Je sais "t'as qu'a pas y aller" c'est ça ? Ben ouais mais j'ai pas trop le choix, c'est ça ou je reste tout seul comme un con chez moi, vu que les bars ou boite non enfumés ça n'existe pas.